Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Mon 60L.

+3
girlyfish
figounours
Aqualex
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:48

Derien cest normal Smile ah nn nn bien sur tu ne change pas tout dun coup ^^ ajoute y d'abord ta ceramique cest ce qui sert de support pour les bacteries, apres tu y rajouteras ta mousse (en gardant ce que tu as actuellement)
Progressivement quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Masculin Nombre de messages : 69
Date de naissance : 29/08/1981

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:50

girlyfish a écrit:
Houla oui petit pic de no2 rechange 20L d'eau aujourd'hui avec du conditionneur et des bacteries actives si tu as et demain pareil sans toucher au filtre ! Tu le nettoie peu etre trop...
Pour les masses filtrante tu prend de la ouate blanche en sac et un gros carrè de mousse bleu (que tu decoupera a la taille de l'emplacement dans ton filtre) et une boite de ceramique. Cest plus economique de prendre en gros..
L'eau doit d'abord passer dans la ouate puis dans la mousse pour finir dans la ceramique.
Ce que je fais cest que je met 2 couches de ouate,
chaque semaine la 1ere je la jète la seconde passe sur le dessus et j'en remet une nouvelle en dessous, la mousse bleue je la rince vite fait dans le seau ou se trouve l'eau enlevé du bac et la ceramique (que jai mis dans un bas en collant fermé par un noeud) je dois la rincer une fois par mois (tjrs avec l'eau du bac pour quelle perde le moins de bacterie possible)

Voilou et concernant tes anubias avec un bout de fil de pêche pr les fixer rien de bien compliqué Wink

Oups nos com's ce sont croisés avec celui destiné à Rom .. Wink

Non jusque mtn depuis la mise en route il y a environ 2 mois je n'ai pas touché à la ouate .. Par "peur" de perdre les bactéries s'y trouvant ..
Et j'ai changé hier à peu près 15L , je le fais encore aujourd'hui ?

Pr mettre les différentes masses filtrantes , je vais attendre fin de semaine prochaine , le temps que Madame se remette un chouïa des dernières petites dépenses .. ^^
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:54

girlyfish a écrit:
Derien cest normal :)ah nn nn bien sur tu ne change pas tout dun coup ^^ ajoute y d'abord ta ceramique cest ce qui sert de support pour les bacteries, apres tu y rajouteras ta mousse (en gardant ce que tu as actuellement)
Progressivement quoi Smile

Ok merci bcp pr ts ces tuyaux ! Smile

Je vs tiens au courant .. Wink

Bonne journée et bon w-e ! Wink
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:28

L'hypgrophila commence déjà à bien pousser .. Smile La cabomba , elle , ne bouge pas mais ne dépérit pas .. jusque mtn ...
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:15

Hygrophila taillée , pas mal de tiges sortaient déjà hors de l'eau ! ^^ Super cette plante , merci de me l'avoir conseillée ..

La cabomba a pris facile 2 cm .. Mais les feuilles en bas des tiges deviennent jaune .. P-ê devrais-je les espacer ?
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:47

Oui tu peux les espacer Smile les feuilles du dessous doivent manquer de lumiere...
Contente qu'elle te plaise l'hygrophila Very Happy
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:40

Oui elle me plait bien , merci Girlyfish .. Wink

Viens de faire un changement d'eau et un peu de réaménagement .. Les anubias avec la racines sur le côté et les tiges de cabomba en plein milieu après les avoir taillée et bouturée (elles ont pris 5 bon cm en 1 semaine ..).. Et oh surprise , les tiges se mettent à buller ! Smile
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:51

Qlqs nouvelles photos ^^

Mon 60L. - Page 3 915774aqua60L051

Celle-ci plus sombre mais j'aime bien le rendu ..

Mon 60L. - Page 3 323940aqua60L057

girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 6:53

Eh ben cest nettement mieux !!! Cest clir quelles ont hyper bien poussé tes plantes cest cool !!
Et oui cest vrai que le rendu de la 2eme photo est sympa Smile
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 8:38

Smile J'vais encore faire 2-3 modifs puis je pense que je n'y toucherai plus avant .. ben jusqu'au moment où ça me lassera .. lol
Les 2 pierres au milieu me plaisent que moyennement .. Les tiges d'hygrophila à droite cache la racine , un peu dommage .. Et le poster de fond , vais en mettre un plus simple , bleu foncé ou noir ..

Bon mtn j'ai hâte d'attaquer l'autre bac , le 280 brut .. Il ne sera pas en eau avant qlqs mois .. Le temps d'acheter tt ce qu'il faut .. J'ai déjà retiré la décante interne , pr gagner de la place et filtrer sur le l'externe .. Sûrement avec une JBL e900 (si qlq'un en vend une d'occase , ça pourrait m'intéresser ..) ..
J'ai aussi enlevé les renforts , plein de calcaire , que j'ai voulu faire bouillir avec du vinaigre pr les décrasser et qui .. se sont fendues ! Evil or Very Mad Y'a plus qu'à remettre des neufs mtn .. Là aussi si qlq'un à des petites astuces pr les refixer de manière optimale .. Wink
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 16:50

Oui pr le poster jy ai pensé aussi un fond noir serait nettement mieux Smile

Et merde pour les renforts du futur bac :/ en tout cas bon courage la suite Smile
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:11

Tant que c'est pas le bac qui s'est fendu ! clown pig Laughing 

Bah puis je ne pense pas que c'est ce qui me coutera cher .. Et ils seront neufs et ne devrai donc pas les gratter .. What a Face 
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:23

Qlqs petites news ..

Avant une coupe bien nécessaire , c'était un peu l'anarchie , là ! ^^
Mon 60L. - Page 3 380750aqua60004

Et après petit changement d'eau et un peu de réaménagement (vs trouvez la santé des tiges des cabomba comment?) :
Mon 60L. - Page 3 626947aqua60016

J'ai perdu une femelle guppy cette semaine .. Un coup de chaleur à mon avis , la t° est montée jusqu'à 31 .. Et j'en ai une autre qui ne pète pas la forme .. :/ Fin du mois d'août direction ""Le poisson d'or" pr l'éclairage complet de mon 280l et j'vais sûrement me faire plaisir pr 3 femelles et un mâle .. Sur leur site ils en ont des magnifiques !
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:43

Tes plantes me semble tres bien ! L'hygrophila tige un peu mais ça doit venir de l'eclairage..
Dsl pour la mort de ta guppy jespere que ça vient bien de la chaleur et non pas une merdouille moi aussi la plupart de mes bacs sont a 31° et 29° pour certains et pas de décè pour l'instant.. en general les guppy supportent les montées de chaleures estivales
Et attention au fdp sur poissons d'or..pour seulement 3 guppy ça va faire cher non?
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:50

Que veux-tu dire par "l'hygrophila tige un peu" ?

Oui j'espère que ce n'est pas à cause d'une merdouille .. lol Vu que j'ai fait un changement d'eau , vais attendre demain pr relever les paramètres , et m'assurer que ce ne soit pas autre chose que la chaleur ..

Non non , j'y vais sur place au Poisson d'Or .. J'habite à 70/80 km de là .. Wink

Par contre , je ne sais pas si tu connais , et j'ai fait qlqs recherches sur le fofo pr espèrer y trouver des infos mais ça m'a vite découragé veut le nombre de message , lol .. Tu connais le site "Floraquatic" ? Je ss très surpris par le prix de leurs racines et mm d'autres éléments .. C'est fiable de commander chez eux ?
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:07

Euh oui lol jai dit "elle tige" mdr je sais meme pas si ça se dit ^^ je trouve que leur tige sont longues et l'espace entre chaque etage de feuille est grand ont dirait qu'elles cherchent la lumiere non?

Aah cool pour poisson d'or tu as bien de la chance d'etre près de chez eux !! Cest clair profite en Wink
Pour floraquatic oui je connais bien jai d'ailleurs une commande en attente chez eux depuis fin juin.. je n'ai reçu que la moitié mais ce qui est bien cest que tu peux tjrs les avoir au telephone. Pour s'escuser il m'offre une anubia et m'ont remplacé une plante flotante qui est arrivé sécher par de la mousse (une autre que la mousse de java mais sais plus le nom ^^) j'attends de la recevoir d'ici qqls jours manque de pos mon point relais était fermé pour conger annuel donc le colis et je n'sais ou dans la nature ^^ enfin pas de soucis particulier après j'avoue ne jamais avoir était très satisfaite des plantes que j'ai reçu j'ai meme eu une invasion de chenilles dans mes bacs car j'avais commandé des lentilles d'eau et des petits papillons ou mouches avaient poudu dedans les boules jte raconte pas ma séance de kho lanta pour enlever les cocon et larves Razz
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:29

Mmh oui mtn je comprends mieux .. lol Smile En tt cas , et on le voit bien sur la 1ère photo , les tiges sur le côté ont une furieuse tendance à repiquer vers le centre .. Je ne sais pas s'il y a qlq chose à faire , bien que ça ne me dérange pas des masses .. J'ai qd mm en tête de mettre sous peu un réflecteur que je ferai maison .. Ca peut p-ê corriger un peu le manque de lumière ..

Heu , tes expériences avec Floraquatic ne sont pas des plus rassurantes .. LOL Mais là aussi , pr ce qui est des plantes , qd ce sera le moment et si j'y trouve tt ce que je recherche , tt sera pris au Poisson d'or .. Wink
C'est juste que sur Floraquatic je trouve que les racines sont à des prix raisonnables , encore que je ne désespère pas en trouver en pleine nature , j'ai déjà entamé des recherches .. Wink
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:43

Jai jamais acheter de racines par contre sur le net , pas trop confiance pour la forme de la racine une fois a la maison.. et il me semble que sur floraquatic ils disent que l'image n'est pas celle de la racine que tu auras commandé.. :/
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:46

Et oui les plantes se penchent sur le centre du bac pour chercher la limiere cest pareil dans un de mes 55l le mieux si tu ne peux remplacer le neon actuel par un plus grand cest de regrouper les plantes sur le centre (sous le neon) et mettre des anubias et decor roche ou bois sur les cotés... Wink
Aqualex
Platy
Platy
Aqualex

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:09

Oui pr la forme de la racine , ça me fait bcp hésiter .. D'autant qu'il y a peu de commentaire sur le site pr dire ce qu'il en est à la réception ... Enfin , façon je ss encore loin d'acheter la ou les racines et ça ne presse pas du tt .. ^^ Vais déjà faire mon max pr essayer d'en trouver ds les bois ou forêts de ma région .. Wink Ca en vaut clairement la chandelle pr le portefeuille !

Pr le "problème" des plantes ds le 60l , j'investirais p-ê plus tard pr un éclairage plus performant et mieux adapté .. Pr le moment place au projet du 280l , ça va faire 2 mois que je l'ai et ça commence à me rende dingue de ne pas le voir avancer ! lol Smile
Contenu sponsorisé

Mon 60L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L.   Mon 60L. - Page 3 Empty

Mon 60L.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3