Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 colisa lalia questions urgente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130


Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994
Age : 30
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/02/2013

colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:42

bonjour , voila j'aimerai poser une question urgente en fete sa fait trois semaine que j'ai acheter un couple de colisa lalia et hier j'ai remarquer que le male avait les nageoire bouffer avec une boule rouge comme du sang qui aurait secher je suis donc allez a l'animalerie il mon dit que soit c'est le male molly qui c'est battu avec et qui lui a manger soit c'est une maladie donc voici ma question es que l'on peut le mettre a part et mttre dans l'eau deux ou trois gouttes d'eosine pour le soigner je vous explique pourquoi j'ai deux grenouille aquatique qui c'etais fait manger les pattes avant par des poissons (a ce moments la je ne savais pas que leur pattes repousser ) Embarassed j'avais donc apeler le veto qui m'avait conseiller de faire cela donc apres resultat les pattes des grenouilles on repousser correctement sans infections et pete la forme donc es que je peut faire pareil avec le male colisa ou es que sa va ce soigner naturellement merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: Re: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:13

en poisson le soignée tout seul n'existe pas trop, après pour les traitements Mad
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: Re: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:00

Aie je ne connais pas ce traitement...
Ça mettait arrivé une fois avec un de mes guppy le japan blue d'ailleurs qu'il y a dans ma signature.. quand je l'ai mis en repro' avec mes femelles (née chez moi) il a déclenché en 24h la même chose ! des boules rouge sur la caudale qui était comme rongé... je pense que c'est une pourriture des nageoires... je l'avais mis à part et j'avais salé l'eau mais il n'a pas tenue le choc No
Après les colisa je n'en ai jamais eu... mais fait attention que se ne soit pas une maladie car sinon c'est risqué pour tes autres poipoi... regarde si ton molly à l'air vraiment agressif si ce n'est pas le cas c'est une maladie mais je ne sais pas si les colisa supporte un traitement au sel ?? scratch dans tous les cas isole le c'est le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130


Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994
Age : 30
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/02/2013

colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: colisa lalia   colisa lalia questions urgente  EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:14

bonjour a tous , je voulais vous poser une question svp , voila mon male essaye de faire un nid de bulle mais n'y arrive pas pas de courant plein de plantes flottante donc je me suis dit qu'il devais sentrainer il pourchasse sa femelle donc voila ma question la femelle et presque jaune a bande grise et la nageoire du bas de colore en orange tout le long du bas voila es normal ? ES un signe de maturiter ??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: Re: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:32

Je déplacement le sujet dans maladie Smile

Et attention à l'orthographe stp. J'ai un peux galéré pour lire tes sujets...
Revenir en haut Aller en bas
lalie06130
Guppy
Guppy
lalie06130


Féminin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 10/01/1994
Age : 30
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/02/2013

colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: Re: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  EmptySam 9 Mar 2013 - 10:13

désolé pour l'orthographe j'écris vite donc je met pas d'accent ect ... désole
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: Re: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  EmptySam 9 Mar 2013 - 11:44

Ca ressemble plus a une attaque d'un autre poisson.

Tu peux mettre du désinfectant général dans l'eau d'un bac d'isolement.

De manière général quand tu veux traiter un poisson, le mieux est d'isoler le sujet et traiter uniquement l'individu.
En traitant le bac communautaire il y a un risque sur la population de bactéries de le filtration?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: Re: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  EmptySam 9 Mar 2013 - 11:59

Pour essayer de rep à ta question ... tu les as acheté en animalerie donc en générale se sont des adultes donc près pour la repro' (si en bonne santé..)
Après concernant la repro' regarde le post de colombe : https://aqua-paca.1fr1.net/t11159-repro-colisea-lalia
Son bac à beaucoup de plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: Re: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  EmptySam 9 Mar 2013 - 12:34

lalie06130 a écrit:
désolé pour l'orthographe j'écris vite donc je met pas d'accent ect ... désole

Ben prends le temps. ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN colisa lalia questions urgente  3727786636
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: Re: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  EmptySam 9 Mar 2013 - 12:52

posts fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colisa lalia questions urgente  Empty
MessageSujet: Re: colisa lalia questions urgente    colisa lalia questions urgente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colisa lalia questions urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions reproduction colisa lalia
» Recherche tichogaster lalia (ex colisa lalia) 13
» colisa lalia
» colisa lalia
» colisa lalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: