Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat

+4
Florent
Nathandu13800
girlyfish
joyce2612
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

Féminin Nombre de messages : 56
Date de naissance : 26/12/1984

Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat Empty
MessageSujet: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:14

Voila je me lance pour faire mon 1er aquarium deja quelques mois que j'y reflechissai il es commande
Réception prévu début semaine prochaine

Ça sera donc un Nano Cube Dennerle de 60l je vais changer le filtre qui es livrer avec et mettre un filtre extérieur de chez Dennerle également
Il sera donc planté donc substrat et gravier noir
Au niveau des plantes il y aura
-1anubia sur racine
-2biosphere ball
-des nanoaegagropila je ne sais pas encore combien j'en ai commander 5 a voir si je les met toute selon leur taille
-1 solenostoma 7x4 cm
-1 bamboo stick de 30 cm
-2 bamboo stick de 20 cm
-1 fontinalis 9x9 cm
-dans le fond je ne sais pas du tout quoi mettre a priori la cabomba ne serai pas du tout adapte au nano aquarium dommage je la trouvai joli

Au niveau du décor il y aura:
-crystal stick
-pebble cave
-roche avec mousse dessus
-1 racine
-des tubes sur lesquels je mettrai surement de la mousse de java

voila je pense ne rien avoir oublier

je verrai par la suite pour la population selon la qualité de mon eau
sur il y aura des crevettes et ensuite je verrai pour des micro poissons adaptes a la taille de mon bac bien sur

Dernière édition par joyce2612 le Jeu 14 Fév 2013 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:06

Hâte de voir tout ça en photo !! Tu commences avec pas mal de chose déjà !! Smile

Une plante que j'aime bien et que j'ai mis depuis peu dans tous mes bacs c'est la Limnophila sessiliflora elle à un air de cabomba mais je la préfère elle pousse bien aussi et peu faire un beau gros buisson de fond Wink
Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat Limnop10
Si elle ne manque pas de lumière "les étages" seront plus rapprochés Wink
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptySam 9 Fév 2013 - 18:10

ah j'ai oublier l’éclairage sera celui livrer avec l'aquarium 2x11W j’espère que cela suffira
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptySam 9 Fév 2013 - 18:11

merci girlyfish pour le conseil sur la Limnophila sessiliflora c'est vrai qu'elle a l'air sympa comme plante

pressée de recevoir mon aquarium pour pouvoir le mettre enfin en eau
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptySam 9 Fév 2013 - 18:16

Sur que tu dois être pressée !! Razz

Pour l'éclairage ça va c'est pas mal.. mon 55L n'a qu'un seul néon de 11w et ça va mes plantes poussent bien Wink
Nathandu13800
Néon
Néon
Nathandu13800

Masculin Nombre de messages : 141
Date de naissance : 23/03/1998

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptySam 9 Fév 2013 - 20:04

On attend la suite avec impatience :p
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:04

je suis dégoûtée j'ai fais ce que l'on appelle une grosse erreur de débutante ce matin

Chronopost es passe ce matin vers 11h pour m’amener le colis contenant mon aquarium
Comme le colis ne présentai aucuns choc visible et que le livreur m'a monté l'aquarium jusqu’à chez moi il a bien bouger le colis pour le porter et monter les escaliers n'ayant entendu aucun bruit de verre je l'ai laisser repartir.
ma fille se réveillai je l'ai faite déjeuner et pendant ce temps la toute contente j'ai déballé mon nano (a peine 15 min après le passage du livreur)
en le retirant du colis très mauvaise surprise il y a toute l’arrête droite de l'aquarium qui es éclatée des morceaux de verre tombent de partout

j'ai donc contacter Chronopost pour que le livreur vienne récupéré le colis mais chronopost me demande de me mettre en relation avec mon vendeur.
j'ai donc contacter mon vendeur mais comme vous le deviner il me dis qu'il ne peut rien faire pour moi car j'ai accepter le colis et signer le bordereau de livraison
Je suis dégoûtée j'ai donc une cuve de 60l qui ne me servira jamais a rien

Je suis dépitée j'y ai passer toute mes économies je viens de regarder sur un autre site la cuve 60l seule vaut 60 euros
je vous avoue que j'ai peur de commander de nouveau sur internet même si je serai plus vigilante mais n'ayant pas le permis je n'ai pas d'autres choix

donc voila les photos ne sont pas la d’arrivées je suis vraiment dégoûtée mais bon je ne peut m'en prendre qu'a moi même
j'aurai du ouvrir le colis en présence du livreur :-(((((((

Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat Photos10

Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat Photos11

Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat Photos12

Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat Photos13

Dernière édition par joyce2612 le Mar 12 Fév 2013 - 15:27, édité 1 fois
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:56

Rooo merde !!!! affraid hé oui tjrs vérifier avant !!
Rolalala tu l'as commandé à qui cet aquarium? y a vraiment pas moyen qu'il t'en renvoie un ?? p**** moi j'peux te dire que j'aurai gueulé !!! Tu dois être trop deg ma pauvre... prend le en photo dans sa boîte tu leur envoie au fournisseur pour bien leur montrer que dès que tu l'as ouvert il été cassé Sad essaye...

Toujours toujours toujours vérifié un colis envoyé par internet d'autant plus un truc en verre ! même pour des plantes je vérifie tout avant ... Mais bon tu n'y à pas penser et je peux le comprendre tu devais être hyper enthousiaste à l'idée de le recevoir et de pouvoir tout commencé ... merde j'suis trop dsl pour toi Sad
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:25

comme je dis erreur de débutante je suis a l'ouest aussi car j'ai la grippe ;-)

je l’avais commander chez goldfish
la ou j'ai commander tout le reste de mon matériel et je n'ai jamais eu de problème
non je l'ai eu au tel et par mail et elle me dis qu'elle ne me rembourse pas ou ne m'en renvoi pas un car je suis en tort que j'ai signer le bon de livraison
elle m'a envoye les condition generales de vente et les coonditions de garantie de chronopost je suis en tort snifff
oui je suis super dégoûtée car comme je dis le colis es intact
c'est vraiment la cuve en elle même qui es brisée dans le bas
je le vois il es a la maison et je vai rien pouvoir en faire je sui deg
je vais recommander la cuve seule ailleurs et la je m'en fou quitte a faire attendre le livreur 15 min j'ouvre le colis avec lui
je suis deg car du coup je vais dépenser 60 euros en plus prix que j'aurai du mettre dans mes poissons et crevettes
du coup ça attendra un mois de plus
moi qui étai toute contente de le commencer

ça fais 2 mois que je mettais l'argent de cote car mine de rien un nano ça coûte super cher

mais bon j'ai vraiment craquer sur cette forme

enfin bref c'est fait trop tard
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:09

Hé oui ça se comprend de leur côté t'façon en plus ça doit surement être de la faute du transporteur...
Et tu n'as pas moyen de faire découper une plaque de verre de la même taille et de la recoller au silicone ?? car c'est clair qu'un nano tout neuf ça coûte cher !!
Ou sinon vue que tu a le système d'éclairage de filtration etc.. tu ne veux pas prendre une autre cuve nue moins cher peu être d'occas ? même si tu aimes vraiment le design du bac... ça te fera dépenser moins...
La blase Mad c'est sur que tu ne la refera plus celle là Wink
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:20

je viens de recommander un nano 60l nu a 60 euros mais les boules quand même
et des que le nouveau arrive je séquestre le livreur lol
je viens de sortir complètement l'aqua du carton pas possible de le réparer car le nano dennerle sur le devant n'a pas de jointure les bords son arrondi
j'ai rajouter les photos sur mon premier messages povre petit nano snif snif
enfin moi je ne suis pas assez bricoleuse si ça se fait
donc il va partir a la poubelle snifff
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:28

Bon ben c'est réglé alors Razz t'as raison séquestre le livreur !!
Et oui c'est sur que si c'est des bords arrondi... Je t'ai dis juste ça comme ça pour essayer que tu paye moins mais j'aurai surement fait pareil que toi ^^
Alors affaire à resuivre je te souhaite qu'il arrive vite et SURTOUT en bon état !! Wink
A++
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:37

je l’espère aussi
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:07

joyce2612 a écrit:
....le nouveau arrive je séquestre le livreur lol

Bah non au contraire!

Tu mets une réserve sur l'état du colis, tu mets un truc du style "colis en état moyen, doute sur l'état de l'article" et tu laisses partir le livreur.

Dès qu'il est partit, tu ouvre le colis, si le bac est cassé, tu es couverte, si le bac est entier, tu renvois le premier bac en disant que tu as reçu un bac cassé geek

Normalement ça te fera 2 bacs
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:09

Hé hé tu crois que ça pourrait marcher ??? Même si le colis est en parfait état ? Le livreur ne sera peu être pas d'accord... faudrait alors le corrompre...... Razz
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:37

je vous avoue que j'y ai penser
mais je ne l'ai pas recommander chez le même vendeur
et a la base le nano es cerclé
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:59

je viens de regarder mon contrat d'assurance civile/assurance habitation
en bris de glace en exclusions il y a marqué "nous n'assurons pas les aquariums" donc pas la peine que j'appelle mon assureur sniff c'etai bien tenté
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:21

La livraison es prévue pour demain par transporteur Geodis espérons que l’aquarium ne soit pas dans le même état qu'avec chronopost

comme ce n'est pas le même vendeur il sera surement mieux emballé ;-)

je croise les doigts

vendredi ou samedi réception des plantes et je peu le commencer
je tiens plus en place lol
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:29

Razz hihi cool !
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:54

je croise les doigts pour demain déjà ;-)
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:12

girlyfish a écrit:
Hé hé tu crois que ça pourrait marcher ??? Même si le colis est en parfait état ? Le livreur ne sera peu être pas d'accord... faudrait alors le corrompre...... Razz

Bien sur que ça marche!

Quand je récupère un colis à la poste, je mets toujours des réserves, même si le colis est en bon état, juste au cas où
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:21

Florent a écrit:
joyce2612 a écrit:
....le nouveau arrive je séquestre le livreur lol

Bah non au contraire!

Tu mets une réserve sur l'état du colis, tu mets un truc du style "colis en état moyen, doute sur l'état de l'article" et tu laisses partir le livreur.

Dès qu'il est partit, tu ouvre le colis, si le bac est cassé, tu es couverte, si le bac est entier, tu renvois le premier bac en disant que tu as reçu un bac cassé geek

Normalement ça te fera 2 bacs

Filou le Florent Twisted Evil , mais j'ai eu la même idée que toi lol!
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:48

j'y ai penser aussi mais ce n'est pas chronopost qui me relivre la c'est un transporteur je pense qu'il sont un peu plus serieux on va dire
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:25

joyce2612 a écrit:
j'y ai penser aussi mais ce n'est pas chronopost qui me relivre la c'est un transporteur je pense qu'il sont un peu plus serieux on va dire

C'est pas sur Wink
joyce2612
Platy
Platy
joyce2612

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:19

rhoo non dis pas ca tu va me faire stresser

de tte façon c'est clair jle e déballe avant kil parte si il es cassé je refuse le colis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat   Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat Empty

Nano 60L planté MÉSAVENTURES mais enfin reçu un en bon etat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant