Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Taches sur ancitrus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugh
Guppy
Guppy
Hugh


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 27/04/2009

Taches sur ancitrus Empty
MessageSujet: Taches sur ancitrus   Taches sur ancitrus EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:09

Bonsoir,
Depuis trois jours une tache rouge, grossi sur le flanc de l'ancitrus, qui ne semble pas le géner. Il me semble en voir une autre sous sa bouche. qq'1 peut il me conseiller...
Je joindrai une photo, dés que je saurai comment faire, je n'ai pas l'habitude et n'ai pas encore compris la manip...(Là dessus aussi j'ai besoin d'aide)
D'avance, merci!
Meilleures bulles à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Luxxus
Platy
Platy
Luxxus


Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 23/12/1965
Age : 58
Localisation : Balaruc-Le-Vieux (34)
Date d'inscription : 03/01/2008

Taches sur ancitrus Empty
MessageSujet: Re: Taches sur ancitrus   Taches sur ancitrus EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:10

Tu dois parler d'un ancistrus albinos je pense. Si c'est le cas j'opte pour du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh
Guppy
Guppy
Hugh


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 27/04/2009

Taches sur ancitrus Empty
MessageSujet: Re: Taches sur ancitrus   Taches sur ancitrus EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:12

non pas albinos, pas stressé, 45 jours de bac 300l avec un autre doré qui ne présente aucun symptome.
Si j'y parviens je mettrai une photo.(c'est pas gagné).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches sur ancitrus Empty
MessageSujet: Re: Taches sur ancitrus   Taches sur ancitrus EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:48

Voila j'ai réussi a montrer à hugh pour les photos mais c'est pas jojo mais le vite en quarentaine

j'ai mis un message sur mon forum pour aider , que ce soit le 34 ou paca peu importe le plus vite possible faut agir

Taches sur ancitrus 2009_0615Malalaterre-SE0044

on dirais des mycoses sur le flanc du poisson si tu vois une espece de mousse parce que si c'est pas le cas c'est un mechant reflet qui me trompe, on vois un bourgeonement sur le dessus du poisson comme la tuberculose à cotes des branchies on dirais plus un ulcère mais pas sur , donne nous des détails , la vitesse que ça progresser quelle sont les poissons qui sont avec , la nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugh
Guppy
Guppy
Hugh


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 27/04/2009

Taches sur ancitrus Empty
MessageSujet: Re: Taches sur ancitrus   Taches sur ancitrus EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:45

Bac communautaire, Corys (4). Néons (10), Ramis(1 cpl), guppus (3m), 1 ancitrus doré.

Nourriture sèche, flocons, tubifex, comprimés de fond et rondelle de courgette bouillie.

La plaie ne semble pas le gêner. Mes qq tentatives de pêche n'aboutissent qu'à le rendre + craintif.

un autre portrait[img]https://s998.photobucket.com/albums/af103/hugh-48/?action=view&current=2009_0615Ancitrus0046.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches sur ancitrus Empty
MessageSujet: Re: Taches sur ancitrus   Taches sur ancitrus EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:57

Taches sur ancitrus 2009_0615Ancitrus0046

tu copie le lien en entier et c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Hugh
Guppy
Guppy
Hugh


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 27/04/2009

Taches sur ancitrus Empty
MessageSujet: Re: Taches sur ancitrus   Taches sur ancitrus EmptyDim 5 Juil 2009 - 7:09

Des nouvelles de mon malade.. Ayé, guéri.. La plaie s'est fermée et la cicatrisation est parfaite, il reprend ses couleurs.
Cette surveillance accrue m'a permis de mieux l'observer. C'est un mâle, j'en ai un doré, ou albinos, qui semble être 1 femelle.
Peuvent ils former un cple, ou faut il avoir la même espece??
Meilleures bulles à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh
Guppy
Guppy
Hugh


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 27/04/2009

Taches sur ancitrus Empty
MessageSujet: Re: Taches sur ancitrus   Taches sur ancitrus EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:50

Une petite photo du malade, qui grandi bien, il commence à avoir du poil au menton..... [img]https://s998.photobucket.com/albums/af103/hugh-48/?action=edit&current=2009_0708FtEcole0078.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches sur ancitrus Empty
MessageSujet: Re: Taches sur ancitrus   Taches sur ancitrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches sur ancitrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches noir poisson chirurgien jaune
» a propos des taches ovariennes...
» Un forum qui arrache les taches
» taches sur vitre et amphore décorative
» taches blanche qui proliferent que doit je faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: