Salut tout le monde! Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté...
Alors, je viens vous raconter un peu des nouvelles des aquas: ils tournent tous bien, mais j'ai prévu de gros changements; la plupart sont à vendre (voir sur ma signature). Et je viens aujourd'hui vous présenter mon p'tit nouveau!
EDIT: Finalement, comme rien ne se vend, je garde tout, et je me consacre à la sélection de guppys dans tous mes bacs
54L Guppys (Bleus)Date mise en eau : début avril 2013
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 65L brut
Puissance du filtre : 300L/h (théorique)
Type de filtre : Filtre Externe Eden 501
Ordre des masses filtrantes de haut en bas (et de gauche à droite) : ouate, perlon vert pré-filtrant eheim, nouille, mousse
Type, puissance, durée éclairage : tube néon 15W, 10h (ajout prévu de leds)
Type de sable : Colombo Flora Base
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : hebdomadaire, environ 10%
Préparation de l'eau : /
Température : environ 25°c
Diffusion CO2 : /
PH : 7
KH: ?
GH : ?
NITRATE : 0,25
LA POPULATION :
Population actuelle : 3 Caridina Multidentata "Japonicas", Guppys Bleus pour sélection
Population décédée : Betta Splendens (vieillesse)
Type & dosage Nourriture : 1 fois tous les deux jours, dennerle (stick orties, feuilles algues ou granules crevettes); 2 fois par jour, 10 à 20 granules (JBL NanoBetta le matin, Atison Betta Food le soir)
LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles : Flottante: Ceratophyllum Demersum
Arrière-plan (de gauche à droite): Luwigia Arcuata, Hygrophila Polysperma, Rotala Indica
Milieu: Micranthemum Umbrosum
Avant-plan (de gauche à droite): Pogostemon Helferi, Eleocharis Parvula
Plante sur Racine: Microsorum
Plantes perdues : /
Sol nutritif : /
Fertilisation : /
Décors : pierres plates vertes, noix de coco, racine ventouse
Le bac a pas mal changé, mais toutes les plantes ne se plaisent pas: l'éclairage est insuffisant sur l'arrière du bac, donc je prévois de rajouter des leds. Je vous ferai des photos quand ce sera fait!