Bettablue Guppy
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 08/09/1997 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Reproduction betta (débutante) Mar 30 Avr 2013 - 19:22 | |
| Bonjour/bonsoir, Je suis débutante en aquariophilie et j'aimerai savoir si une reproduction entre bettas était possible, dans un aquarium d'une vingtaine de litres, avec beaucoup de plante artificielles, trois femelles pour un seul mâle ? Je pose cette question car j'ai lu dans plusieurs sujets sur le net qu'il fallait au moins une cinquantaine de litres ... Mais, à vrai dire, je vous pose la question car je suis dans le doute : le mâle à déjà fait deux fois un nid de bulles ! Cela est-il le signe d'une reproduction prochaine ? Si oui, quelle sont les précautions à prendre ? Quelle nourriture acheter ? Faut-il séparer les bettas entre eux ? Merci de m'éclairer, tout en respectant le fait que je soit débutante, alors un peu de tolérance Merci, je vous en suis reconnaissante En attendant vos réponses ! Bettablue | |
|
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Reproduction betta (débutante) Mer 1 Mai 2013 - 10:06 | |
| Il faut éviter de faire vivre des bettas male et femelles ensemble. Ils ne peuvent être mit en commun que pour la reproduction.
Le mieux c'est de les mettre dans le même bac pendant quelques jours mais avec une séparation en plastique. Le male commencera à courtiser la femelle et à construire son nid de bulles (ce n'est pas obligatoire). Après il faut les mettre ensemble en surveillant qu'ils ne s'attaquent pas trop.
La ponte doit avoir lieu dans les 2-3jours maxi, sinon il faudra recommencer l'opération avec éventuellement une autre femelle. | |
|