Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Ponte nannacara aureocephalus

3 participants
AuteurMessage
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/09/1982

Ponte nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Ponte nannacara aureocephalus   Ponte nannacara aureocephalus EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:19

Salut à tous,

après mon festivale de bébé vivpares, c'est au tour des cichlidés.

Y a deux jour j'ai eu juste le temps d'apercevoir ma femelle nannacara sortir avec sa robe marbré et vite elle est allé se caché au fond du bac sous une racine de mangrove qui forme d'un cercle et devant laquelle j'avais planté une fougère de sumatra qui à bien poussé de sorte que je ne vois presque plus le milieu creux formé par la racine. j'avais déposé justement au milieu de cette racine un tube de ponte spéciale loricaridés.

c'est pas la première fois que je vois ma femelle arborer sa robe. Elle le fait à chaque fois qu'elle est de mauvaise humeur ou lorsqu'elle est excité par la nourriture et ça ne dure jamais plus de quelques minutes avant qu'elle retrouve sa couleur normale donc je me suis pas inquiété plus que ça.

Mais ca fais deux jour que je la vois pas sortir mangé donc j'ai commancé à avoir des doute.

j'ai décidé tout à l'heure de partir à sa recherche et la qu'est ce que je vois : ma petite femelle arborant une manifique couleur marbré spécifique de reproduction chez les nannacara en train de ventiler ses oeufs pondu au fond du tube de ponte pour loricaridés.

trop cool. je ne vois pas le fond du tube donc j'ai pu voir tout juste 3 ou 4 oeuf pas plus. impossible de vous faire une foto visible tellement la femelle est bien caché dans le bac.

Ce qui est étrange c'est que le mal viens la voir de temps en temps sans qu'ellle le chasse, alors que dans chez les nannacara anomala il est préférable de retirer le male qui risque de ce faire tuer s'il y a pas de cachette ou s'ils sont maintenu dans un 60l.

Par contre j'avais lu y a longtemps qu'il y avait des cas ou la femelle tolérait le male et aussi que dans la nature le male à le role de défendre le territoire au alentour du lieu de ponte pendant que la femelle s’occupe des oeufs (cas des anomala mais je pense que ça dois être pareil chez les auréocéphalus). Dans la mesure ou ils sont dans mon communautaire amazonien juwel trigon de 350l c'est ptete pour ca qu'elle lui fait pas la peau.

entre temps un de mes couples d'altispinosa est en train de nettoyer son ardoise préférer et il chasse tous ce qui s'en approche. ça sent le heum heum .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i

MessageSujet: Re: Ponte nannacara aureocephalus   Ponte nannacara aureocephalus EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:30

quelques photo de mon bac pour illustrer mes propos:

Ponte nannacara aureocephalus 2013-010

Ponte nannacara aureocephalus 2013-011

Ponte nannacara aureocephalus 2013-012

Ponte nannacara aureocephalus 2013-013

Dernière édition par Ifri9i le Mer 24 Avr 2013 - 19:44, édité 1 fois
aquaflo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983

MessageSujet: Re: Ponte nannacara aureocephalus   Ponte nannacara aureocephalus EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:43

quand je te disais que c'etais une maison close chez toi Wink
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Ponte nannacara aureocephalus   Ponte nannacara aureocephalus EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:34

felicitation

c est quoi ta gazonnante? elle reste a cette taille?
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i

MessageSujet: Re: Ponte nannacara aureocephalus   Ponte nannacara aureocephalus EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:40

c'est de l'hétéranthéra zosterofilia. Elle une plante buissonnante qui peut atteindre 50 à 80 cm de hauteur et plus elle pousse plus elle pert ses feuilles basses par manque de lumière. Il ne reste que des tiges nu pour les parties basses à cette taille.

Moi je la taille tout les 3 à 4 semaines pour la maintenir à cette taille, et je replante les bouture de la partie haute.

J'en vends un peu à chaque taille sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/animaux/464718317.htm?ca=21_s

j'en ai dans tout mes bacs et elle est très appréciée par mes red cherries dans mes autres bacs
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Ponte nannacara aureocephalus   Ponte nannacara aureocephalus EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:48

a ok, il me semblait bien que c'etait celle la que je voyais haute. ça fait un jolie petit buisson c'est sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponte nannacara aureocephalus   Ponte nannacara aureocephalus Empty

Ponte nannacara aureocephalus
Page 1 sur 1