| Mon 60L. | |
|
+3girlyfish figounours Aqualex 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aqualex Platy
Nombre de messages : 69 Date de naissance : 29/08/1981 Age : 43 Localisation : Belgique (Jemappes) Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Mon 60L. Ven 31 Mai 2013 - 10:54 | |
| Bonjour , Voici mon 60L avec 7 guppys. 2 mâles , 5 femelles. Je sais , il n'a rien d'un tableau naturel , loin de là .. Je l'avais (re)démarré sans ambition spécifique .. J'avais en tête qu'avec un 60L on ne pouvait pas obtenir qlq chose d'hyper naturel et sophistiqué .. Cependant , après avoir parcouru bcp de pages sur ce fofo , je me ss rendu compte qu'on pouvait réellement faire bcp avec un aqua de cette taille ! J'en étais mm étonné .. Enfin bref .. Le petit hic c'est que je l'ai fait pr ma petite fille de 6 ans .. Déjà comme ça , l'aqua ne lui plait que modérément ! Lol .. Pr elle il faudrait la maison de Bob l'éponge et ts les amis qui en découlent .. Bon , je compte lui apprendre tt petit doucement ce qu'est un véritable biotope .. Avec ce que cela induit comme besoin pr les poisons que l'on y met .. J'ai donc d'abord une petite question : je n'ai pas mis de substrat en dessous du gravier .. Est-qu'il y a des plantes qui pourraient y trouver leur bonheur sans substrat ? Et qui pourraient pr la mm occasion convenir aux guppys .. Aussi , pr varier les occupants , pourrais-je mettre qlqs poissons de la famille "corydoras" ? Sachant que le bac ne fait net que 50L tt au plus , j'imagine que ça risque d'être compliqué .. Voilà , j'attends vos avis et conseils. D'avance merci ! Alex. | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Mon 60L. Ven 31 Mai 2013 - 17:47 | |
| pas mal de plantes vivent hors de terre je t'en citerais 4 des plus connus:
-les anubias: vont très bien a ton aquarium c'est une plante qui demande peu de lumiere .
-la ceratophyllum :elle pousse bien .tu peux attacher les brins ensemble et les coincer dans ton sol cela aura un joli effet ou sinon la laisser flotter.
-mousse de java .pousse bien et tu peux l'attacher a un support
-cladophora est une boule qui ne demande qu'a etre netoyée de temps en temps
ces plantes que je t'ai citer ne demande pas d'engrais ,ni de lumiere forte et sont considerées comme facile
mais il en existe beaucoup plus! | |
|
| |
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Mon 60L. Ven 31 Mai 2013 - 18:14 | |
| Ça va y a pire ^^ mon 1er aquarium avait le sol multicolor Enfin pour en venir à tes plantes comme la dit figounours tu peux en mettre pas mal ! Après par contre je déconseil les boules de cladophora qui est à la base une algue et qui m'on fait plein de fils verdâtre dans mes plantes je les ai d'ailleurs toutes vendue il y a peu et je suis en pleine lutte pour enlever ces cheveux vert qui se mis un peu partout... (on m'avait pourtant prévenue mais... ) Je te met une petite d'un de mes bacs, un 55L qui est le moins naturel mais qui passe quand même malgré son sol noir et bleu aucun substrat, un seul néon T8 de 15w et population : jeunes guppy en croissance et crevette sp green...si ça peu te donner l'inspi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Ven 31 Mai 2013 - 21:20 | |
| |
|
| |
cdr09 Discus
Nombre de messages : 767 Date de naissance : 24/02/1974 Age : 50 Localisation : grasse Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 1 Juin 2013 - 16:19 | |
| Ca rsique d'être juste car les cory. se maintienne en bande, et que beaucoup d'entre eux ont besoin d'une eau acide à neutre, tandis que les guppys préfèrent une eau alcaline, ce qui va réduire ton choix (il y a des cory. qui se plaisent en eau alcaline, mais ce n'est pas forcément les formes naines. ). De plus les guppys vont vite occupper le 50l avec les repro.
Pourquoi pas des écrevisses naines ou des crevettes genre des cambarellus texanus (très gentilles, ne touchent pas aux poissons, tandis que les CPO s'en croquent un de temps en temps), ou des japonica, assez grosse pour que ta fille les voie?
Plus 2 ou 3 gros escargots colorés façon ampu. ou néritina, en général les petits les adorent.
| |
|
| |
Aqualex Platy
Nombre de messages : 69 Date de naissance : 29/08/1981 Age : 43 Localisation : Belgique (Jemappes) Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 1 Juin 2013 - 20:54 | |
| - figounours a écrit:
- pas mal de plantes vivent hors de terre je t'en citerais 4 des plus connus:
-les anubias: vont très bien a ton aquarium c'est une plante qui demande peu de lumiere .
-la ceratophyllum :elle pousse bien .tu peux attacher les brins ensemble et les coincer dans ton sol cela aura un joli effet ou sinon la laisser flotter.
-mousse de java .pousse bien et tu peux l'attacher a un support
-cladophora est une boule qui ne demande qu'a etre netoyée de temps en temps
ces plantes que je t'ai citer ne demande pas d'engrais ,ni de lumiere forte et sont considerées comme facile
mais il en existe beaucoup plus! Merci pr tes suggestions .. Lundi je vais chercher mon bac de 280L brut d'occase .. J'ai tt avec .. Mm des poissons et qlqs plantes .. Je vais regarder ce que j'ai en plante et de là vs les montrer au cas où je ne sais pas se qu'elles sont .. Si elles peuvent convenir ds mon 60L , pq pas .. Vais pas les laissez mourir .. | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 1 Juin 2013 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 1 Juin 2013 - 21:04 | |
| - Rom a écrit:
- Sympa les colonnes ^^
Mouais .. C'est une jolie déco mais c'est très brut en mm temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 1 Juin 2013 - 21:06 | |
| Désolé, mais c'était de la pure ironie Je suis pour les bacs qui se rapproche d'un biotope. Avec uniquement les poissons d'un seul biotope. |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 1 Juin 2013 - 21:11 | |
| - cdr09 a écrit:
- Ca rsique d'être juste car les cory. se maintienne en bande, et que beaucoup d'entre eux ont besoin d'une eau acide à neutre, tandis que les guppys préfèrent une eau alcaline, ce qui va réduire ton choix (il y a des cory. qui se plaisent en eau alcaline, mais ce n'est pas forcément les formes naines. ). De plus les guppys vont vite occupper le 50l avec les repro.
Pourquoi pas des écrevisses naines ou des crevettes genre des cambarellus texanus (très gentilles, ne touchent pas aux poissons, tandis que les CPO s'en croquent un de temps en temps), ou des japonica, assez grosse pour que ta fille les voie?
Plus 2 ou 3 gros escargots colorés façon ampu. ou néritina, en général les petits les adorent.
Je me doutais bien que ce serait trop juste pr les cory .. Pr les crevettes ou escargots , si je peux en trouver de mon coté .. Ce serait chouette ! | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 1 Juin 2013 - 21:15 | |
| - Rom a écrit:
- Désolé, mais c'était de la pure ironie
Je suis pour les bacs qui se rapproche d'un biotope. Avec uniquement les poissons d'un seul biotope. C'est ce que je recherche aussi !! Seulement ce 60L , je l'ai redémarré sans faire de grand projet et pr plaire à ma puce de 7 ans aujourd'hui .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Sam 1 Juin 2013 - 21:34 | |
| Il est encore temps de le faire évoluer |
|
| |
Le labyrinthidé Néon
Nombre de messages : 244 Date de naissance : 14/05/2000 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Mon 60L. Dim 2 Juin 2013 - 6:19 | |
| Pour les plantes du genre cabomba pas très conseillé pour des vivipares, plantes tendre que les guppys aiment bien mangé........... Après bacs spécifique cool mais tu as de jolies guppys de concours ou guppys sauvages qui se maintiennent facilement en faisant attention à la qualité de l'eau, moi guppys soupe non pour paradé dans mes bacs à carnassiers, c'est la nature aussi mais il existe des guppys avec du caratères et charmes donc pourquoi avoir des guppys soupe........... | |
|
| |
Aqualex Platy
| |
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Dim 2 Juin 2013 - 7:29 | |
| - Le labyrinthidé a écrit:
- Pour les plantes du genre cabomba pas très conseillé pour des vivipares, plantes tendre que les guppys aiment bien mangé...........
Après bacs spécifique cool mais tu as de jolies guppys de concours ou guppys sauvages qui se maintiennent facilement en faisant attention à la qualité de l'eau, moi guppys soupe non pour paradé dans mes bacs à carnassiers, c'est la nature aussi mais il existe des guppys avec du caratères et charmes donc pourquoi avoir des guppys soupe........... C'est quoi des "guppys soupe" ? J'ai lu ça plusieurs fois sur ce fofo .. | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Mon 60L. Dim 2 Juin 2013 - 7:45 | |
| moi aussi je voudrais savoir et la cacomba fait ,pour moi ,parti des plantes a eviter | |
|
| |
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Mon 60L. Dim 2 Juin 2013 - 11:01 | |
| Guppy sans standard précis, sans sélection : guppy de soupe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Dim 2 Juin 2013 - 11:12 | |
| C'est un peux péjoratif je trouve. Pauvre poisson ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 60L. Dim 2 Juin 2013 - 11:29 | |
| lol les miens n'ont aucun standard précis ou du moins ils ne sont pas parfaitement au standard pour certains mais je les trouve tout de même très beaux !!! Puis cdr09 pourra aussi le dire, sa soupe et plus que jolie !! | |
|
| |
Le labyrinthidé Néon
Nombre de messages : 244 Date de naissance : 14/05/2000 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Mon 60L. Dim 2 Juin 2013 - 14:43 | |
| chacun fait ce qu'il veux c'est simplement mon point de vu.....
un guppy qui a aucun standard c'est pas terrible et moche et cdr09 pourra le confirmer, les guppy soupe de cdr09 sont très jolis mais sont de vrais guppys aux standard de triangles c'est sur qu'ils sont beaux de plus les triangles gris gras rouge, bleu ou violet sont pas courent en France et Europe, idem pour les triangles gris demi noir blanc ou les bleu moscou bleu noir....... attends maintenant le raisonnement de cdr09 et pourra confirmer ma position..........
Tu as été à la bourse ou il y avait un concours de guppys et donc tu as vu du vrai guppys ... | |
|
| |
cdr09 Discus
Nombre de messages : 767 Date de naissance : 24/02/1974 Age : 50 Localisation : grasse Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Mon 60L. Dim 2 Juin 2013 - 19:23 | |
| J'ai un peu tout essayé avec le guppy: le sauvage, la soupe-soupe, la soupe de luxe, le sélection. Le sauvage, c'est du sauvage, pas de sélection, pas de standard. la soupe-soupe, du guppy divers et variés que tu laisse s'hybrider, ca te fais plein de truc différents, c'est rigolo, mais au bout de 2 générations, pour un sympa y'a 9 juste bof. La soupe de luxe (appelation cdr09 ), se fait comme de la soupe mais contrôlée: tu choisis un standard et tu t'y tiens (rond, triangle, bref, un standard et un seul dans le bac). Et tu démarres avec du guppy de concours pour être sure de na pas avoir x croisement foireux sur les générations précédentes. A l'arrivée du poisson pas vraiment au standard question couleur ( des trucs fantaisistes genre poisson bleu blanc rouge, des caudales qui bavent), mais qui se tient quand même dans le temps et ca fait malgré tout du joli poisson. Mon erreur en ce qui me concerne a été de mettre dans un bac à soupe débuté avec du 1/2 noir du grass en phase de croissance. Du fait de la forte différence de patron, il m'est sorti au milieu de beaux 1/2 noirs et de snake sympatique tout un tas de poisson juste bof, parecque le 1/2 noir et le grass, ca donne un poisson tachouillé façon endler sur le corps, bati costaud comme un 1/2noir, avec une caudale pas unie comme le 1/2 noir, mais pas taché comme le grass, une sorte d'entre deux pas net façon mosaïque, pas à faire selon moi. J'ai donc donné à ma cousine la quasi totalité de ma soupe, pour repartir sur une soupe, mais une soupe plus propre. Ma conclusion finale est vive la soupe (j'adore), mais sans trop mixer quand même. | |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: Mon 60L. Lun 3 Juin 2013 - 11:25 | |
| d'accord avec toi vive la soupe purée c'est moi qui dit cela roi du steack mayo | |
|
| |
Aqualex Platy
| Sujet: Re: Mon 60L. Jeu 11 Juil 2013 - 12:55 | |
| Bjr , Voici qlqs changements de mon bac .. C'est déjà mieux , non ? ^^ Demain j'y apporte de nouvelles évolutions avec l'insertion de 2 ou 3 petites racines ainsi que 2 ou 3 plantes .. En parlant de plante , qlq'un pourrait me dire quel est le type de mon anubia ? Car oui , j'ai demandé une anubia à mon marchand mais pas la précision pr savoir de laquelle il s'agissait .. Bonne journée à tts et ts ! | |
|
| |
Dams Apistogramma
Nombre de messages : 668 Date de naissance : 26/10/1981 Age : 43 Localisation : Chateaurenard Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Mon 60L. Jeu 11 Juil 2013 - 13:01 | |
| Salut Aqualex Effectivement y a pas photos (c'est le cas de le dire entre la première et la dernière) l'ensemble et bien plus naturel et homogène . Il y aurais encore quelque "bricole" a amélioré mais c'est déjà bien mieux jolie correction de trajectoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 60L. Jeu 11 Juil 2013 - 13:35 | |
| Je préfère nettement cette version. Pour les bricoles à améliorer, je vois bien du bois et les egeria risquent de pas tenir face à tes poissons. J'ai testé, et ils ont tout manger. Il vaut mieux les plantes avec de feuilles moins tendre et plus grande |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 60L. | |
| |
|
| |
| Mon 60L. | |
|