Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Plantes aquatique émergentes

Aller en bas 
+2
girlyfish
Ifri9i
6 participants
AuteurMessage
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/09/1982
Age : 41
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 26/11/2008

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptySam 23 Mar 2013 - 17:55

Je recherche si quelqu'un connait le nom de plantes dont les racines et les tiges (voir quelques feuilles basses) supportes d'étre submergé mais dont les partie hautes peuvent emmerger de l'eau.

Des plantes qui ont les tiges assez robustes pour supporter leur poids sans besoins de support (pas comme l'hydrocotyle leucocephala par exemple) et qui ont pas besoin d'une atmosphère proche de 100% d'humidité comme les anubia.

C'est pour un bac ouvert (de taille petites, 60l en moyenne). J'avais essayé avec des Lucky bambous (Dracaena sanderiana) qu'on trouve dans toutes les jardineries. Ca pousse très vite grace au substrat du sol mais je voulais trouvez d'autres variété avec plus de feuillages.

merci pour votre aide bounce
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptySam 23 Mar 2013 - 19:02

coucou je suis actuellement entrain de mettre en route un 110L naturel et en plantes émergentes j'ai mis du pothos et du Philodendron (Monstera deliciosa) la dernière étant vraiment jolie et absorbe beaucoup les nitrates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/09/1982
Age : 41
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 26/11/2008

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptySam 23 Mar 2013 - 19:28

ca risque d'etre juste pour mon 60l la monstera. c joli mais ça deviens énorme
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptySam 23 Mar 2013 - 19:42

Oui c'est vrai que ça peut devenir gros mais si tu trouves une bouture avec de petites feuilles ça peut le faire faudra juste la faire courir après le long du bac puis en hauteur Smile
ou alors tu as le pothos c'est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/09/1982
Age : 41
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 26/11/2008

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptySam 23 Mar 2013 - 22:55

et tu penses que l'une ou l'autre supportent d'avoir les racines constamment sous l'eau ?

elles risque pas de pourir?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:42

oui je pense qu'elles peuvent rester constamment sous l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/09/1982
Age : 41
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 26/11/2008

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:44

fo ke je test
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:46

Par contre attention à la sève qui peut goutter de ces plantes (goutte au bout des feuilles), elle peut être nocive pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:18

Pothos j'ai testé avec succès, mais ne supporte pas du tout d'avoir les feuille sous l'eau.
J'ai une bouture si tu veux.

Sinon Gymnocoronis, excellent plante qui sortira de l'eau toute seule et se tiendra parfaitement.
J'ai un peu de bouture dispo si tu le désires, car cette plante est très rarement proposée en boutique malgré sa facilité de culture et son agrément esthétique. Mon ami va aux Arnavaux 2 fois/mois si tu veux faire un échange.
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83


Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:12

pothos: j' ai les racines dans mon 360l (discus, cn ..) , la plante pousse bien en extérieur du bac , et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:04

Le pothos n'a pas posé de problème aux poissons mais au chat chez moi: la sève est irritante apparement, il a développé une pelade sur les oreilles qui s'est arrêté nette quand on a déplacé le panier qui était juste en dessous de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83


Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:42

ha ben merde pauvre matou... pour arrivé à la séve c' est le chat qui gratté la plante ? ou ta plante qui en secrété ?
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:55

C'est la plante qui gouttait, j'ai mis un temps à réaliser que par moment la plante sécrétait de la sève qui faisait des gouttes sur le bout de la feuille la plus basse, et qui tombait sur la tête du chat Suspect
En fait on ne se méfie pas assez des plantes d'appartement: le chat de ma voisine a faillit mourir après avoir avoir mangé un bouquet (il a machouillé des lys).
Maintenant je fais gaffe, je mets en hauteur toutes les plantes à risque, et je fais attention à ce qu'il y a en dessous Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83


Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:00

ha oui en effet...j' ai jamais vu la sève tomber des miens, y a surement plusieurs variétés...
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:05

Ben en fait je m'en suis aperçue à cause du pied qui est dans mon mur végétal, régulièrement quand je passais en dessous (il est pile poil au dessus d'une porte) si je touchais la branche la plus basse je prenais une goutte, et j'ai réalisé que si je rincais pas, ou bout d'un moment ca gratouillait et ca faisait une trace rouge.
Un jour de grande persipicacité j'ai fait le rapprochement avec le pied au dessus du panier du chat et la gratouille du chat Very Happy
Je traitais frénétiquement le malheureux contre les puces sans succès Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:37

lol le pauvre tu m'étonne ! Shocked heureusement que tu as fait le rapprochement
mais maintenant que vous le dites c'est vrai que ça arrive sur mon pothos qu'il y est des petites gouttes au bout des feuilles je pensais que c'était de l'eau moi Rolling Eyes

Après oui attention pour les chats sensibles mon mâle c'est un warior ils s'est immunisé je crois ^^ il m'a grignoté plusieurs fois des feuilles de mon dieffenbachia jusqu'au jour ou on me dit tu sais que c'est une plante très toxique ??!! je ne savais pas depuis elle est en haut du frigo heureusement que mon chat n'a pas eu de réaction !!
Revenir en haut Aller en bas
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/09/1982
Age : 41
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 26/11/2008

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:57

regardez cette monstera

http://www.photomazza.com/?-Contact-&lang=fr


What a Face


Dernière édition par nadir le Lun 25 Mar 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:59

Monaco c'est pas loin mais on n'a pas le même budget :p j'irais pas faire ça dans l'appart sinon pas mal effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:00

Shocked Ah oui quand même !!
super jolie n'empêche !
Revenir en haut Aller en bas
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/09/1982
Age : 41
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 26/11/2008

Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:02

c'est pas juste une histoire de budget mais aussi de patience.le gars ça fait 40 ans qu'il la maintient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes aquatique émergentes Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatique émergentes   Plantes aquatique émergentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes aquatique émergentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone-aquatique
» Vidéo aquatique
» jungle aquatique
» une beauté aquatique : l'aquarium de monaco !!!!
» Décor Aquatique,pour vos bassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Plantes-
Sauter vers: