Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin conseil mise en route 500 littre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:53

Kikou!!
Comme vous le savez deja j'ai un aqua de 500 littre qui est actuellement en eau douce
Mon copain souhaite en faire un fish only
J'aurais besoin de conseil :
J'ai deja un ecumeur 700 ( esque c'est suffisant ?)
J'ai un bac de decantation ( dois je le laisser ?)
J'aimerais avoir des conseil sur la bonne mise en route de l'aquarium
Combien de pierres vivantes ? ( 20 kilo pour 100 littre donc 100 kilo??? c'est sa ??)
Les lumieres ? ( 1 w par littre ?)
On souhaitent comencer par un fish only
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:10

C'est quoi ton ecumeur?

Il te faudra modifier ton bac a decantation, enfin s'il est exterieur, s'il est interne il faut le virer Wink

100kg de pierre pour 500 ça me parrait beaucoup, je pense que 50 peuvent suffire, mais a toi de voir le decor que tu souhaite faire.

Pour l'eclairage 1w par litre c'est surtout pour les coraux, les poissons peuvent s'en passer, enfin attend quand même la confirmation des pro FO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:14

http://www.aqua-planete.com/debutantFO.php

truc spécial pour ceux que tu cherche. après si c'est juste j'en sais rien j'ose pas franchir le pas en eau de mer lol
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:26

Mon ecumeur je me souvient plus le nom des que je le retrouve je le dit ,
pour le bac a decatation impossible de l'elever ( c'est une decantation interne ) car il y a un decort de roche en mousse d'epoxy sur tout le fon du bac
merci pour le lien je l'avait deja lu et c'est bien un fish only qu'on veut faire mais par la suite pe etre un recifal...
Sinon j'ai un aquarium de 260 littre l'ecumeur serait pas meiux la ?
L'ecumeur fait 700 littre par heure et pour le 500 littre sa fait pas un peu juste?
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:52

Ta decante interne ne servira a rien, et je trouve con de perdre de la place avec un decor en mousse alors qu'il te faut de la roche vivantes pour filtrer ton eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:57

Oui je sait mais le decort etait deja la avant ! je ne peu pas l'enlever je l'ai eu comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:01

loylie a écrit:
Oui je sait mais le decort etait deja la avant ! je ne peu pas l'enlever je l'ai eu comme sa

Laisse le en eau douce, et passe le 260 en eau de mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:03

^^ jaimerais vraiment faire sa !!
mais l'ecumeur serais trop puissant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:54

loylie a écrit:
^^ jaimerais vraiment faire sa !!
mais l'ecumeur serais trop puissant non ?

Tu divise pas trois ou quatre les données constructeur pour etre tranquille, et puis ça depend aussi de la marque de ton ecumeur, y en a se sont de vrai merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:44

J'ai trouver c'est un skimm 700 de instant ocean
Est-il bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:32

Salut

J'appuis l'avis de Thierry

Pour l'éclairage en terme de 1W/L c'est primordial si tu maintient des coraux en FO sa n'a que peu d'importance vu que tu maintient uniquement des poissons.

Décante interne vire sa sert strictement a rien en marin tu n'en a aucune utilité.

Et en ce qui concerne l'écumeur et tu certaine qu'il s'agit d'un skimm 700 ? J'ai regarder sur le net j'ai trouver le skimm 400 -800-ou 1600 et dans cette gamme d'ecumeur comme la dit Bugsy tu peut sans problème diviser les donner fabriquant par 3 voir 4 dailleur si tu jette un coup d'oeil sur le net tu verra que les gens font tourner des bac de 200 Litres avec des skimm 800 .

Aprés mais bon je conçoit que sa fait encore engendrai des frais je ne peux que te conseiller de partir sur du tunze surtout en marin ou l'écumeur et une pièce vitale de l'aquarium .

Je pense aussi que tu devrais plutôt inverser ton projet c'est a dire passer plutot le 260 Litres en FO et laisser le 500 en eau douce Wink
Revenir en haut Aller en bas
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:09

Merci!! grace a vous j'ai reussi a convaincre mon copain!!! mdr au moins je pourrais mettre tout mes poissons !!!! avec quelque modification ...
Sa tombe bien parsque le 260 littre n'a pas de couvercle et ni de bac a dcantation interne
Et je me repete , le decort du 500 littre je ne peut absolument pas l'enlever sinon je dois carement enlever la vitre du fond car le dcort est coller!
Pour l'ecumeur c'est celui qu'avait yohann83 donc sa doit etre 800
Alors par quoi doit-je comencer ?
Remplissage d l'aquarium ,
Mise en place de tout les materiaux ecumeur , pompe de brassage
Mise du sel
Mettre le tout en marche
Attendre 2 semaine avant de mettre les pierres ? et combien de kilo ?
Puis attendr au moins 1 mois avant d'introduire les detrivores puis les poissons
C'est bon comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:32

Salut oui c'est a peu prés sa :

1: remplie ton bac en eau osmoser

2: met le sel (entre 33 et 35 Gr/L) et met tous sa brasser (pompe de brassage)

3:ensuite met en place le reste de ton matos (ecumeur etc...meme si au début l'ecumeur n'ecumera pas grand chose vu qu'il n'y a rien dans le bac)

4:Attend 1 semaine et met tes pierre (fait attention du coup tu va devoir vider de l'eau quand tu va rentrer tes pierre (logique) alors prévoit le au remplissage ne remplis pas ton bac .

5:260 litres disons que a peu prés 40KG se serait bien

6:Tes pierres sont "neuve" ou acclimater si elles sont neuve attend qu'elles sédimente ensuite met le sable (le sable vivant c'est pas obligatoire mais sa accélère l'acclimatation ).

7:attend 1 mois minimum (1 mois a partir de l'introduction des pierre pas du remplissage du bac)

8:teste tout (fait bien attention a la densité )meme si tu pose ton sel comme nous tous tu a toujours un décalage sur la mesur de la densité assure toi bien de la réglé au plus juste moi perso je tourne a 1025 de moyenne.Je te conseil aussi de partir sur un réfractomètre pour mesuré ta densité les "densimètres flotteur" ne sont pas assez fiable et il te fait une temprétarure de 25 degrés pour que la mesure soit juste.

9:si tout les points cité au dessus sont ok commence a introduire tes premiers détritivors ps :si tu compte mettre des escargots (strombus-turbo etc....) evite les bernard l'hermite car lorsque qu'il commence a grossir ils se régale de tes escargots.

10:ensuite si tout se passe bien une fois l'introduction des détritivors faite attend encore une grosse quinzaine de jours et la commence a y a jouté 1 voir 2 poissons pas plus .Ton bac etant jeune il faut y allez molo pour eviter un chamboulement et un clash .

Voila si quelqu'un veut rajouté quelque choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:05

Ok sauf pour le 4, deux jours suffisent a bien melanger le sel, mais 1 semaine c'est jouer sur la securité, mais en mettant tes pompes bien dirigé vers le fond du bac, le sel ne peut pas se deposer au fond et du coup il se melange plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Scalaire
Scalaire
hotmars


Masculin Nombre de messages : 378
Date de naissance : 05/01/1983
Age : 41
Localisation : la barben
Date d'inscription : 03/06/2012

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:39

moi je serai parti sur le 500, le decor doit se decolé facilement, j'avais ca sur le mien quand je l'ai acheté, car sur 250l en fo tu es limité qu'au petit poisson, se qui es dommage ,
et comme bcp de mondes, on se retrouve avec des poisson qui nous plaisse mais qui ne son absolument pas addapté au bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifalpassion.com/
loylie
Néon
Néon
loylie


Féminin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 09/02/1991
Age : 33
Localisation : 83500
Date d'inscription : 12/02/2013

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:29

Merci pour tous vos conseille
hotmars je souhaite mettre que des petit poissons^^
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:45

Ah et une dernière chose loylie concernant les PV.

Essaye de trouver un grille optique ou une pierre plate style plaque de marbre pour que les pierres ne soit pas en contact avec le sable .

Il faut savoir que les mauvaise concentration (no2-no3-etc..) ce font a cette endroit donc il faut penser a sur élever les pierres afin qu'elle ne soit pas étouffer dans le sable .

Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:04

Dams a écrit:
Ah et une dernière chose loylie concernant les PV.

Essaye de trouver un grille optique ou une pierre plate style plaque de marbre pour que les pierres ne soit pas en contact avec le sable .

Il faut savoir que les mauvaise concentration (no2-no3-etc..) ce font a cette endroit donc il faut penser a sur élever les pierres afin qu'elle ne soit pas étouffer dans le sable .


Grille optique OK, mais la plaque de marbre c'est moyen, surtout si elle a un defaut, tout le poids prendra apuis sur se defaut et craque, plus de bac.

Perso elles sont posé au fond du bac, j'ai fait un decor assez aéré pas le dessous pour y mettre une pompe de brassage, et a droite j'ai fait un chassis en pvc pression pour surelever le decor de 20cm pour avoir une bonne circulation du courant Wink
Et jai mon valencienna qui s'occupe a me degager le sable autour de met pierre lol!

Et je n'ai mis du sable que sur les parties visible aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:00

A choisir le standard il vaut mieux une grille optique c'est certain mais dans mon cas ayant un plaque de marbre (polie donc débarrasser de tout défauts) j'ai utiliser sa sans souci maintenant si tu ne possède ni l'un ni l'autre par sur une grille qui et plus légère et plus facile a installer .


Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Scalaire
Scalaire
hotmars


Masculin Nombre de messages : 378
Date de naissance : 05/01/1983
Age : 41
Localisation : la barben
Date d'inscription : 03/06/2012

Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:04

perso je suis adepte d'aucun, que se soie grille ou autre, ses un nid a crasse pour etre polis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifalpassion.com/
Contenu sponsorisé





Besoin conseil mise en route 500 littre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil mise en route 500 littre   Besoin conseil mise en route 500 littre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil mise en route 500 littre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en route aquarium 260 littre
» Besoin conseil population 260 littre
» Mise en route d'un 30 l
» mise en route 40l
» (Re)Mise en route d'un 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Généralités sur les aquarium d'eau de mer-
Sauter vers: