Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 question stupide bulleur et ph et dureté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:58

bonjour tout le monde , en lisant le post de l'aqua de diablotin je me pose plusieur question peu etre un peu stupide:
1/ j'ai 2 bulleur dans mon 120l que je laisse tout le temps mais je sais pas trop pourquoi je les ai mis et quel est l'interet ? peu etre que je peux les virer pour le coter esthetique je m'en fou Wink
2 / récement j'ai craqué j'ai ajouté 4 petit altispinosa , j'ai lu qu'il fallait un ph 6.5-7 le pb c'est que je suis entre 7 et 7.5 , je sais pas trop comment le baisser , j'ai mis 2 racine de mangrove mais pas sur que ça suffise
merci d'avance pour votre aide

ps petite question subsidiaire si vous avez le temps j'ai une eau super dure aussi et je sais pas comment le faire baisser sauf a grand coup d'eau osmosé mais qui du coup detraque mon ph complet si je fait full osmosé à chaque fois Wink

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyMer 13 Fév 2013 - 6:00

le bulleur n'a pas vraiment d'intérêt pour un bac, sauf pour oxygéné l'eau, ce qui n'est pas utile pour un bac normalement peuplé.
De plus le bulleur à tendance à faire augmenté ton PH.

Pour faire baisser la dureté de ton eau, tu n'as pas d'autre solution que l'eau osmosée.
Mais il ne faut pas faire des changements d'eau avec 100% d'eau osmosée, il faut mélanger avec ton eau du robinet afin de conserver une certainement dureté et surtout au niveau du KH qui a un pouvoir tampon sur le PH ce qui évite qu'il fasse des pics dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyMer 13 Fév 2013 - 6:45

ok merci beaucoup , je vais virer les bulleur du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:46

+1 avec Florent, le bulleur c'est utile dans des cas particuliers: Ph trop bas, surpo., t° élevée dans le bac (et encore si les poissons le nécessite), poisson qui nécessite du brassage, traitement du bac. C'est bien d'en avoir un sous la main au cas où (si ils manquent d'oxygene les poissons pipent à la surface) mais en permanence c'est pas utile.

Chez moi ca tourne 12h/ 24 mais c'est parceque mon ph a tendance à descendre et il faut que je reste dans les 7.5.
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:02

ok merci , du coup c'est peut Rolling Eyes etre aussi pour ça que j'arrive pas a descendre mon ph
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:07

Je suis de Septemes donc je penses qu'on a la même eau de conduite (ph8 environ).
J'ai un bulleur qui tourne dans mon 240 planté et chauffé à 29°C, car sans ça j'ai une mauvaise oxygénation et un film gras épais en surface ( je ne peux pas le couper juste le ralentir la journée et à fond la nuit).
Malgré le bulleur j'ai un ph à 6.8 parce que :

- 2/3 eau osmosée et 1/3 eau de conduite
- tourbe

Donc une fois que tu auras coupé ton bulleur, refais des tests aprés quelques jours/1semaine mais je pense qu'il te faudra quand même faire un mélange avec de l'osmosée pour descendre tes paramètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:36

ok merci s , oui on est pas loin , j'ai enlever les bulleur la journee ( j'en ai laisser qu'un doucement la nuit vu que me suis bien pris la tete pour l'enterrer et que les plante pousse par dessus ) et j'ai fait un changement a l'eau osmosé exactement dans les proportion que tu dis hier donc on va voir
en tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:48

Et combien de litres as tu changé au total hier ?
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:54

je viens de retester ( a la bandelette donc pas super precis ça a pas bouger , pourtant hier j'ai changer 20l ... peu etre que ça va prendre du temps aussi , on va voir je vais tester 20l tt les 15j et je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:45

Faut au moins que tu attendes 1 semaine par rapport au bulleur.
Pour les changements d'eau, tu devrais faire plus que 20l/15jours Exclamation

Sachant que déjà un entretien "minimum classique" (suivant population) c'est 10à20% par semaine, et que là en plus tu veux modifier tes paramétres.......tu devrais si possible faire 20% par semaine minimum et ça prendra du temps...

Je viens d'adopter 1 jeune Discus et vu que je nourris beaucoup à la pâté (pollution), sur mon 240 je change 60 litres en 2 fois par semaine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:20

ok merci , pour les changement j'avais peur de trop bouger vite les parametre en changat trop souvent l'eau Shocked , pour le ph j'avais deja bien baisser le debit d'un des 2 bulleur ça a l'air mieux Wink je vais acheter un test plus precis pour les paramètre Wink
pour la dureté on verra bien vu que les poipoi qu'il y a dedans craignent pas trop je crois ( guppy , platy , ancitrus et altispinosa ) je te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question stupide bulleur et ph et dureté  Empty
MessageSujet: Re: question stupide bulleur et ph et dureté    question stupide bulleur et ph et dureté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question stupide bulleur et ph et dureté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question stupide
» Bulleur
» installation bulleur
» Bulleur vraiment utile ou pas?
» probleme de plante avec bulleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: