Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question de lumiere ????? T5 OU HQI ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yohann83
Platy
Platy
yohann83


Masculin Nombre de messages : 88
Date de naissance : 14/12/1984
Age : 39
Localisation : toulon var
Date d'inscription : 02/12/2012

question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? Empty
MessageSujet: question de lumiere ????? T5 OU HQI ?????   question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:11

bonjour et bien sur mon bac de 600 litres j ai une rampe de 1.80 de lonq avec 2x80w en t5 bleu et 3x HQI de 150w et je me tate a tout passer en t5 pour un plus beau rendu certe diminutions de la pousse des coraux mais plus jolie QUEL EST VOTRE AVIS SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? Empty
MessageSujet: Re: question de lumiere ????? T5 OU HQI ?????   question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 5:45

pourquoi penses tu que tu auras un meilleur rendu avec des T5??
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? Empty
MessageSujet: Re: question de lumiere ????? T5 OU HQI ?????   question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:03

Florent a écrit:
pourquoi penses tu que tu auras un meilleur rendu avec des T5??

Tu peut melanger les couleur pour avoir le rendu que tu veux, par contre tu perd les effet d'ombres du HQI, perso je pense passer au led l'année prochaine, tu peut aussi choisir les couleur, et y a les même effet d'ombre que le HQI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohann83
Platy
Platy
yohann83


Masculin Nombre de messages : 88
Date de naissance : 14/12/1984
Age : 39
Localisation : toulon var
Date d'inscription : 02/12/2012

question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? Empty
MessageSujet: Re: question de lumiere ????? T5 OU HQI ?????   question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:17

ET BIEN LES COULEURS RESSORTE MIEUX AVEC LES T5 LES HQI LA LUMIERE EST TROP BLANCHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? Empty
MessageSujet: Re: question de lumiere ????? T5 OU HQI ?????   question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:26

Moi je dis LEDs Laughing Mais si non désolé, mais sur le reste peux rien dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? Empty
MessageSujet: Re: question de lumiere ????? T5 OU HQI ?????   question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:42

et pourquoi ne pas faire un mix plus important? par exemple: en supprimant 1 HQI et en le remplaçant par du T5.
Après tu peux aussi n'en garder qu'un mais après le problème de encombrement va se poser ou alors comme tu le dis la perte de puissance.

A mon avis il faut calculer mais avec 2 HQI en moins tu rajoutes 4 T5 de 80Watts, tu vas y gagner en couleur.

Sinon il te reste la solution d'utiliser une rampe 8x 80Watts (toute faite ou que tu montes toi même) et là tu restes sur une puissance proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? Empty
MessageSujet: Re: question de lumiere ????? T5 OU HQI ?????   question de lumiere ????? T5 OU HQI ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de lumiere ????? T5 OU HQI ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de lumiére!
» Question de lumière
» Une poignée parti et ils l’en revins des milliers
» lumiere en recifal
» J'ai vue de la lumière alors chu rentré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Généralités sur les aquarium d'eau de mer-
Sauter vers: