| Une poignée parti et ils l’en revins des milliers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex-leo Guppy
Nombre de messages : 16 Date de naissance : 23/03/1981 Age : 43 Localisation : Mons en Belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Une poignée parti et ils l’en revins des milliers Mar 24 Mar 2009 - 15:53 | |
| | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: Une poignée parti et ils l’en revins des milliers Mar 24 Mar 2009 - 16:51 | |
| Ca c'est vraiment la plante à éviter dans un bac .
J'essaie de m'en débarrasser mais pour l'instant elle gagne haut la main . | |
|
| |
alex-leo Guppy
Nombre de messages : 16 Date de naissance : 23/03/1981 Age : 43 Localisation : Mons en Belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Une poignée parti et ils l’en revins des milliers Mar 24 Mar 2009 - 19:04 | |
| bonsoir,Pour mois pas de problème, je ne considère pas sa comme un envahissement j en retire les trois- quart chaque semaine. Je veux juste ouvrir une parenthèse envers cette plante qui pour moi donne un aspect encor plus naturel au bac | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
Nombre de messages : 351 Localisation : nice Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Une poignée parti et ils l’en revins des milliers Mar 24 Mar 2009 - 19:25 | |
| moi aussi j'aime bien le côté naturel qu'elle donne au bac. avec des crevettes, c'est pas mal elles aiment bien s'accrocher. ou les petits poissons aiment bien se cacher dedans. | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
Nombre de messages : 351 Localisation : nice Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Une poignée parti et ils l’en revins des milliers Mar 24 Mar 2009 - 19:27 | |
| par contre, +1 avec elaand pour le côté invasif de la plante. | |
|
| |
xavier0654 Guppy
Nombre de messages : 21 Date de naissance : 28/06/1980 Age : 44 Localisation : Cannes Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: intéréssé?! Jeu 26 Mar 2009 - 12:35 | |
| salut tout le monde,je serais bien tenter d'en mettre dans mon aquarium si qq'un m'en fournissait.Mais cette plante n'obstrue pas trop la lumiére pour les autres plantes? | |
|
| |
Chris06 Guppy
Nombre de messages : 22 Date de naissance : 21/09/1990 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: lumière Jeu 26 Mar 2009 - 19:41 | |
| A la vitesse ou cette plante se multiplient elle obscurcie rapidement le bac il faut en enlevé souvent, c'est très difficile à s'en débarrassé du fait de sa taille moi j'ai réussi à la faire disparaitre mais pas sans mal je l'ai remplacé par des grenouillette d'eau, pistia et salvinia natan qui ont l'avantage de pouvoir être contrôlé plus facilement. Les poissons aiment bien y aller et c'est une plante à croissance extrèmement rapide donc bien pour contrer les algues vertes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poignée parti et ils l’en revins des milliers Jeu 26 Mar 2009 - 20:27 | |
| - Chris06 a écrit:
- A la vitesse ou cette plante se multiplient elle obscurcie rapidement le bac il faut en enlevé souvent, c'est très difficile à s'en débarrassé du fait de sa taille moi j'ai réussi à la faire disparaitre mais pas sans mal je l'ai remplacé par des grenouillette d'eau, pistia et salvinia natan qui ont l'avantage de pouvoir être contrôlé plus facilement.
Les poissons aiment bien y aller et c'est une plante à croissance extrèmement rapide donc bien pour contrer les algues vertes. c'est quoi des grenouillette d'eau??? |
|
| |
despe Guppy
Nombre de messages : 39 Date de naissance : 17/12/1979 Age : 44 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Une poignée parti et ils l’en revins des milliers Jeu 23 Avr 2009 - 18:57 | |
| slt je pense que ces ça ! L’hydrocharide grenouillette : petite mais envahissante
Vivace à feuille flottantes, généralement non enracinée
Fleurs : blanches simples (1,5 cm) avec trois pétales et un centre jaune; floraison de juin à août
Feuilles : rosette de feuilles au centre de la plante; feuilles flottantes en forme de cœur, ayant l’apparence du cuir
Habitat : milieux humides, marécages, eaux libres, plans d’eau calme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une poignée parti et ils l’en revins des milliers | |
| |
|
| |
| Une poignée parti et ils l’en revins des milliers | |
|