Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ancistrus en incubation ?

Aller en bas 
+6
ncdu06
Bettadamour
Bugsy
figounours
Florent
girlyfish
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:00

Je viens vers vous pour qqls conseils enfin réponses aux questions que je me pose concernant mon ancistrus ..

Voilà samedi j'ai ramené une femelle albinos de la bourse je suis contente car ils se sont de suite courut après gentiment l'un comme l'autre et là depuis hier soir j'ai mon mâle qui ne sort plus de la noix de coco c'est pas possible qu'en 24h ils se soit déjà accouplé avec la femelle est qu'elle est déjà pondu si ?? Shocked
En tous cas je n'ai vue aucun oeufs car ils se met devant et vue que j'ai mal orienté la noix de coco ben je vois rien... Sad
Enfin peu être qu'elle avait déjà était prise avant et qu'il garde quand même ses oeufs ? ou peu être qu'il n'y a rien mais il ne ma jamais fait le coup de ne pas sortir de la noix (il n'y allez jamais avant...) même pour manger il n'est pas sortit et il ventil pas mal
Vidéo pour donner une idée de ce que trafic le Mr et sur la 2ème on voit la femelle qui n'est pas loin Smile
N'hésitez pas à m'aider hein car je ne connais pas grand chose aux ancistrus j'ai vue que la période d’incubation dure 5 jrs mas c'est tout ...
Merci d'avance Wink



Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:30

Ce n'est pas impossible, le plus facile serait d'attendre que le bac soit éteins et d'utiliser une lampe de poche pour voir l'intérieur de la cachette
Si le male est en train de garder des oeufs, ils agitera ses nageoires pour oxygéner ses oeufs
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:33

ben c'est justement ce qu'il fait... on le voit sur la 1ère video il agite ses nageoires ! il est sortie rapido là et dès que je me suis approché du bac il est vite rerentré dedans... mais même avec ma ptite lampe je vois rien t'façon s'il elle à pondu ses oeufs sur le côté de la noix de coco qui est contre la vitre je pourrai pas voir Sad enfin en tout cas si j'ai des petits aussi rapidement j'hallucine !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:25

C'est fréquent que les poissons fassent une ponte dès l'arrivée dans un nouveau bac. Cela s'explique car la majorité des espèces ont besoin d'un changement brutal des paramètres, ce qui correspond souvent à l'arrivée des pluies, etc

Par exemple pour les corydoras, un changement d'eau de 60% avec une chute de température de 3-4degrés (en bac spécifique...) stimule fortement la ponte (surtout si la nourriture des semaines précédentes a été constituée de vivant)
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:34

Rooo se serait trop chouette cheers je vais passer pour une c** à être enthousiaste comme ça mais c'est ma première fois !! Very Happy ça fait un an que j'ai mon mâle et suis trop contente de lui avoir trouvé une belle blonde Razz
Et je ne savais pas que la femelle déposait les oeufs et qu'après le mâle les féconder ! c'est pour ça que ça m'étonnais grave je penser qu'elle les garder dans son ventre avant de les déposer... Rolling Eyes
Enfin en tous cas là le mâle à vraiment le comportement d'un papa qui garde ses oeufs !! et la femelle et sur le toit de la noix de coco mdr enfin je croise les doigts !!
Merci en tous cas flo pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 5:46

pas de pb

et puis c'est toujours important geek
girlyfish a écrit:
... mais c'est ma première fois !! Very Happy ...

Ancistrus en incubation ?  474440
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:28

madame ne s'en occupera pas du tout!
seul papa pendant plus d'une semaine s'en chargera .

ps: vrai que sur la premiere video il ventile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:53

Florent a écrit:
pas de pb

et puis c'est toujours important geek
girlyfish a écrit:
... mais c'est ma première fois !! Very Happy ...

Ancistrus en incubation ?  474440

J'ai pas osé la faire celle la, mais j'y ai pensé lol!
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:23

ah ah j'en étais sur !! bande d'incorrigibles ! Laughing Laughing
On est tjrs un peu stressé la 1ère fois et on se pose bcp de questions... "est ce que je pense ou fais bien ?" "n'est ce pas trop rapide" ? etc... Laughing Laughing

Bref ^^ merci pour vos réponses en tous cas Razz sinon le mâle est tjrs dans sa noix de coco il est sorti manger quand même ce matin mais y est retourné aussitôt, il m'a d'ailleurs fait un bordel pas possible tout autour de la noix de coco Rolling Eyes il à tout retourné on dirait qu'il essaye de l'enterrer ^^

Et j'ai lue qu'il était préférable d'enlever la femelle quand les oeufs étaient éclos ?? Est ce que je suis obligée pour le bien être des futurs bb (s'il y a mdr)
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:55

tu peux laisser madame. papa ne les laissera sortir que lorsque ils auront une bonne taille et maman n'y touchera point:-)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:45

Oki Wink merki figounours ! je ne vois tjrs pas d'oeufs mais il est tjrs dans la noix de coco j’espère que je me fais pas de fausse joie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:54

Tu en as au moins pour 2 semaines avant de voir les premiers petits se balader
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:59

Ah oki mdr bon j'ai le tps quoi Rolling Eyes moi qui aurai aimé observer tout ça..
ben je vous laisse tranquille alors
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Néon
Néon
Bettadamour


Féminin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 14/12/1966
Age : 57
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 19/11/2009

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:47

Tiens nous au courant en tout cas ! Wink

Moi c'est un gros mâle ancistrus gold que j'ai ramené de la bourse, en revanche, le beau blond a l'air dépassé avec les 3 blondes décolorées qui l'attendaient dans le bac !
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:10

^^ Ah ben tu m'étonne il doit plus ou savoir donner de la tête Razz

Moi je suis assez perplexe car hier soir c'est la femelle qui à fait le tour du propriétaire... Rolling Eyes elle est rester le temps "d'astiquer" l’intérieur de la noix de coco puis est ressortie... j'espère qu'elle n'a pas manger les oeufs (si il y en a) en tous cas le mâle y est retourné il est tjrs dedans sinon et agite ses nageoires... je ne sais pas trop du coup
Ancistrus en incubation ?  P2061610

Edit : demain je change un peu d'eau du bac est ce que vous pensez que je peux juste vite fait retourner la coco pour voir s'il y a des oeufs dedans ? ou ça risque de tout faire merder ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Néon
Néon
Bettadamour


Féminin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 14/12/1966
Age : 57
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 19/11/2009

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:09

Tu n'as plus qu'à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:54

Si tu retournes le support et que les oeufs sont déjà éclos, les petits vont se disperser dans tout le bac, ce qui n'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:58

Ah ouai j'avais pas penser si il y a des oeufs ça fait déjà 5 jrs Shocked donc peu être que !!?? Rooo j'ai trop hâte de savoir (j'espère que je vais pas passer pour une c** en mettant fait de gros film Laughing ) enfin si c'est pas pour cette fois ce sera pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:19

entre le temps d'éclosion et le temps que le male garde les alevins, ça peut durer facilement 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptySam 9 Fév 2013 - 10:01

Oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:48

Bon voilà fallait que j'en ai le coeur net Rolling Eyes après avoir vue la femelle rentré dans la noix de coco hier et tout à l'heure le mâle me faire un énorme trou de l'autre côté du bac derrière la pierre, me déterrant plein de plante Mad j'en ai profité pour soulever la noix de coco est RIEN Crying or Very sad j'ai parler pour rien une fois de plus Twisted Evil

J'en déduit qu'il cherche à ce que la femelle rentre dans la noix avec lui alors ... et tout à l'heure il était dedans et la femelle devant la coco il s'est mis à trembler frénétiquement (peu être pour la faire fuir ou plutôt faire le beau vue qu'il n'y à pas d'oeuf mais elle est partie ^^ ..) Enfin en tous cas ils se cherchent c'est sur ! ils ont tout pour faire des bb ça devrait le faire... c'était trop beau pour être vrai que ça se fasse aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:43

effectivement vu ce que tu décris, ça ne devrait pas tarder.

Si tu vois que ça n’aboutis pas, il faut essayer de trouver un autre support, la noix de coco est peut etre un peu trop petite
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:37

Ah oui j'avais pas pensé c'est vrai qu'ils risquent d'être un peu à l'étroit dedans Razz

Par contre la j'hallucine se soir le mâle il est SUREXCITE ! je suis sortie ce soir donc pas put voir l'action en directe mais qu'en je suis rentré le bac c'est affraid
Monsieur à réaménagé tout à sa manière Laughing la position de la coco ne lui plaisant plus, il a préférer mettre l'entrée contre la vitre donc bien entendu ne pouvant plus sortir à fait un énorme trou de l'autre côté en me déterrant la moitié de la crypto' Rolling Eyes de l'autre côté du bac c'est un tout terrain! des creux de partout plein de plantes à la surface !! génial quoi Razz
j'ai réveillé toutes les ardeurs de Mr en lui amenant cette femelle Laughing il ne ma jamais fait ça depuis que je l'ai Shocked
un aperçu du bac après la guerre :
Mr est fière il à tout retourné tout seul Cool
Ancistrus en incubation ?  P2101610
Ancistrus en incubation ?  P2101611
Ancistrus en incubation ?  P2101612
On voit bof là mais il ma fait une belle dune sur le coin avant et toute la pierre blanche et entouré d'un large trou derrière laisse tombé enfin ils s'éclatent quoi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:08

Aujourd'hui c'est encore pire !! affraid il m'a tout retourné !!! je commence à Mad Suspect
Ancistrus en incubation ?  P2111618



Dernière édition par girlyfish le Lun 11 Fév 2013 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:10

jvois pas les photos snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancistrus en incubation ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancistrus en incubation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: