| 110L naturel > couple de Macropodus opercularis | |
|
+10XIII jonathan83100 ClG13 kiki83 Le labyrinthidé cdr09 serge letitus06 heliox girlyfish 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
psykoside Néon
Nombre de messages : 133 Date de naissance : 19/06/1982 Age : 42 Localisation : Grasse Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Lun 24 Fév 2014 - 18:36 | |
| Dans la vie on peut apprendre tout ce qu'on veux du moment qu'on s'en donne la peine !! C'est très simple à faire en fait, il faut juste être méthodique mais je t'assure qu'il n'y a rien de sorcier. Si tu sais te servir d'un cutter, d'une scie, de produits à passer au pinceau tu as tes armes en mains. Si vraiment tu ne te sent pas, tu peux essayer avec une racine que tu creuse peux être. A moins que j'ai mal lu mais je ne vois pas dans le sujet, pourquoi tu veux une cascade ? Tu va dégazer le peux de co2 que ton eau contient. Tes poipoi on besoin d'une eau à PH entre 6 et 7,5 , je pense pas à mon avis que la cascade soit une bonne idée si tu ne compte pas ajouter artificiellement du co2. Ce n'est que mon avis par expérience. J'ai d'ailleurs le même pb de conception dans mon projet de paludarium avec une grande cascade, je pense que je vais devoir augmenter sensiblement l'ajout de co2 pour maintenir le ph assez bas et pour que les plantes en ai assez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Lun 24 Fév 2014 - 19:21 | |
| Ok, Reste plus qu'à espérer qu'il soit bon alors .... Peut être triste (enfin moi je trouve pas) mais peut être le meilleur équilibre ... |
|
| |
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 0:00 | |
| Enfaite le bac a eu une grosse attaque de cyano bactérie dans plus de 50% du bac du au manque d'oxygène dissout dans le bac, j'ai du faire des changements d'eau et ajouter un bulleur puis maintenant un petit filtre interne. J'ai ajouter du nitrate de potassium pour essayer de rééquilibrer le bac ou le No3 restait a zéro... Puis la cyano vaincue cest une épidémie d'algues qui vient tout f**** en l'air et faire pourrir la moitié de mes plantes aquatique... De plus le ph reste a 7,5/8 du surement au Manado... D'ou le changement du sol enfin pour moi la meilleure solution est la petite cascade avec des plantes ou l'eau ruissèlerait dessus pour rester dans un esprit de bac naturel mettre un filtre interne et un bulleur enfaite ça m'énerve et sans ça cest la cata ! Lol voilou merci pour tes encouragement psycho' en effet je suis assez manuelle en plus donc je vais me pencher sur la question je men sens peu être un peu capable Rom tkt c'est pas triste je vais essayer de faire qlq chose de sympa de ce bac et de plus stable et aussi réussir une repro de mon couple !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 0:11 | |
| Purée psycho' le deuxième lien que tu m'as donné précédemment (je lavais pas capter ce 2eme lien..) il est génial le gars il a fait un paludarium de fouuu ! Magnifique !! 0_o bien expliqué en plus | |
|
| |
psykoside Néon
Nombre de messages : 133 Date de naissance : 19/06/1982 Age : 42 Localisation : Grasse Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 0:12 | |
| Ah ok j'avais pas compris que ton eau manquait d’oxygène. Si tu veux mon avis (rien qu'a moi ), un venturi en sortie de pompe devrait régler ton pb surtout pour seulement 110l. Tu vas dégazer le co2 mais surement moins qu'avec une cascade. Un venturi sa se fait avec deux tube de recup pour tester et sa te coute 0€ ; tu peux déjà voir comment sa évolue avec. Le manado, franchement c'est juste un mauvais rinçage. Il faut le rincer à l'eau bouillante et en plusieurs lavages complet au moins 5/6.Il faut jeter toutes les petites particules du font, c'est elles qui foutes le bordel a mon avis, je tamise pour toutes les enlevées. Pour exemple récent, je vient d'en remettre du neuf dans mes mini bacs de culture, l'eau est celle de mon bac principal 5 GH et 5 KH et bien ni le GH ni le GH n'as bouger dans aucun des bacs. Il y a 4 litre de manado pour 10 litre d'eau donc si le manado devait faire bouger les paramètres ils auraient bouger depuis longtemps.
Dernière édition par psykoside le Mar 25 Fév 2014 - 0:18, édité 1 fois | |
|
| |
psykoside Néon
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 0:15 | |
| C'est ce genre de truc que je vais faire mais avec un vrai aquarium au fond Quand j'aurais les € pour le faire vous aurez surement un CR. Aller stop hs on pourri ton thread | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 0:20 | |
| Avec un meilleur équilibre, sans filtre et sans bulleur ça ne sera plus la cata |
|
| |
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 0:27 | |
| Je sais pas oui pourquoi pas faire un système de venturi... Je suis prête a entendre tous les avis qui serait bon pour le bac et ses habitants ! par contre je t'assure que le Manado je le rince bien avant de le mettre dans un bac et particulièrement pour ce bac je le fait toujours bien bouillir... Tous mes bacs avec du Manado sont a 8 de ph 7 de kh et bien plus de 5 en gh (je n'ai pas de test en goutte pour le gh mais au languette ça donner dans les 15/20..) avec Sybille on en parlait je pense que je n'ai pas la même eau du robinet quelle et peut être de toi aussi... Enfin bref lol ça ne change pas grand chose au problème je pense mais peu être que le Manado mine de rien tamponne le ph car avec un bac autant planté qu'il a était l'eau aurait du s'acidifier quand même (comparer a mes autres bacs..) et la non.. édit: vous avez rep entre temps, psycho : cool tu nous montrera ça hein ?? Et ca veut dire quoi "CR" ?? Et t'inquiète tu ne fais pas de HS sur mon post !! Rom: je sais que ça t'embête le coup de la filtration et tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 0:33 | |
| Ben c'est surtout prouver par A + B que ça peux fonctionner sans, si les choses sont bien faite... |
|
| |
psykoside Néon
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 0:50 | |
| Je n'ai jamais essayer l'aqua naturel à 100% mais comme le dit Rom, c'est faisable, pas mal de gens y arrivent.
Y a un facteur à prendre en compte je pense, il ne faut pas trop y toucher ou ajouter trop de choses (engrais, no3 artificiel, ...). Il faut à mon avis toutes les conditions clé au départ ensuite le laisser murir quitte à avoir des algues ; sa va finir par s’équilibrer tout seul mais sa sera pas forcement très esthétique et tu risque d'y perdre des plantes. Plus facile à dire qu'as faire mais prend exemple sur un bassin, l'eau est crade et pue au début puis devient cristalline comme par magie des que l’équilibre s'installe (et tout seul !). Laisser faire mais en se donnant les bons points dès le départ, les plantes ont besoin de quoi ? la pop ? L'eau que tu veux c'est directe robinet donc PH/GH/KH en relation avec le biotope.
Tout ce roman pour dire que "mon" avis sur l'aqua naturel c'est pas lancer et corriger au fur et mesure. L’équilibre et long à venir et déjà assez frêle dans un bac avec une bonne filtration alors en low tech imagine !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 1:09 | |
| Entièrement d'accord avec Psy (en même temps c'est que j'ai toujours dit ) faut pas toucher et laisser faire, ça fini toujours pas s'équilibrer, même si c'est long. Peut être que toi tu seras écouté psykoside |
|
| |
psykoside Néon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 1:16 | |
| Plus rien ne m'étonne |
|
| |
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 11:45 | |
| Mdr je faisais dodo les gars cest vrai que j'ai du merdouiller quelque part j'aurai du laisser faire mais le coup de la cyano bactérie est venu tout foutre en l'air ... Et a partir de la j'ai touché a tout bon sinon le coup du système venturi comment je peux faire psycho ? J'ai pas bien compris... ^^ merki | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 11:49 | |
| T'as touché à tout malgré les conseilles, donc maintenant qu'on est deux à dire la même chose, faut écouter Si non ... ( ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de le poster ce truc ^^) |
|
| |
psykoside Néon
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 11:57 | |
| Comment sa tu dors à 2h du mat ?? Petite joueuse ... Tu perce un petit trou dans le tube de sortie de pompe légèrement inférieur en diamètre et tu insère en force le tube à air sans colle ni rien. Un robinet à air est recommandé pour régler le débit de bulle. Environ deux minutes montre en main ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 12:52 | |
| Oui rom je suis une vilaine fille après peu de gens réussissent a bien stabiliser le low tech je ne suis peu être pas encore assez expérimenté pour ça lol merci psycho pour l'info je vais faire ça le temps de mettre en place (ou pas lol) la petite fontaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 13:08 | |
| Ha ben on atteint pas le temps du premier coup et en moins d' 1 an Il faut faire pas mal de testes, d'erreurs, écouter les conseilles ... Bref le chemin du top niveau est très long. Mais pas interminable |
|
| |
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 19:04 | |
| Oui c'est vrai Bon sinon je viens de passer plus de 4h à refaire mon bac cette aprem j'en peu plus j'ai mal au dos !! Le plus gros est fait reste encore à rajouter des plantes ( psycho' on se voit bientôt !! ) et réfléchir à qlqs trucs... je me suis fait une grosse frayeur car j'ai retrouvé mon mâle par terre ce c** à sauté du seau et a faillit se faire manger par ma minette ! je l'ai trouver à temps heureusement !!! il va bien ouuf Place aux photos... Les bambous : (j'arrive pas à toruver le nom du gros bambuo c'est un dracaena mais quelle variété je sais pas...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 19:20 | |
| Je vois que les petits bambou planté dans le sable. Et t'as largement la place pour d'autres poissons, surtout si tu rajoutes des plantes. Je dirai priorité aux plantes aquatiques t'en as pas des masses à ce niveau. Idée avec que des bambous et des plantes aquatique |
|
| |
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 19:25 | |
| lol tu vois pas le gros bambous sur la 1ère photo ?! il fait plus d'1m de haut !! et il est aussi planté dans le sable Sympa la petites photo ! c'est joliiie ! Et j'aimerai bien mettre d'autre poipoi moi ! mais qu'est ce qui pourrait allez avec mes macropodus et avec des variations de température de 12° à 26/27° ? Sinon oui ce n'est que le début pour le coup il fait très tristounet maintenant !! je vais rajouter pleiiin de plantes lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 21:07 | |
| dracaena, c'est pas du bambou, c'est un arbre Les tanichthys, ça va très bien avec Laisse les plantes pousser un peux, soit patiente !!!! |
|
| |
psykoside Néon
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 21:22 | |
| C'est un Dracaena Massangeana ou fragrans c'est pareil et c'est pas un babou Rom à raison. J'en cherche un depuis quelques jour donc je me renseigne un peu dessus. Sa pousse bien en aquarium d’après ce que j'ai pu lire un peu partout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 21:25 | |
| Même planter directement dans le sol du bac ?? Comme les palétuviers par exemple ??? |
|
| |
psykoside Néon
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis Mar 25 Fév 2014 - 21:41 | |
| De ce que j'ai pu lire, oui direct dans le sol de l'aquarium en laissant une grande partie hors d'eau pour éviter qu'elle pourrisse.
A ne pas prendre comme une info sure, c'est des fait rapportés glanés par ci par là sur le net.
Ma mère en a un qui pousse dans un grand vase plein d'eau changée toutes les semaines et il à l'air de ci plaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis | |
| |
|
| |
| 110L naturel > couple de Macropodus opercularis | |
|