Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 zone-aquatique

Aller en bas 
+3
Diablotin
pi-pi04
Florent
7 participants
AuteurMessage
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

zone-aquatique Empty
MessageSujet: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:34

Est-ce que quelqu'un a déja commandé sur ce site:

http://www.zone-aquatique.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:13

Bonjour,

Finalement, as-tu commandé sur ce site, je voulais leur passer une commande pour des tubes T8
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:14

non je n'ai pas commandé. J'ai trouvé ce que je voulais sur aquarioshop
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/11/2009

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:40

Salut,
moi je suis pas du tout contente de zone aquatique, on a passé une commande le 19/01 de tube T8,T5 et réflecteurs, on a choisi livraison DHL (à22€ tout de même!!) et rien à ce jour. J'ai poussé une gueulante et normalement le colis devrait arriver aujourd'hui!! zone-aquatique Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:20

7 jours avec le week-end au milieu, ça ne me surprend pas, ils t'avaient donné un délai plus court?
Par contre 22 € de frais de port ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/11/2009

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:49

Il n'avait donné 24h comme délais et comme c'est une commande faite à 2, ça revenait à 11€ chaqu'un donc ça allait. Mais là c'est exagéré zone-aquatique Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:04

Tu as regardé la date d'expédition du colis?
Parce que soit le site a trainé pour ta commande et dans ce cas c'est anormal, soit c'est DHL qui a trainé et dans ce cas le site n'y est pour rien...
Tout les articles étaient en stock?

Les prix ont l'air intéressant, mais si le service est lent, alors il faut relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 15/01/1984
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/01/2010

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:09

Bonjour à tous,

Je me présente, Benjamin et je travail pour la société Zone Aquatique.

Soucieux de satisfaire l'ensemble de nos clients, nous tentons de diminuer les délais de préparations des colis pour une expédition immédiate. Ainsi pour une commande dont les produits sont en stock, nous assurons une expédition sous 48 heures au plus tard.

Je viens de vérifier votre commande diablotin, elle a été passée le 19/01 à 23h52 et à été expédiée de nos entrepôts le 21/01 par DHL express.

Soit 24 heures ouvrables, largement acceptable je pense.

Tant qu'aux frais de port, le client sélectionne DHL de son plein gré et peut bénéficier d'un colissimo beaucoup moins cher.

Cordialement, Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/11/2009

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:21

oui c'est exacte, mais la commande n'est toujours pas reçue à ce jour. Pour une livraison en 24h, je crois tout de même qu'il y a un soucis, DHL m'a dit que c'était à vous qui deviez résoudre le problème, votre service après vente me mène en bateau mais celle qui est embétée dans l'affaire c'est moi zone-aquatique Icon_mad

Pour la livraison classique, elle est 5€ moins chère, alors je trouvais que c'était plus intéressant de payer 5€ de plus et de l'avoir en 24h "normalement"

En tout cas j'ai toujours pas mon colis zone-aquatique Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
Benjamin
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 15/01/1984
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/01/2010

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:31

J'ai pris note que votre commande n'est toujours pas arrivée, et le nécessaire sera fait auprès de DHL pour savoir ce qui bloque la livraison.

Donnez son avis sur un forum, pourquoi pas, mais il serait bon de restituer les choses dans leur contexte.

La première chose à savoir c'est que le colis a été expédié sous 24 heures ouvrés, difficile de faire mieux non ?

D'autre part il est important de noter que la commande dont il est question contenait des tubes dont l'un > à 120 cm. Le tarif colissimo de base est de 6.99€.

Vous serez recontacté par email.

Cordialement, Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 15/01/1984
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/01/2010

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:40

Benjamin a écrit:
J'ai pris note que votre commande n'est toujours pas arrivée, et le nécessaire sera fait auprès de DHL pour savoir ce qui bloque la livraison.

Voilà pour le cas présent.

Pour le reste, je vous invite à consulter la FAQ ou le Qui Somme Nous ? disponible à l'adresse suivante :
http://www.zone-aquatique.com/qui-sommes-nous.php

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 43
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:51

je ne prend parti pour personne car j'ai jamais commander sur zone aquatique. mais par contre DHL travail avec d'autres sites de VPC et il m'est déjà arrivé de poireauter après eux ... retards, livreurs limites impolis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:54

je verouille le sujet car je doit intervenir dans les deux sens dés que j'ai finis vous reprendrez en lisant ce que j'aurais écris merci marléne d'avoir déjà expliqué les concéquences.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:54

Je pense que si zone aquatique a effectivement expédié le colis le 21janvier alors que la commande a été passée le 19janvier à 23h52, le délai est plus que raisonnable.
Je dirais meme que c est parfait.

Par contre si DHL met trop de temps à livrer alors que la tarif de livraison était prévu pour une livraison express, c est qu il y a une faute.

Dans un premier temps, je pense que Zone-aquatique doit etre en mesure de fournir le bon de dépôt chez DHL, afin de prouver le respect de ses délais.

Dans un deuxième temps zone-aquatique étant le souscripteur du contrat de livraison avec DHL pour le transport du colis, la tache de réclamer une justification et un remboursement lui incombe également.
Je pense que la somme ainsi récupérée auprès de DHL devrait revenir au client du site sous forme de bon d achat par exemple

D ailleurs je suppose que les 22euros de frais d expédition comprennent une assurance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:16

Bon je vois que florent à expliquer pas mal de chose, si le cas est que ce fameux transporteur est en faute comme a soutenu aussi marléne et d'ou mon experience avec eux (gérant de boutique photo) j'ai souvent rencontrer ce cas là je remercie beinjamin d'être venue sur le forum pour parler de ce sujet , crois bien que je suis pour le dialogue , je connais trés bien les lois de la difammation d'ou mon intervention et celle de florent.

Livraison en 48h ouvrable et un trés bon délais , 24h certes c'est trés rapide mais difficillement faisable surtout si le colis et réceptionnez en fin d'aprés midi.

Beinjamin je suis pour le dialogue et j'espére que vous pourrez trouver une solution peu être un petit geste commercial serais le bienvenue , si tu as souvent des petits écarts de livraison je te conseil de mettre un petit message car souvent les gens ne comprennent pas toute la marche à suivre qui se trouve derriere.

tu peu parler de l'entreprise que tu représente , j'essaye de faire comprendre aux aquariophiles la structure qui se trouve derriére peu être que quelque explication de ta part serais le bienvenue.

Maintenant j'instaure une règle sur ce forum qui :

je ne critique pas ni dénigre une marque , un produit , un membre j'en avais parler au webmaster et il d'accord avec moi.

Je comprends bien que diablotin a envie de se faire entendre mais sur un forum il faut modérer.

Si vraiment le dialogue ne passe pas , je prendrais sur mon temps personnel et reprendrais contact avec l'intérréssé et le magasin.

Merci de respecter cette règle qui protége notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/11/2009

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:00

tyrano34 a écrit:

Je comprends bien que diablotin a envie de se faire entendre mais sur un forum il faut modérer.

J'ai voulu rendre service en expliquant mon expérience, je n'ai jamais voulu me faire entendre coute que coute.
Le service client n'a absolument rien voulu faire, il n'ont répondu que c'était le transporteur qui avait le colis donc que ce n'était plus de leur resort. Je ne crois pas que ce soit correct.

Mais bon, c'est pas la peine de demander un avis alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
Invité
Invité




zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:17

je tes expliqué en message privé maintenant es que beinjamin et au courant de ce que tu dis , une structure a souvent un probléme de communication comme un forum Wink

donc nous allons en message privé afin d'éclairer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 15/01/1984
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/01/2010

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:17

Merci Tyrano, vous pouvez être sûr que cette histoire de transporteur sera bien évidemment réglée au plus vite.

Le transporteur est donc au courant et sera relancé dés ce mercredi par nos services. Un email vous sera bien évidemment envoyé pour vous tenir informé des évolutions.


Dernière édition par Benjamin le Jeu 28 Jan 2010 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:25

C'est trés bien , un point résolu et je comprends mieux pourquoi le port n'est pas élevé, je n'es pas encore eux la chance de visiter votre site mais je vais le faire.

Faut dire j'ai déjà vue des cas au sujet des délais de livraisons sur beaucoup de forums et souvent le dialogue ne passe pas entre les deux parties , je te remercie benjamin d'avoir pris le temps du dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:27

Benjamin a écrit:

Nos faibles marges ne nous permettent pas d'endosser les erreurs de nos fournisseurs et celles de nos prestataires.

Je fais cependant le nécessaire pour que l'info soit remontée auprès de DHL.

Je suis désolé de remettre un peu d'huile sur le feu, mais je pense que la responsabilité du transport dépend de la personne ayant souscrit le contrat avec le transporteur...

Car malheureusement le site a assuré la préparation dans le délai prévu, mais le retard du transporteur entraine un retour négatif du client, qui au final ne regarde que le délai entre la confirmation de la commande et l'arrivée chez lui de son matériel.

Au final le site de vpc a une mauvaise image, et je pense que c'est dommage .

De toute façon un contrat de livraison a été conclu avec DHL, il doit stipuler le délai d'acheminement. Donc il doit etre possible de demander réparation.
De manière plus générale, ce n'est pas la première fois que je vois des mauvais retours sur ce transporteur
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:39

ça fait donc 2 clients mécontents, j'ai enfin mes tubes
Je remercie Diablotin pour avoir passé la commande cheers
Vraiment dommage que DHL n'assure pas les livraisons dans les délais qu'annonce le site Zone aquatique, effectivement un colissimo serait arriver plus vite pour moins cher
Ayant déjà travaillé avec DHL, vu que le délai de livraison n'a pas été respecté, il y a moyen de récupérer tout ou partie des frais de livraison mais c'est à Zone Aquatique d'en faire la demande
Attendons la suite, balle à Benjamin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 15/01/1984
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/01/2010

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:13

Bonjour Florent,

En théorie vous avez raison. D'ailleurs, La poste s'engage aussi à livrer sous 48 heures et dans le cas contraire, un dédommagement peut être demandé.

Mais en pratique, c'est extrêmement compliqué de faire des demandes à chaque fois que le colis est arrivé en retard pour la simple et bonne raison que votre colis n'est qu'une goutte d'eau par rapport au travail à réaliser.

Alors oui dans le cas de diablotin je prends le temps de relancer DHL parce qu'ils ont clairement abusé, oui il/elle bénéficiera d'un geste commercial pour montrer notre bonne foi (si si je vous assure ! je prends aussi le temps de venir répondre ici) mais non nous ne pouvons pas à chaque fois vérifier si le colis est arrivé dans les délais et effectuer des réclamations aux transporteurs.

Citation :
Au final le site de vpc a une mauvaise image, et je pense que c'est dommage .

Mais je pense qu'il faut aussi savoir faire la part des choses. Je commande personnellement mon matériel informatique sur internet : quand le transporteur a un peu de retard, je ne vais pas incendier le site. Il faut accepter que le site n'a pas la main mise sur toute la chaine.

Mais tout cela reste exceptionnel, heureusement.

Cordialement, Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:14

Bonjour Benjamin et tous le monde désolé pour mon absence c'est deux jours bon je vois que tous vas bien , j'espére maintenant que tous et bien résolus et que benjamin viendra nous voir pour parler de ses promotions Wink

ps : benjamin je tes laisser mes coordonnées ou me répondre à mon mp Wink

bye


tyty
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:35

Tu as raison Benjamin, cela reste occasionnel, et c'est pour cela qu'une petite discussion était nécessaire afin de rassurer les acheteurs.
D'ailleurs ta présence sur ce post prouve bien l'implication.

En tout cas merci pour ta participation.
J'espère que Diablotin et Cgrall seront finalement satisfait des produits et du SAV (même si les premiers échanges ont été rudes)
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:10

promo sur le site

remise de huit pour cent aujourd'hui et degressif pour les autres jours

www.zone-aquatique.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Contenu sponsorisé





zone-aquatique Empty
MessageSujet: Re: zone-aquatique   zone-aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zone-aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo aquatique
» jungle aquatique
» Plantes aquatique émergentes
» Décor Aquatique,pour vos bassins
» une beauté aquatique : l'aquarium de monaco !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Les Magasins d'aquariophilie-
Sauter vers: