Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ancistrus en incubation ?

Aller en bas 
+6
ncdu06
Bettadamour
Bugsy
figounours
Florent
girlyfish
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:14

j'ai mis avc un autre hébergeur ça marche la scratch
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:38

juste celle de ce matin ta changé pas celle de hier c'est ça ? sinon celle du champs de bataille de ce matin oui maintenant je la vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:43

Ah tu ne vois pas les autres d'hier scratch bon tant pis ^^ oui en tout cas ce matin c'était le gros champs de bataille Mad
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:56

Bon plus d'un mois après la venue de la nouvelle femelle et après tous les caprices de Mr je pense que les bb sont pour bientôt !!
Je les ai surpris en plein roucoulage sous la roche Razz

Sur celle là on voit "bien" ,désolé pour la qualité c'est assez sombre, mais on voit la bouche de Mme Albinos qui se fait coincer sous la roche ^^


Et là ils se font même un petit câlin Wink en tous cas la femelle à l'air ok pour que ça se fasse cheers


Du coup l'espace choisit et sous la roche, (ils s'en foute de ma coco ^^) il a bien creuser et peut si enfouir totalement sans que je ne voie rien une fois de plus... plus qu'a attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:42

Je suis trop contente !! Deux semaines tout juste après ma petite vidéo je viens d'apercevoir un petit cheers noir comme le papa il fait déjà un bon cm dès qu'il ma vue il est vite re-rentré sous la roche avec le papa qui est tjrs entrain de ventiler
C'est allez vite quand même! à moins que les oeufs était là avant je ne sais pas, en tout cas le petit était tout bien formé et déjà coloré Very Happy j'espère qu'il y en a d'autres !!!

Et j'ai une question la femelle étant albinos est ce qu'il va y avoir des petit albinos ? ou c'est comme les guppy faut'il je croise un mâle F1 avec la mère ??
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:28

Mdr bon j'ai bien compris qu'il n'y avait rien d'exceptionnel dans cette petite repro mais je suis quand même trop contente alors je partage mdr Razz Enfin autre chose que des petits guppy ou xipho dans mes bacs clown
ça y est le 1er qui tente de s’aventurer hors de sa cachette ^^

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 P3313110
Ancistrus en incubation ?  - Page 2 P3313010
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:37

cool je te comprend , les guppy platy xypho evt ça fait plaisir mais je pense que comme toi si un jour j'arrive a avoir de la repro d'ancistrus ( encore plus si c'est les L134) ou cn je serai trop content Wink en tout cas bravo Wink t'as fait un truc spéciale ( genre changement parametre eau , nourriture spe ect ? )
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:45

Merci Very Happy
Ben écoute non lol j'ai rien fait de spécial j'avais mis une noix de coco qui ne leur au final pas trop plus ils ont choisit de creuser sous une roche.. La femelle est là depuis début Février et ça y est pas de fausse joie cette fois ci cheers
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:54

a moi je les vois les photos ca doit etre un beugue de ton ordi ou du site qui heberge
Revenir en haut Aller en bas
dep
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 29/05/2006

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:31

quand il commence il n'arrete plus les ancistrus moi je sais plus où les mettre
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:02

Ah oui ^^ Après si je vois que c'est trop je les séparerai alors car j'ai pas trop trop de place
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:56

Coucou à tous
j'ai un ptite question..
Depuis 1 moi j'ai mis ma femelle albinos dans un autre bac (55L je sais c'est petit mais pas le choix..) parce que la pauvre était entrain de se laisser mourir par manque de nourriture Crying or Very sad le mâle ne la laissait absolument pas manger ! Dès qu'elle s'approchait d'un morceau de courgette, pastilles ou autres il l'attaquait violemment du coup la pauvre terrorisé rester en haut du bac sans bouger elle avait même peur des guppy et xipho qui venaient picorer sa bouffe... bref
Depuis ça va mieux elle à regrossit et repris du poil de la bête je devais la mettre de force sur le morceau de courgette pour qu'elle mange Rolling Eyes et je lui donne des pastille la nuit quand les guppy dorment pour ne pas qu'elle se fasse embêter...

> Est ce que la femelle ancistrus a besoin d'un mâle à ses côté pour "fabriquer" ses oeufs ou bien est ce au contraire comme les femelles betta qui le font automatiquement ?
Pour savoir si j'ai la chance de r'avoir une nouvelle repro en la remettant que plus tard dans le 95L avec le mâle une fois que son ventre sera bien rebondit et près pour une nouvelle repro?
MErci Smile
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 5:51

pour ces poissons ,le male choisi un territoire et autorise la femelle a venir qu'au moment de la ponte .
le reste du temps ,ils s'ignorent voire même le male ne la supporte pas .

perso mes ancistrus ont chacun un coté de l'aquarium et je leur donne a manger séparement.

Code:
Est ce que la femelle ancistrus a besoin d'un mâle à ses côté pour "fabriquer" ses oeufs
c'est le male qui decide,la femelle obéis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:42

Okii lol mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:12

je n'avais pas vu ton message mais chez moi c'est pareil il ne l'a supporte pas et des qu'il la voit la pourchasse très violement donc je réparti bien la nourriture a différents endroit sans trop de visuel sur chaque zone sinon monsieur ce met en colère et c'est pas beau a voir car il m'a déjà tuer des poissons qui était sur son passage et après qu'il est pourchasser la femme, elle ce met dans un coin et ne mange pas
mais en mettant la nourriture a plusieurs endroits ça marche relativement bien et ils m'ont fait une première ponte et je pense qu'une seconde ne va pas tarder et j'ai aussi remarqué qu'il était beaucoup plus agressif avec elle juste avant la ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus en incubation ?    Ancistrus en incubation ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancistrus en incubation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: