Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Reproduction betta

2 participants
AuteurMessage
rmassardier
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 08/09/1997

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:45

Bonjour,

je suis totalement nouvelle en aquarophylie, et j'ai actuellement 1 mâle accompagné de trois femelles (sur conseil d'une vendeuse pour que les poursuites s'équilibrent mieux entre les trois poissons). J'ai fait attention à suffisamment planter l'aquarium (de 25 L environ je crois) et ai longuement regardé qu'aucun(e) ne soit poursuivi par les autres, et pour l'instant tout va bien. Cela fait environ un mois qu'ils sont ensemble, et maintenant le loulou commence à faire un nid de bulle.
Faut-il que je garde que la femelle portant des traits sur le corps (j'ai lu qu'elle était alors prête à la reproduction est-ce vrai ?), et j'enlève les deux autres ?
Dois-je changer les paramètres de l'eau, sachant qu'ils sont dans une eau à 23°C (j'ai lu 27-28°C pour la reproduction, avait vous des astuces (une lampe ?) pour réchauffer l'eau sans avoir à courir dans une animalerie, car je suis assez éloignée de celles-ci ?), le bac est alimenté en eau de conduite, possède un filtre et je change l'eau tout de même à 20 % une fois par semaine.

Merci beaucoup pour vos réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
maverick187
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 01/08/1981

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:11

Salut,
Voici ce que j'ai pu trouver sur la reproduction de betta en mode 1M / 3F.
http://www.forumaquario.org/t95269-avoir-plusieurs-combattants-dans-un-seul-aquarium
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

Reproduction betta
Page 1 sur 1