Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Reproduction betta (débutante)

2 participants
AuteurMessage
Bettablue
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 08/09/1997

Reproduction betta (débutante) Empty
MessageSujet: Reproduction betta (débutante)   Reproduction betta (débutante) EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:22

Bonjour/bonsoir,
Je suis débutante en aquariophilie et j'aimerai savoir si une reproduction entre bettas était possible, dans un aquarium d'une vingtaine de litres, avec beaucoup de plante artificielles, trois femelles pour un seul mâle ?
Je pose cette question car j'ai lu dans plusieurs sujets sur le net qu'il fallait au moins une cinquantaine de litres ...
Mais, à vrai dire, je vous pose la question car je suis dans le doute : le mâle à déjà fait deux fois un nid de bulles !
Cela est-il le signe d'une reproduction prochaine ? Si oui, quelle sont les précautions à prendre ? Quelle nourriture acheter ? Faut-il séparer les bettas entre eux ?
Merci de m'éclairer, tout en respectant le fait que je soit débutante, alors un peu de tolérance Smile
Merci, je vous en suis reconnaissante Smile
En attendant vos réponses
! Smile
Bettablue
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

Reproduction betta (débutante) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta (débutante)   Reproduction betta (débutante) EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:06

Il faut éviter de faire vivre des bettas male et femelles ensemble.
Ils ne peuvent être mit en commun que pour la reproduction.

Le mieux c'est de les mettre dans le même bac pendant quelques jours mais avec une séparation en plastique.
Le male commencera à courtiser la femelle et à construire son nid de bulles (ce n'est pas obligatoire).
Après il faut les mettre ensemble en surveillant qu'ils ne s'attaquent pas trop.

La ponte doit avoir lieu dans les 2-3jours maxi, sinon il faudra recommencer l'opération avec éventuellement une autre femelle.
Revenir en haut Aller en bas

Reproduction betta (débutante)
Page 1 sur 1