Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 taches sur vitre et amphore décorative

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bettyhoups
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:14

bonjour,
j'ai mes poissons depuis 1 semaine dans mon aqua. de 50L env. et il y a des taches vertes qui apparaissent sur les vitres et sur l'amphore décorative que j'ai installée au fond.....Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
remy
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994
Age : 29
Localisation : 06440 La pointe de Blausasc
Date d'inscription : 19/05/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:39

Salut c'est des algues !
Il faut nettoyer regulierement !!
Revenir en haut Aller en bas
bettyhoups
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:25

nettoyer comment ça.....car il ya 1 semaine j'ai changée un peu d'eau passée l'aspi au fond et nettoyer les vitres, tous ca juste avant de mettre mes poissons...
Revenir en haut Aller en bas
remy
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994
Age : 29
Localisation : 06440 La pointe de Blausasc
Date d'inscription : 19/05/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:36

Oui mais tu as des vraie plantes dans ton aqua ?
Je pence que c'est normal qu'il y'est sa sur tes vitre mais bon une photo serait meilleur pour nous et t'informer !! ....
Au pire prensente ton bac dans la section adéquate ...
Revenir en haut Aller en bas
bettyhoups
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:40

oui j'ai des vrai plantes.
Qu'est ce que la section adéquat.....je vient juste d'arrivée sur le site et je ne capte pas tout......
merci...de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:51

Un bac met plusieurs mois a s'équilibré, il est tout a fait normale d'avoir des algues au début...

Peut tu nous en dire plus sur ton bac.... Depuis quant est il en eau, quant a tu mis les poissons, le sol, la lumiere, (durée d'éclairage quel type de tube), comment est il placé, près d'une fenetre ou autre, les paramètres, l'entrtien, (changement d'eau néttoyage des masse filtrantes), populations........
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
bettyhoups
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:24

JM13 a écrit:
Un bac met plusieurs mois a s'équilibré, il est tout a fait normale d'avoir des algues au début...

Peut tu nous en dire plus sur ton bac.... Depuis quant est il en eau, quant a tu mis les poissons, le sol, la lumiere, (durée d'éclairage quel type de tube), comment est il placé, près d'une fenetre ou autre, les paramètres, l'entrtien, (changement d'eau néttoyage des masse filtrantes), populations........

mon bac est un 50L j'ai commencée par mettre dans le fond :
du complete substrat ensuite de l'aqualit et apres color quartz , j'ai plantées 5 plantes ...et du produit aquasafe.j'ai attendu 2 semaines et j'ai été faire analysée l'eau ...il m'on dit que c'était OK, il m'ont fait rajouter des bactérie vivantes ( bacnet) donc j'ai mit des poissons soit 5 cardinalis, 3 ancistrus et 1 combattant et depuis 1 semaine j'ai testé l'eau avec les languettes , ils m'ont dit que c'est bien.....j'ai 2 neons qui font 24w au total...l'aquarium est dans la piece ou il y a salon et salle à manger d'un coté il y a la fenetre et juste en face il y a une baie vitré...j'ai placée l'aquarium juste sur le coté de fenetre...donc la baie est en face a environ 8 metres...je l'allume le matin de 6h a 8h30 et le soir de 20h a 22h30....voilà as tu d'autre question pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:51

houlala il y du boulot déjà un aquarium de 50litres est très difficile à équilibré de part son faible litrage et en plus quand tu ajoute tout ces poissons d'un coup dans un aquarium non rodé de 2 semaines ai ai ai. Ensuite ton temps d'éclairage ne vas pas et pourquoi le segmenté en 2 partie?
Et pour la fin, on t'as très mal renseigné sur ta population, 3 ancistrus dans 50 litres, c'est du délire! Les cardinalis vivent par groupe de 10 minimum dans un volume de minimum 100 litres quand au betta, il doit vivre seul! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:35

Pour ton problème d'algues..
Fait attention que le bac ne reçoive pas le soleil directement, pour l'éclairage il faut qu'il soit continus, (dix heures/ jour environ), dans la nature le soleil ne se lève qu'une fois par jour.. Perso j'allume de 13h a 23h.
Fait des changement d'eau hebdomadaire de 20%.

Pour ta population, nada a raison, tu cour a la catastrophe, elle n'est pas bonne, les cardinalis sont grégaires, ils ont besoin de vivre en groupe d'au moins 10 individus dans un bac ayant une longueur d'un metre minimum. les ancistrus, il faut 150l pour un couple.

Quant on met un bac en eau il y a un processus qui se met en place, le cycle de l'azote, il dure entre 3 et 4 semaines, pandent se délais il ne faut pas mettre de poissons, les bactéries que tu a acheter von faire en sorte de limité le pic de nitrite, mais en aucun cas l'évité..

Il faut impérativement que tu surveille tes paramètres, surtout les nitrites, NO2..

Si tu vois un problème dit nous le....
Bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
bettyhoups
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:39

bonjour,

je fractionne la lumiere de mon aquarium car je l'allume uniquement quand je suis chez moi.....le matin de 7h a 9h environ et le soir de 20h a 23h environ...
car sinon la journée la pièce est lumineuse et je pensai que cela suffirai.
Sinon je confirme bien que le soleil ne donne pas directement sur mon aquarium....
D'après tout vos dire je suis un peu dégoutée que l'on met induit en erreur concernant le choix des poissons et leur nombre....ils ? ..m'on vendu l'aquarium et tout le reste je leur est bien dit que j'était dédutante...super les profs.....des jardineries.......J'ai tout nettoyeée comme il faut Lundi et pour l'instant cela ce maintien....j'ai refait le test de la bandelette et ça a l'air correcte..je me place a la 2ème rangé sur le falcon sauf les nitrates NO3 ET NO2 ou rien n'apparait.
merci de votre aide
betty
Revenir en haut Aller en bas
remy
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994
Age : 29
Localisation : 06440 La pointe de Blausasc
Date d'inscription : 19/05/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:41

bettyhoups a écrit:
bonjour,

je fractionne la lumiere de mon aquarium car je l'allume uniquement quand je suis chez moi.....le matin de 7h a 9h environ et le soir de 20h a 23h environ...
car sinon la journée la pièce est lumineuse et je pensai que cela suffirai.
Sinon je confirme bien que le soleil ne donne pas directement sur mon aquarium....
D'après tout vos dire je suis un peu dégoutée que l'on met induit en erreur concernant le choix des poissons et leur nombre....ils ? ..m'on vendu l'aquarium et tout le reste je leur est bien dit que j'était dédutante...super les profs.....des jardineries.......J'ai tout nettoyeée comme il faut Lundi et pour l'instant cela ce maintien....j'ai refait le test de la bandelette et ça a l'air correcte..je me place a la 2ème rangé sur le falcon sauf les nitrates NO3 ET NO2 ou rien n'apparait.
merci de votre aide
betty
Cela ve dire quoi ?
Que les vendeur sont des MERD..
Il ne faut pas écouter les vendeur
ils te disent nimporte quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
bettyhoups
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:04

merci rémy...mais je n'ose pas dire cela quand même.....
mais toi qu'est ce que tu pense de mon éclairage?
Faut-il que j'allume mon aqua quand meme 10h environ malgré que la piece est tres lumineuse?

merci
betty
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:52

bien que ta pièce soit lumineuse, ce n'est pas une lumière direct. La lumière est vitale pour les plantes. Achète un minuteur comme ça tu ne t'occuperas plus de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
remy
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994
Age : 29
Localisation : 06440 La pointe de Blausasc
Date d'inscription : 19/05/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:40

nada a écrit:
bien que ta pièce soit lumineuse, ce n'est pas une lumière direct. La lumière est vitale pour les plantes. Achète un minuteur comme ça tu ne t'occuperas plus de la lumière

Avec le minuteur tu n'aura plus rien a faire c'est ce que j'ai
Moi c'est 7h30 a 19h30 le soir
Revenir en haut Aller en bas
bettyhoups
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:51

merci tous le monde pour ses infos ...j'ai un minuteur donc je vais le programmer sur 14h a 23h30 car j'en profite + le soir...est ce que c'est correct?
à bientôt.
betty
Revenir en haut Aller en bas
remy
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994
Age : 29
Localisation : 06440 La pointe de Blausasc
Date d'inscription : 19/05/2008

taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:54

Ouai tu peut meme le programmer un peu avant 14h genre 12h 22h
Je pence que sa suffira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches sur vitre et amphore décorative Empty
MessageSujet: Re: taches sur vitre et amphore décorative   taches sur vitre et amphore décorative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taches sur vitre et amphore décorative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous d'une amphore comme déco
» Taches sur ancitrus
» a propos des taches ovariennes...
» Un forum qui arrache les taches
» Taches noire sur Lysmata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: