Et voilà... c'est la faute à girlyfish !
J'ai ressorti le nano et préparé tout ça hier...
Donc : capacité 40 l moins le sol et les pots qui trempent
Eau : canal de Provence, non traitée, non stérilisée, juste filtre à boue
Pour l'instant avec ce que j'avais sous la main, juste achat d'un pot rectangulaire pour les boutures et gravier :
Plantes en fond : anubia nana et cératophyllum
Plantes en hydroponie, vers l'aquaponie plus tard : draceana et chlorophytum déjà enracinés, boutures : canne de Provence, fougère, lysimachia, ficus pumila, menthe aquatique et en flotantes, lentilles et 2 rejetons de pistia
En bestioles plus tard, je ne sais pas... j'attends vos conseils, sachant que le bac sera à température ambiante, dehors cet été et dans la maison l'hiver à guère plus de 20° ; lumière du jour et petit éclairage qui était vendu avec... donc, me faut de tout petits locataires rustiques ! J'adapterais la plantation du fond en fonction, j'aimerais bien une 3ème plante en hauteur, prévu aussi un joli morceau de chêne qui a déjà bien trempé mais flotte encore un peu.
Sol : j'ai fait façon Walstad local... pouzzolane, terre et compost du potager, graviers de quartz, petits galets pour tenir les plantes
Comme j'ai rien pour "mesurer"... (et que j'ai une grosse flegme à ce niveau !)... ça va encore être au pif
Photos : j'ai un peu réduit la taille, ma connec n'est pas toujours en vitesse de pointe...
1er jour hier... c'est un peu trouble, j'ai pas du assez rincer le gravier
Hier soir en allant vérifier... surprise du soir... je vous présente Flash le ver luisant
Ce jour : ça s'éclaircit... mais pas le ciel... sorry pour la luminosité, j'ai un peu retraité les images
On y voit plus clair
Le sol
Le fond, l'anubia est un peu abîmée, mais j'aime bien
En surface, boutures dans billes d'argile et pouzzo, fixation amovible, j'ai inventé ça hier, avec tiges de canne traversant les pots, c'est assez stable
En global
Voilà... des idées pour autre chose... en attendant l'évolution de l'ensemble ?