Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Guppies, ampus, racine + plantes, krill

+2
girlyfish
cdr09
6 participants
AuteurMessage
cdr09
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974

Guppies, ampus, racine + plantes, krill Empty
MessageSujet: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptySam 23 Fév 2013 - 18:04

Vends:

Ampullaires violets entre 1 et 2 cm = 1€ /p
Ampullaires roses entre 1 et 2 cm = 2€ /p
Guppies, ampus, racine + plantes, krill Img_9010

Femelles guppies "soupe" pleines (environ 6 mois): 2€/p
Guppies, ampus, racine + plantes, krill Img_5410
Possibilité de donner avec jeunes mâles sans standard.

Jeune mâle 1/2 noir jaune: 2€

Couple de grass rouge, souche polonaise: 15€
Guppies, ampus, racine + plantes, krill Grass_10

Krill en poudre (achat en gros pour avoir un bon prix, revente d'une partie à prix coûtant pour limiter le stockage)
100g = 7€

Racine en résine, ce modèle:
http://www.aquatic.fr/fr/decors-roches-et-racines/444-racine-maingrove-m-decor-pour-aquarium-en-resine-synthetique.html
Mousse déjà fixée sur un pied, cérato et hydrocotyle donnée avec pour accrocher dessus: 30 €
Utilisée dans ce bac (à droite)
Guppies, ampus, racine + plantes, krill Aquari13

Dernière édition par cdr09 le Mer 27 Fév 2013 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptySam 23 Fév 2013 - 19:27

Je veux bien te prendre quelques ampu' il ne m'en reste que 2 en tout ... une dame a craqué sur mes 2 rose il y a peu du coup je lui ai filé... No
Je peux passer t'en prendre ? ou tu veux qu'on se rejoigne quelque part ?
Merci
marvininho
Néon
Néon
marvininho

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 16/12/1988

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptySam 23 Fév 2013 - 20:22

salut Smile

elle mesure combien la racine??

Merci Wink
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:44

Je te MP ce soir girlyfish Smile

Pour la racine:
Dimension : 37 x 21,5 x 33,5cm

Jeune mâle 1/2 noir jaune vendu, plus que quelques femelles de dispo.

girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:33

Oki Smile

j'ai un jeune mâle demi noir bleu, caudale triangle/voile pour allez avec tes femelles si qqln est intéressé Wink
marvininho
Néon
Néon
marvininho

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 16/12/1988

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptySam 2 Mar 2013 - 20:01

Rencontre très sympathique, de magnifiques poissons, de très jolie bacs, et une très grande passionnée!!!
Encore merci et à bientôt.
Marvin
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptySam 2 Mar 2013 - 20:37

Ce fût un plaisir (même si la CPO avait décidé de se présenter sous son meilleur jour Very Happy )

Tiens moi au courant de l'évolution des bêbêtes Wink

cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:21

Plus de dispo pour les mâles sans standard.
Guppy grass , racine, plantes, vendus.

Reste escargot violet, 1cm, 5 € les 10, 2-3 cm 2€ + quelques femelles guppies.

cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:33

Femelles vendues.
Reste krill + escargots.
ncdu06
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:06

jlé trouve chero les escargots Rolling Eyes
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:53

J'ai acheté les violets 4.75 € pièces + fdp, les roses 3€.
Amener un escargot de cette variété à 3 cm nécessite 6 mois minimum, 3 mois pour 1 cm.
Obtenir une grappe est facile, obtenir une bonne portée conséquente et en bonne santé l'est moins.
Il faut les nourrir tous les jours aux légumes pochés / yaourt / patée maison krill-agar-agar pour qu'ils grossissent bien. Et supléé l'eau au JBL aqua dur toutes les semaines (10-12 € le pot, 1 pot par mois) après avoir effectué un test de GH pour calculer la bonne dose à mettre si on veut qu'ils aient une belle coquille, car en période de croissance ils ponctionnent les minéraux de l'eau (surtout quand ils sont +50 par bacs suite à repro).
Si on ne le fait pas ils ont une décalcification de la coquille.
Il faut un bac par couleur pour les adultes car sinon ils s'hybrident.
Et accessoirement comme ils pollulent en surpo (car si on veut diffuser un peu il faut dépasser les 4 têtes / 100l réglementaires) il faut changer 2 à 3 fois plus souvent les masses filtrantes (2 fois par semaine le perlon) et changement de 10% d'eau tous les 3 jours. (j'ai à la louche 750-800 l d'eau, volume effectif, à la maison).
Au final, la repro de ces bestioles est onéreuse et me donne un boulot dingue.
C'est pourquoi je diffuse mon dernier stock et j'arrête ensuite.

Si j'avais encore la foi, de savoir en prime que 0.5 € -2 € l'escargot c'est cher achèverait de me décourager je pense Smile

Gegeandseb
Scalaire
Scalaire
Gegeandseb

Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 05/11/1985

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:55

Bien dit
ncdu06
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:23

cdr09 vu les photos de tes bacs, et tes commentaires en général je sais que tu t'en occupe comme une chef.

après jregardé les roses donc ceux a 2€ mais j'avou que jpensé pas qu'ils étaient aussi chiant à reproduire ou a entretenir mais sur les sites genre crusta-shop sont a 2.40€ d'où ma remarque (jparle pas des gens du bon coin mais un truc bien géré vu ces concours)

et vu la facilité que ce reproduise en général les escargots d'où ma remarque, mais bon effectivement tu les chéries comme une pro, mieux traité que beaucoup de poisson chez les particulier Smile

désolé si jt'ai vexée
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:18

Pas de problème, on la droit de ne pas savoir Smile
Moi la 1ere fois où j'ai appris que les guppy de mes rêves valait 30 € le couple + fdp j'ai aussi fait une drôle de tête Very Happy
Après j'ai du racheter deux souches d'importation car non disponible en France, pour travailler mes souches, et là en pré-commande j'en ai pour 165$ pour 6 guppy fdp inclus (prix en promo à -15%!!!), avec tous les problèmes d'acclimatation à la clef en prime, et crois moi je regrettes fortement de ne pas pouvoir les acheter à 30€ le couple.

Crusta-shop n'en a plus des roses depuis au moins un an voir plus, je le sais car j'avais super galéré pour en trouver, et j'avais demandé un info stock chez eux l'année dernière. Stock qui n'a jamais été réapprovisionné. Je les soupçonne de les garder en ligne pour des raisons de référencement et gagner du traffic sur le site.

Les bleus je les ai trouvé sur le bon coin à l'époque, 2 € pièce + 8€ fdp, escargot de 1.5 cm, 2 morts sur 6 achetés à l'arrivée (mauvais conditionnement).
Les roses et les violets je les ai finalement trouvé chez Malaniyka, escargot de 1 cm à 1.5 cm environ , 4.75 pièces les violets 3 € les roses + 8 € de fdp.

Donc à 0.5€ pièces pour les 1 cm et 2 € les 2-3 cm, je suis très en deça du marché, mais si je gagnais de l'argent avec mes nageoires je le saurais Guppies, ampus, racine + plantes, krill 593080010

Je m'obstine à caresser l'espoir fou d'essayer de diffuser du beau, rare, en bonne santé, à des amateurs éclairés qui seraient contents de pouvoir trouver des souches introuvables dans leur secteur, et qui à leur tour prendrais des risques afin de pouvoir échanger des perles rares avec les copains aquariophiles (au secours une attaque du syndrome bisounours).
Bon à l'arrivée j'avoue pas mal d'échec cuisant (15 € le couple? A botanic ca vaut 7€! Bah allez, on va être raisonnable, vous m'en mettez 2 couples pour 10 € mais pour ce prix vous me les amener à la maison hein) et de grand moments de solitudes (pour 3 branches de cérato vous m'en mettez combien des grass?), mais de belles rencontres aussi (merci diablotin pour la racine, tes xipho poussent bien Cool ) et broior pour tes blondes Wink

En parlant d'échange, je cherche caridina japonica et une femelle texanus Smile

Gegeandseb
Scalaire
Scalaire
Gegeandseb

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:41

2 de tes 1 cm rose minteressent
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:15

Je te les mets volontiers de côté, mais je ne descend pas très souvent sur Nice.
Gegeandseb
Scalaire
Scalaire
Gegeandseb

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:24

Je t les récupère d'ici 2 semaines quand je passe a grasse .
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:39

ca marche, MP d'ici là pour qu'on se cale un RDV Smile
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:33

Plus de femelles guppies et plus d'escargot violet 1cm, donc post à clôturer merci Smile
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130

Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994

MessageSujet: bonjour    Guppies, ampus, racine + plantes, krill EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:18

bonjour je voudrai savoir s'il te reste des escargots svp ou eventuellement quelque boutures de plantes merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guppies, ampus, racine + plantes, krill   Guppies, ampus, racine + plantes, krill Empty

Guppies, ampus, racine + plantes, krill
Page 1 sur 1