| Mon nano 13L spé. RC | |
|
+15gilles13360 S futer csimpson84 Dumb Fredomagmax Fredolan shiryo123 Bratche JM13 l.original.systeme heming Bugsy baloo l.parasite 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Mon nano 13L spé. RC Ven 11 Fév 2011 - 14:17 | |
| salut everybody !!! bon j'ai besoin de vos lumiere pour mon nano 13L spé. RC que vous découvrirais bientot. bref ce que j'aurais voulus savoir c'est qu'elle matiere je peut mettre pour faire une grille de séparation entre mon substrat et mon gravier. et ensuite mon idée est de faire deux niveau bien délimité, pour avoir le premier étage avec des gazonantes et garder le RDC neutre. la question est donc avec quoi je pourrais délimiter ces deux zones pour pouvoir en faire une plus haute que l'autre sans que ca polu le bac ou quoi...?????? allez laché vous j'attends vos conseil de pro Merciiii
Dernière édition par l.parasite le Mar 5 Avr 2011 - 14:01, édité 3 fois | |
|
| |
baloo Platy
Nombre de messages : 63 Date de naissance : 05/12/1985 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 11 Fév 2011 - 16:21 | |
| Salut, alors ça y est tu le démarres j'ai pas très bien compris ton histoire d'étage, tu veux faire un relief, c'est ça? ou carrément un deuxième niveau ( là j'arrive pas vraiment à imaginer le truc ). Sinon pour la séparation je sais que certains utilisent de la moustiquaire ou tout simplement une couche de perlon, mais perso je mets rien car si tu veux modifier la disposition des plantes par la suite c'est le gros bordel. Tu comptes mettre quoi comme plantes? | |
|
| |
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 11 Fév 2011 - 16:37 | |
| ben la je prépare bien la chose et des que j'ai tout je le démarre oui mais bien souvent quand tu change ta dispo de plantes y a du substrat qui remonte. oui un genre de relief, faire une partie plus haute que l'autre avec quelque chose qui sépare pour éviter que la gazonante ce propage partout. j'avais penser a faire ca avec des roches ou de la pierre mais jai peur qu'avec le poids du gravier ca ce casse la gueul. pour les plantes j'ai deja fais une petite présélection et la faut faire un tri final. je passerai surement la commande chez floraquatic. alors pour la gazonnante j'ai pensai soi a une hemianthus callitrichoides ou une ultricularia graminifolia apres je vais surement prendre de l'hygrophila corymbosa, peu etre une crypto wendtii ou une microsorum pteropus windelov et pour le fond j'ésite entre une échino vesuvius ou tricolor et une ceratopteris siliquosa. biensur rien n'est définitif encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 11 Fév 2011 - 17:00 | |
| super projet !!! là j'ai pas le temps, mais j'ai pleins de réponses à tes questions ! je te réponds plus tard ce soir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 11 Fév 2011 - 17:02 | |
| ca marche merci Miu. alala qu'est ce qu'elle est gentille cette Miu lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 11 Fév 2011 - 18:54 | |
| bon... on vient de acsser la voiture... notre méga weekend sans les gosses tombe à l'eau... j'ai donc touuuuut mon temps pour te répondre... dans le 96L, j'ai mis un truc entre le sol nutritif et le gravier. je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ça sert à faire des barrières contre le vis à vis dans les jardins ! j'en ai un peu 3 tonnes dans ma cave si tu veux, parce que ça se vendait en gros rouleau ! si intéressé, c'est cadeau !! pour l'étage, il faudrait que tu utilises des pierres plates. d'abord tu en empiles 1 ou 2 (sur du sable) là où tu veux faire ta terrasse, puis autour tu en mets des verticales, mais légèrement penchées vers l'intérieur (tu vois ce que je veux dire ??? ), qu'elles dépassent en hauteur. puis tu mets ton sol nutritif sur la terrasse puis ton gravier. je ne sais pas si c'est très clair !!! pour tes plantes, perso j'adore l'utricularia graminifolia ! tu vas y mettre du CO2 ?? |
|
| |
baloo Platy
Nombre de messages : 63 Date de naissance : 05/12/1985 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 11 Fév 2011 - 19:16 | |
| Bonne idée Miu. T'as déjà réussi à faire pousser l'utricularia, car mon beau frère a essayé et elle est pas très belle, mais bon il a pas l'éclairage adequat. Sinon je sais pas pour les crevettes mais les escargots la mange.
l.parasite, pévoit un bon éclairage et CO2 si tu veux faire de la gazonnante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 11 Fév 2011 - 19:38 | |
| moi j'ai laissé tomber la gazonnante sans CO2... ma glossostigma était vraiment moche, j'ai tout enlevé ! |
|
| |
baloo Platy
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 11 Fév 2011 - 20:02 | |
| Pas évidente non plus la glosso, en plus comme la plupart des gazonnantes sans CO2 elle est souvent soit moche soit elle ne gazonne pas.
Sinon pour faire des reliefs, t'as aussi la technique de faire des "paquets" des bas remplit de sable que tu mets sous ton sable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Sam 12 Fév 2011 - 6:18 | |
| merci Miu. Met ca me fais un peu loin pour les récupérer mdr mais c'est super sympa. Sinon j'aime ton idée avec les pierres tout de facon cette aprés midi je vais chez Castelli voir pour ca et pour des racines. Sinon ton idée me plai aussi Baloo peut etre que je peu combiner vos deux idée lol. Mais quand tu parle de bas, tu veux parler de collan? Ca risque pas de pourrir dans l'eau avec le temps? Sinon pour le CO2 j'ai pas prévu, pas la place pour un systeme et le CO2 par charbon actif vas me bouffer trop de place dans un si petit volume. Mais j'ai prévu du CO2 liquide, vous pensez que ca suffira pas? sinon dsl pour ton week en amoureux Miu, en cas planter une tante dans le salon lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Sam 12 Fév 2011 - 9:01 | |
| oué... une tente dans le salon...aaaaaaaaaargh !! c'est trop nul !!!! je veux larguer mes gosses !!!! enfin bref ! pour le CO2 liquide je dois en commander sur Floraquatic donc je ne connais pas encore les effets. pour le bas je ne sais pas si ça moisit avec le temps ou pas ! |
|
| |
baloo Platy
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Sam 12 Fév 2011 - 9:24 | |
| Aucun soucis avec le bas. J'ai pu lire un peu partout que le CO2 liquide serait un bon produit en remplacement ou en complément du CO2 gazeux, mais ce que j'arrive pas savoir c'est si cela ne provoque pas de trop grande variation de pH si on oubli d'en mettre un jour par exemple...
Sinon l.parasite, t'es pas fan du CO2 artisanal? Simple, pas cher, et assez efficace pour les petits volume. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Sam 12 Fév 2011 - 9:46 | |
| oui mais encombrant et pas tres esthetique, le nano va etre sur le plan de travail dune cuisine americaine.... | |
|
| |
baloo Platy
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Sam 12 Fév 2011 - 9:49 | |
| Là c'est sûr que c'est pas évident de planquer la bouteille... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Sam 12 Fév 2011 - 10:46 | |
| et oui tu voi. Ben on vas tenté avec le CO2 liquide et on verras bien lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 11:23 | |
| ca y est hier j'ai commencé mes achats!!! deux racines que je vais scié et fixé ensemble, une pierre pour faire mon étage et mon poster de fond. Ainsi qu'une paire de bas lol. il reste plus qu'à passer ma commande pour le chauffage, le substrat, et le gravier chez www.entraquarium.com et mes plantes chez floraquatic. je pense peut etre aussi acheter une Crusta Cave ou je fixerais de la mousse de java, d'ailleurs en parlant de ca, ca ce fixe comment pour le gravier je crois bien que je vais partir sur du gris mais j'hésite encore avec le noir ou le brun.... par contre j'hésite a mettre une séparation entre le substrat et le gravier parce que j'ai entendu dire que c'était génant le jour ou on déracine une plante pour changer ou quoi, vous en pensez quoi? Miu toi qui la fait tu en pense quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 12:09 | |
| disons que je l'ai fais sur mon premier bac (96L) sur conseil d'un gars sur Aquabase. sur les autres, aucune séparation. en fait je n'ai vu aucune différence entre les 2 (et pourtant j'en ai déraciné des plantes depuis !! ). et même quand je déracine une plante quand y'a pas de séparation, ça ne fait rien de spécial (pas de saletés particulière). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 12:11 | |
| pour la crusta cave, perso je la trouve moche !! je préfère leur faire des cachettes avec des racines, des pierres ou, à la rigueur, une demi noix de coco. mais ça je trouve que ça fait plastoc ! mais si tu aimes ça, tu fixes la mousse de java avec du fil de pêche. n'hésite pas à en mettre, la mousse recouvrira tout en poussant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 12:19 | |
| ouai voila en la recouvrant totalement de mousse on verras pas que c'est en plastique. et pour mon probleme de choix de couleur de gravier t'en pense quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 12:24 | |
| après c'est comme tu le sens, comme tu aimes ! les goûts et les couleurs...!! perso j'aime le gravier noir (après m'être planté et en avoir mis du blanc et noir, je préfère définitivement le quartz noir car ça fait mieux ressortir la couleur des cre). après, je vais bientôt faire mon 3ème nano et je me tâtais pour du sol Manado marron... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 12:31 | |
| ben j'y avais penser au manado mais on verras pas les RC... apres moi aussi j'ai du gravier noir sur mon 86L et je voulais changer c'est pour ca que j'ai penser au gris http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=7370&nosupercat=6&nomsupcat=Entretien&ssmenu=40&nomcateg=Substrats&nomrqDENNERLE=&nomfonc=Quartz%2FGravier sinon voila une petite photo de mes racines et ma pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 12:41 | |
| sympa les racines ! le gris pourquoi pas... je suis moins convaincue... mais moi aussi je voulais changer du noir... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 12:51 | |
| sinon y a du gravier brun foncé....?? pour les racines je vais couper une partie de celle qui n'a pas d'étiquette pour la fixé a l'autre et garder l'autre bout pour peu etre la mettre en premier plan un peu enseveli dans le gravier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 12:55 | |
| il doit en exister du foncé je pense... quoique finalement j'opterais plutôt pour ça puique ce nano sera pour des CRS ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Dim 13 Fév 2011 - 13:18 | |
| halalalala j'hésite en plus il me reste plus qu'a choisir mon gravier pour finalisé ma commande....!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC | |
| |
|
| |
| Mon nano 13L spé. RC | |
|