Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 help !! trace de calcaire sur les vitre interieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty
MessageSujet: help !! trace de calcaire sur les vitre interieur    help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:02

salut , , mon 350l est presque pret sauf qu'en le mettant bien a la lumiere je me rend compte qu'il y a des trace de calcaire sur les vitre du fond ( c'est un trigon qui été en eau de mer avant ) , vu que je veux mettre un fond noir je voudrai enlever ça avant de le mettre en eau ( quand j'ai tester l'etancheité ça se voyait pas ou pas trop ) le seul pb c'est que je vois pas trop avec quoi a part de l'huile de coude mais j'ai deja tester sur un petit coin mais je vois pas d'amelioration Sad parceque vinaigre ou citron je suppose qu'apres faut bien rincer a grande eau et dans le salon je vais mettre un sacré bordel Wink
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty
MessageSujet: Re: help !! trace de calcaire sur les vitre interieur    help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:20

avec perlon et eau osmosé çà peut partir suivant les grosseur des traces et durée..........
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty
MessageSujet: Re: help !! trace de calcaire sur les vitre interieur    help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:25

ben en fait ça fait comme un film blanc un peu opaque , le truc c'est qu'apres quand c mouillé on le vois pas donc j'abandonne apres avoir perdu un bras et un nez ( merci le coup du vinaigre blanc marvin mais ça a pas trops marcher Wink ) merci quand meme Wink
ps ça a quand meme un peu estomper mais ça se vois encore a sec
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty
MessageSujet: Re: help !! trace de calcaire sur les vitre interieur    help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:02

Le vinaigre blanc fonctionne normalement trés bien sur le calcaire, mais faut laisser le temps d'agir Smile
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty
MessageSujet: Re: help !! trace de calcaire sur les vitre interieur    help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:18

ok merci s Wink mais trop tard je tenais plus en place vu que j'ai tout recu pour la mise en eau Wink pis ça se vois pas quand il est en eau normalement Wink par contre la mandado a rincer merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty
MessageSujet: Re: help !! trace de calcaire sur les vitre interieur    help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:01

Razz si tu l'as déjà mis en eau c'est clair oublie le vinaigre, citron ou autres ^^

Pour mon nano qui est ouvert, à cause de l'évaporation et d'une eau du robinet très calcaire j'ai constamment une grosse trace de calcaire sur tout le contour du bac je ne faisait rien jusqu’à y a pas lontps ou ça commencer à être abusé lol même avec le niveau de l'eau au max ça se voyait ! affraid la seule solution efficace qu'y m'a tout enlevé c'est avec le dos d'une éponge... en frottant tout doucement sans insister car sinon grosse rayures Twisted Evil (j'ai tenter la ouate, brosse a dent, "carte de crédit" rien n'y faisait..) maintenant il est tout beau !! cheers
^^

Après si ton bac est fermé et qu'une fois en eau ça ne se voit pas, ça devrait resté discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty
MessageSujet: Re: help !! trace de calcaire sur les vitre interieur    help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:03

je suis en train de le remplir je vous dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty
MessageSujet: Re: help !! trace de calcaire sur les vitre interieur    help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:41

c'est bon ça se voit pas , par contre le fond noir rend plus bleu foncé mais ça passe pas mal Wink je vous fait une presentation des que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty
MessageSujet: Re: help !! trace de calcaire sur les vitre interieur    help !! trace de calcaire sur les vitre interieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! trace de calcaire sur les vitre interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: