Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 repro multis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:50

Merci ce serait sympas, si j'en trouve je te dirai où moi aussi.

Bon après mon aquarium est toujours en phase de test d'étanchéité donc ce n'est pas pour de suite ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:31

Alors cette repros ?
Les petits grandissent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:06

ça va, ils grandissent lentement mais ils commencent à plus se déplacer.

par contre, je sais pas si ils préparent une nouvelle ponte parce que le male a squatté pendant 2 jours une zone de 2 ou 3 coquilles alors que d'habitude il est uniquement dans les rochers, dc j'ai trouvé ce changement de comportement curieux (surtout que le femelle venait se trémousser contre lui)
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:23

Effectivement ça ressemble à de la reproduction !
Que de chance Smile
C'est qu'ils se sentent bien dans leur bac Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:06

j'ai essayé de prendre en photo les petits mais faut croire que mon appareil photo est pourri, c'est trop flou... quand je vois les photos que sont capables de prendre d'autres membres du forum, je suis deg Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:05

il faut avoir un appareil qui a un mode sport pour que ce soit valable je pense.
mais j ai toujours eu les mêmes problèmes que toi !
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:27

Hello

Comment vas ton bac ?
Alors c'etait bien une nouvelle portée qui t'attendait ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:38

salut,

ça se passe bien, j'aperçois les alevins qui ont un bon mois mtn et qui ont déjà choisi chacun une coquille dans l'aquarium et qui se sont dispersés de chaque coté du bac, ils sont très éloignés les un des autres (de ma première ponte, il doit y en avoir 4 ou 5, en tout cas depuis le début j'en ai jamais vu plus en une seule fois)

pour ce qui est de la ponte, il se trouve qu'hier il me semble avoir aperçu comme un oeuf blanc me semblant non fécondé sur le dessus d'une coquille d'escargot, qui a disparu quelques heures après. alors soit ça n'a aucun rapport, soit ils ont sortis de la coquille un oeil non fécondé pour ne pas qu'il fasse pourrir le reste de la ponte mais je connais pas assez le comportement des multis pour savoir s'ils sont capables de ça. En tout cas, évidemment, je n'ai pas aperçu d'alevins d'une nouvelle ponte, il faut au moins une bonne semaine pour qu'ils montrent le bout de leurs écailles. Very Happy

et toi, ça en est ton projet? ton aqua est bientot cyclé?
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:45

Ben mon bac est depuis 10 jours dans la salle de bain pour test d'étanchéité ...
J'avais acheté cet aquarium (Rekord 800) d'occaz à une personne qui l'avais acheté lui même à une autre personne 2 mois avant donc ... la méfiance était de mise.

Du coups comme il n'y a eu aucun perte d'eau depuis le 1er je pense à le mettre en eau.
Je suis juste en cours de réflexion sur le système de filtration et où placer l'aquarium ...

Tu as quoi toi comme système de filtration dans le tiens ?

J'ai été à Castorama pour acheter du sable mais bon comme de par hasard ils n'avaient plus de sable de filtre de piscine ...
Et puis j'ai fait le tour de plusieurs animalerie et je n'ai pas trouvé de poisson donc forcément je me presse moins ...

Voili tu sais tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:53

j'ai une filtration externe, 440L/h. Sinon j'avoue pas être très expert niveau matériel. Sur 200L brut, il doit y avoir 150L d'eau dc le bac renouvelle environ 3 fois son eau chaque heure, je pense que ça doit etre bon.

j'ai pris du sable de rivière à vive le jardin sur la 202 moi, ils ont l'air d'en etre contents.

pour les poissons, j'en ai pas encore trouvé, mais je sais qu'on peut tjrs en trouver sur commande à aquadecor. Moi je suis pas super pressé, je préfère que mes alevins grandissent tranquilles, j'ai pas envie de les perturber avec des adultes, je cherche ar contre des juveniles de 3 / 4 mois que je ferais grandir tranquille sans déranger les miens.
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:00

Ah oui 200L, moi j'ai qu'un 100L je me tate entre une simple jbl interne ou une externe, enfin là je suis peux être sur une occaz donc je prendrai ce qu'il y a.

Ok pour le sable de rivière, c'est un bon conseil, ils jouent bien avec du coups ?

C'est marrant parce que mon père et sa femme avait 7 bacs quand j'étais jeune et ils se servaient à Aquadecor enfin à l'époque ce n'était surement pas le même proprio Wink
Il s'appelait JOE et il était super mais super sympas !
Du coups j'irai peux être chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:12

ils sont sympas là bas effectivement (à aquadécor)

j'avais peur que le sable soit trop fin, mais une fois qu'il est bien rincé et que le bac tourne depuis 2 / 3 jours, l'eau revient limpide. Moi au niveau de l'aspiration, j'ai fait un enrochement (2 avantages selon moi: si jamais je veux introduire genre une petite espèce de julidos, je pense que ça pourra passer, et cette disposition empêche les poissons de creuser et de remuer le sable à ce niveau là, dc aucun risque de remplir la pompe de sable).

effectivement ils s'amusent bien avec, et font "l'étanchéité" entre les coquilles entourant la ponte pour ne pas que les alevins se barrent trop vite. Il y a svt des grains de sable sur le dessus des coquilles, c'est peut etre des pertes pendant le transport. C'est marrant comme ils enterrent les coquilles d'escargot (et encore, ils n'ont pas de concurrence, j'imagine pas comment ça pourra être plus tard quand il y en aurta plus et qu'ils défendront leur territoire)

j'ai 20L de sable, entre 140 et 150 coquilles de Bourgogne, un petit tas de pierre, 2 anubias, de la fougère de java, le tout fixé sur les pierres ainsi que de la cryptocoryne et une vallisneria dans l'autre coin de l'aquarium.

voilà si ça peut d'aider, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:20

Merci pour tous ses renseignements !
C'est sympa Smile
Moi j'ai une anubia dans mon 320 qui attends le passage dans se futur bac et de la ceratophylum.
J'ai aussi de la cryptocoryne mais je ne pensais pas qu'elle s'accrochait aux roches.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:26

non la crypto, je l'ai planté contre les pierres pour ne pas qu'ils creusent trop et ne l'arrachent.

sinon les anubias et fougères de java sont fixées sur pierres

et la vallisneria est enterrée dans le sable, à un coin du bac
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:28

A ok je comprends mieux Wink
Je verrais si je met une pousse de crypto coincée par des pierres alors Wink
Merci de ton aide et j'espère que tes petits pousseront bien
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:31

ils mettent le temps mais commencent à devenir sympas.

quand ils seront suffisamment grands, je prendrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:32

Avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:23

Je suis passé chez Castelli pour acheter un filtre pour mon 110L des Neolamprologus et au ^passage je leur ai demandé s'il pouvait en avoir.
Le vendeur super sympas m'a dit que oui et quand je lui ai demandé le prix, il m'a gentillement annoncé 25€/pieces avec obligation d'en prendre 5 s'ils font une commande ...
Donc je pense qu'il ne faut rien attendre d'eux vu le tarif ...

J'irai chez AquaDeco06 à l'occaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:18

merci du tuyau

déjà que j'avais pris la résolution de ne plus acheter de vivant là bas, à la vue du tarif, ça conforte mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:02

Hello, alors tes petits vont comment ?
Ils grandissent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:25

salut,

alors le bilan de la première ponte, c'est 6 juvéniles qui vont très bien, c'est plus qu'espéré car je pensais à la base en avoir seulement 3/4, les autres ont mis plus d'un mois à se montrer, mais maintenant tout le monde est dehors en permanence. On dirait vraiment des miniatures des adultes maintenant, on voit bien les nageoires se dessiner.

et toi, t'en es où? ton aqua doit être en fin de cyclage?
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981
Age : 42
Localisation : Roquebilliere
Date d'inscription : 01/04/2013

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:17

Ben concernant mon bac il est en attente des poissons qui devaient arrivés vendredi dernier mais avec le 1er mai au milieu ...
Normalement ils devrait arriver ce vendredi ... Peux être si le papa noël est gentil Wink
J'espère que le bac leurs conviendra Wink

Tu n'avais pas eu une deuxième ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:33

alors c'est pour bientot le début du tanganyika Wink

moi je pensais avoir une nouvelle ponte mais j'ai toujours rien vu ça devait être une fausse alerte!
Revenir en haut Aller en bas
dep
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 29/05/2006

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:25

moi ça fait deux mois que j'ai rien même pas une simulation, j'ai bon changer les parametre, rajouter de coquilles plus grosse, la je montre un peu la temp rien
, bon je suis en bac communautaire mais les femelles semblent ne rien garder elles changent régulièrement de coquille
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:53

moi, niveau température je n'ai pas de chauffage, donc mon bac tourne autour de 23°.

c'est bizarre que tu n'ai toujours pas eu de repros et surtout que les femelles ne s'attachent pas à certaines coquilles, moi la mienne reste les 3/4 du temps devant la coquille où elle s'était reproduite, et 1/4 du temps devant une autre coquille (je sais pas si elle prépare quelque chose).

c'est peut etre de la prédation qui empêche la repro dans ton bac, les julidos ne stressent pas les multis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro multis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro multis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro Xiphos
» repro crystal red
» repro discus
» Repro betta
» help!! repro de lifalili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: