Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

110L naturel > couple de Macropodus opercularis

+10
XIII
jonathan83100
ClG13
kiki83
Le labyrinthidé
cdr09
serge
letitus06
heliox
girlyfish
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:51

elle est à 70cm au dessus du rebord du bac....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:34

XIII, low tech = low technology = faible technologie.
Un bac avec quasi tout le matos habituel n'est plus low tech si on se base uniquement à la définition de base.
Mais bon, chacun sa vision des choses.
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:47

girlyfish a écrit:
elle est à 70cm au dessus du rebord du bac....
Tu fait juste une petite cascade, pas un geyser lol!

Dernière édition par Bugsy le Jeu 31 Oct 2013 - 7:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:52

D'ailleurs c'est pas toi qui a essayer de faire un mur végétale avec du grillage, de la sphaigne etc... ??
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:20

Moi ?? Oui plusieur cadre végétaux Wink j'en ai fais des jolis et j'en ai meme vendu 1 lool
Mais la j'pense pas que je pourrai faire un mur de sphaigne au dessus du bac car ça se décompose quand c'est tout le temps au contact de l'eau....

Et lol bugsy ben si un geyser serait super !! Razz non je vais voir et reflechir serieusement au comment je pourrai mis prendre...scratch 
Sinon d'accord avec toi Rom du low tech c'est du low tech mais jpense qu'avec juste une chtite cascade je resterai dans le principe... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:30

ça se décompose chez toi ??? Chez moi elle reste bien humide tout le temps, et elle a juste changer de couleur.
Après, tu peux peut être trouver de la poudre de xaxim (plus simple à utiliser que les plaques) et tu pourras faire un petit mur végétale Smile
Oui, avec une petite cascade avec de la végétation, ça reste plus ou moins dans le thème.
cdr09
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:24

Attention à la spahigne, ca acidifie l'eau. Les plantes aiment (enfin la plupart, j'ai une fougère qui a brulée) mais selon le spoissons car risque de moins le faire.

Sinon la cascade c'est une bonne idée, j'en ai une petite dans le riparium de la cuisine (celui qui a toutes les racines) et l'effet est plutôt positif. Du coup j'envisage de peaufiner le truc pour voir plus gros, avec une pompe à eau, plus puissante que le filtre actuel, et un passage dans la pouzzolane pour le traitement de l'eau.
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:02

Ben la sphaigne quand elle est juste humide ça va elle ne se decompose pas (comme dans mes cadres vegetaux) mais quand elle est immergée (j'en mets dans mon filtre pour acidifier l'eau de mes killies) là oui elle finit par se décomposer...
Connaissais pas le poudre de xaxim faut que j'aille voir Wink

Et oui sybille il est sympa ton petit riparium Wink et pas de soucis pour le fait que ça acidifie l'eau ça fera pas de mal a mes macropodus et vue que c'est de l'eau du robinet avec en plus du manado au sol avant que le ph baisse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:14

T'as un riparium ?? J'ai pas souvenir d'avoir vu sa sur le forum, ou du moins fini.
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:35

Euh... en fait j'en ai deux, mais ils sont en cours de peaufinage et change de tête toutes les 2 semaines, surement pour ca que j'ai pas posté dessus encore Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:48

okii Smile
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:05

Je les ai vue en vrai moi Razz
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:57

Coucou à tous j'ai besoin de vous c'est urgent !
Après une bonne grasse mat très mauvaise surprise dans mon bac à macropodus !
Je vais pour les nourrir aux artémias décongelée comme d'hab et je vois le mâle se tourner sur lui même sur le coup je me dis qu'il est content de me voir, je leur donne à manger, il mange et sa continue il tourne encore et encore! il va pas bien c'est clair je sais pas quoi faire p*** c'est la panique

Est ce la maladie du tournie ? j'ai regarder sur le net en général ça arrive aux discus suite à de la nourriture vivante type tubifex mais je ne leur donne que des artémias en principal repas des fois des larves de moustiques ou des paillettes... hier tout allez bien je n'ai rien remarquer pas de crise de folie à se taper contre les vitres ou autres... il dise que lorsque le poisson se met a tourner sur lui même c'est la phase terminale ??!!
Dites moi que je peux encore le sauver SVP !!

Voilà la vidéo, vers la 30ème seconde on voit qu'il recrache un peu ce qu'il vient de manger... Crying or Very sad 
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:36

Je penses : trouble de la vessie natatoire....
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:38

Apparemment oui se serait ça... ce qu'on ma aussi dit sur un autre fofo...
Les causes peuvent être multiple en plus et ça peut aussi être passager du à une "simple" constipation
( http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79&desc=troubles-de-la-vessie-natatoire )

Je suis deg je sais pas quoi faire....

Merci pour ta réponse kiki en tous cas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:53

J'ai jamais observé ça chez moi, désolé Girlyfish.
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:15

Ouaih je suis dégouté... je sais pas de quoi ça peut venir en plus... Crying or Very sad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:26

Peut être un point négatif dans le low tech (?)
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 3:50

arfff le souci c' est qu' il n'y à pas grand chose à faire.
J' ai eu l' an dernier cette merde sur un jeune discus...Sad 

courage
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:09

Merci kiki cest gentil ce matin il tournait encore sur lui meme... on ma conseillè de changer une bonne partie de l'eau et de ne pas nourrir pendant qlqs jours on verra bien je croise les doigts

Je ne sais pas si ça peut venir de l'installe low tech... les troubles de la vessie natatoire peut etre donc du a une simple constipation et donc passager
Soit du a une tumeur près de la vessie, soit a une blessure, soit cela peut etre genetique ou encore bactérien... va savoir
XIII
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1973

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:05

Je pense pas que le fait que tu es ou non, une pompe, modifie grand chose au problème de vessie de ton poisson.

C'est un peu comme tout ces gens qui te disent que ton PC marche pas "à cause" ou "pas à cause" de ton Windows / Linux ...
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:27

Ca dépend. Il y pas mal d'infections bactériennes et parasitaires qui peuvent provoquer un problème d'équilibre du poisson. De ce que j'ai pu tester, le bac low-tech est plus casse-geule à maintenir à en équilibre. Qui dit bac avec équilibre fragile dit situation à risque pour les poissons. Ca ne veut pas dire que c'est la maintenance low-tech qui a rendu le poisson malade. Mais je trouve beaucoup plus difficile de maintenir sur le long terme une faune / flore saine dans un bac low tech.
XIII
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1973

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:33

Tu t'appuis sur qu'elle recherche pour affirmer ce genre de chose ?
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:35

Je partage ton avis cdr. (Ce qui explique, mon commentaire un peux plus haut)
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:23

Sur les recherches faite pour l'aquaponie, des études bactériologique de pisciculture, et mon expérience personnelle.
En très schématisé il ressort que pour que les plantes prospèrent sur le long terme dans un bac sans le moindre ajout (par long terme je n'entend pas 3 mois), il faut du bac surpeuplé, sinon pas assez de nutriments. Hors le bac surpeuplé est plus difficile à gérer en terme sanitaire pour le poisson.
La marge de manoeuvre du tout est rendu minime à cause du faible volume d'eau qui offre du coup très peu d'amortissement des variations diverses. Et beaucoup de poissons n'aiment pas les brusques variations de qualité de l'eau.

De ce que j'ai constaté dans mes bacs low tech (tous arrêtés maintenant) c'est que:
Si faible population et beaucoup de plantes > ajout d'engrais nécessaires > plus low-tech
Si population conséquence > bac trop "sur le fil" > obligation de faire des changements d'eau à chaque brusque variations climatiques ou de population > plus low-tech
Sans parler de la gestion des algues qui profitent de la moindre baisse de régime ou augmentation d'apport pour s'inviter à la fête et transforment ta cuve en superbe tapis de cyano ou autre.
Ce qui te fait mettre des escargots. Qui quand les algues ne sont plus là meurent de faim et t'oblige à intervenir pour qu'ils ne fassent pas tourner l'eau > plus low-tech.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 7 Empty

110L naturel > couple de Macropodus opercularis
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant