Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

repro multis

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maverick187
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981

repro multis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:12

Je comprends ...
Après pkoi ne pas profiter d'une commande groupée sur poisson d'or pour acheter des multi chez eux ?
Leurs multis font apparement dans les 2/3 cms
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:16

je pense que ça risque de se castagner dans le bac si je réintroduis d'autres poissons adultes dans le bac, car mon male doit se sentir dominant maintenant.

c'est pour ca que des juvéniles pourraient peut etre mieux se fondre dans le groupe
(bien que mes juvéniles commencent déjà à se défendre le territoire autour de leur coquille respective)
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:57

Oui c'est sur qu'il va falloir qu'ils délimitent leurs territoires.
dep
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:32

moi toujours pas de repro par contre ils ne sont pas craintif ils viennent a la surface quand je donne a manger, j'ai deux male et 4 femelles dont une d'un particulier qui a atteit une taille subadulte 3 mois

vu a la vitesse où ils grandissent j'ai peur que les miens soit deja des "vieux poissons" c'est peut etre pour ça qu'ils se reproduisent pas
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:35

De ce que j'ai pu lire, il n'y a pas d'age limite pour la reproduction, Gilles92 sur un autre forum avait encore des repros alors que ses poissons ont 2/3 ans
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:56

moi aussi ils montent à la surface pour se nourrir, mais une fois le repas, tout le monde rentre chez soi.

par contre, je pense pas qu'ils soient trop vieux car leur espérance de vie est de supérieure à 5 ans, donc il y a de la marge. En plus, un de tes couples vient du même endroit que moi et de la même souche probablement car il ne semble qu'on les avait acheté à une semaine d'intervalle.

moi je me pose la question des julidos, car les gens les recommandent pour réguler les naissances de multifasciatus justement.
dep
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:04

reguler je veux bien, mais la c'est carrement de l'inhibition lol
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:27

Alors que moi ils ne se déplacent pas à plus de 10 cm de leurs coquilles...
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:22

même pour manger?
au début ils font ça, après ils vont finir par se détendre

les petits ont fait pareil puis maintenant ils se baladent dans tout l'aquarium, sauf s'ils ont peur, ils retournent illico dans leur coquille
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:33

même pour manger...
ils attendent que ca viennent à eux ...
les feneants
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:37

Hello comment vont tes petits ?

Moi j'ai mon mâle qui joue le rôle du terrassier, bon il a pas compris qu'en étant dans un angle et en crachant sur la vitre ben ... ça retombe l
Et elle qui était très "sociable" se cache en ce moment dans le trou du mal, ils t'on fait ça les tiens ?
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:34

ça va. les 6 se portent bien et commencent à bien grandir après 1 mois où ils stagnaient.

oui ils m'ont fait ça justement la fois où ils ont pondu, dc à mon avis c'est une bonne nouvelle.
Croises  les doigts, c'est peut etre le début...
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:08

Je suis content pour ta petite famille de multi Smile
Ca doit leurs faire 3 mois maintenant, ils ont quelles tailles ?
Tu leurs as donné quoi à manger ?

Mon couple a creusé sur plus de 7 cm dans le sable et ils se cachent sous des coquilles donc du coups pour le moment je ne vois aucune progéniture ...
Maintenant ils se sont mis à 2 pour "faire leur trou !"
Mais globalement la femelle ressort un peu plus qu'avant mais globalement elle reste cachée dans son trou.
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:36

à mon avis ça couve quelque chose

les miens font environ 1,5 ou 2 cms maintenant

je leur est broyé finement les mêmes paillettes que les adultes, du coup tout le monde s'y est mis.

tu leur donnes quoi toi?
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:41

A mes autres aquarium du novoBel de JBL et aux multis du Novo Granomix mini de JBL aussi.

Tu leurs donnes quoi toi ?
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:12

il me reste de la nourriture standard pour poissons tropicaux (je crois tetramin ), j'attend de finir la boite avant de racheter du spé tanga. Vu que ça mange pas bcp, les boites durent un moment.
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:02

Hello !
Comment va depuis le temps ?
Les pitchouns grandissent bien ?
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:19

salut!
alors il y a eu du changement dans l'aquarium

j'ai du réorganiser la déco de l'aquarium car il y a eu un problème de cohabitation entre les parents (surtout la femelle) et 5 des 6 jeunes. Elle les a exclu et ils se sont réfugiés dans l'enrochement, et ont donc abandonné leurs coquilles.
Mais je trouvais mon enrochement trop dense et manquant de cachettes du coup, j'ai "ouvert" la face supérieure de mon enrochement (en gros, j'ai enlevé la moitié de la hauteur de l'enrochement), aménagé des petites plages de sable entre les pierres de l'enrochement et installé des dizaines de coquilles dedans. Résultats, ils ont tous trouvé une coquille et ça semble plus calme, mais j'avoue que pendant quelques jours, j'étais vraiment pas rassuré de la cohabitation, car la femelle a failli me massacrer un petit qui ne voulait pas migrer et qui restait à proximité de la coquille maternelle.

en fait, je t'avoue que la façon dont les parents chassaient les petits m'a surpris et j'ai commencé à m'interroger et à scruter le sable et les coquilles... et il se trouve qu'il y a 10 minutes, en leur donnant à manger, je tombe nez à nez avec un petit, environ 2 semaines à mon avis.

je comprends mieux pourquoi il y a eu toute cette agitation...
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:58

et toi tu en es où? tu as rajouté des multis? t'as eu des repros?
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:35

Hello !
A ce que je vois chez les multis pas de tanguy !!!
lol !

Pour l'intégration de nouveaux multis ce n'est pas encore fait, j'ai mp bagbag, mais pas encore de réponse.
Sinon toujours pas de repros, le petit couple fait beaucoup de travaux, ils doivent aménager la chambre des enfants Wink lol !
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:44

j'ai l'impression qu'ils s'occupent de leurs petits pendant 2 ou 3 mois puis les chassent pour refaire une nouvelle ponte.

j'espère que chez toi aussi ils se reproduiront, ça devrait plus tarder
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:16

C'est bon à savoir !
J'espère que tu n'auras pas à refaire tout ton bac tous les 2 mois mais qu'ils trouveront leurs marques.

Je l'espère aussi, mais bon quand je vois le temps qu'ont mis les guppys chez moi à se reproduire ...
dep
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:57

Après plusieurs mois d'attente..... une repro avec deux petits aperçus qui doivent faire 3mm la femelle a fait ça dans une coquille située dans une caverne de coquille....

je m'en suis aperçu par le changement de comportement de toute la colonie, agressivité +++ des vrais fusées qui tapent dans tout surtout  2 males et deux femelles qui s'occupent des petits

En plus des julido qui cherchent à s'approcher, j'ai des ancistrus dans ce bac (je sais, c'est pas tanga)

Les julidos se font exploser des qu'ils franchissent un périmètre, et les ancistrus c'est trop impressionnant un male mord la queue un autre male attaque la tête et en général une des deux femelle donne des coup dans le flanc c'est vraiment un travail de coopération

En fait tout a démarrer quand j'ai augmenté la température car le thermomètre montrait 23 24 mais il est en surface, et un jour, comme tous les thermomètre d'aquariophilie, il est tombé au sol en le ramassant j'ai constaté que la temp était a 21 au sol, et donc comme les repro sont a 23 en augmentant la temp j'ai eu 23 aussi au sol

Par contre j'ai aussi enlevé des coquilles car le sable dessous semblait comme de la vase et puait j'ai donc plus q'une couche et demi de coquille et mon sable est redevenu blanc.
maverick187
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:32

Ah Ben c'est cool ca !
Toutes mes félicitations!!!!
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:56

bravo bien joué Very Happy 
à mon avis tu vas en découvrir de nouveaux dans les prochains jours...
finalement ce sont quels multis qui ont pondu? ceux d'aquadécor ou du particulier?

sinon t'as eu des repros de julidos?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repro multis   repro multis - Page 4 Empty

repro multis
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant