| Mon bassin a koî | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dams Apistogramma
Nombre de messages : 668 Date de naissance : 26/10/1981 Age : 43 Localisation : Chateaurenard Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Mon bassin a koî Ven 31 Mai 2013 - 11:56 | |
| Salut a tous Après une période d'absence pour raison personnel et aussi travaux en pagaille a la maison je vous présente ma réalisation de cette année mon bassin a Koî . Date début de la construction : Début Mai 2013 Date fin de la construction : Encore en cour Date mise en eau : 1 er semaine de Mai La construction :Bassin de 8m par environ 1,50 M de moyenne par 1m 20 de profondeur (forme biscornu) Description en détails de la construction : Réalisation du trou a la pelle 2T5 et mise en place d'une bâche EPDM en un seul morceau (pas de raccord ) PARTIE TECHNIQUE : Dimensions & volume:environ 15000 L bassin : Type de bassin :Bassin a carpe koî Puissance du filtre : Filtre laguna avec support bactérien et 6 etage de mousse filtrante alimenter par 2 pompe de 18000l/H et 3500 L/H Eclairage d'ambiance a led (6 spots et 2 colonnes a led) L'EAU : Fréquence & quantité des changements d'eau : Complément quand le niveau baisse (évaporation) LA POPULATION : Population actuelle : 10 KOI LES PLANTES & DÉCORS : Plantes actuelles :Nenuphare- plante flottante -bambou-roseau- Décors : type roche et/ou racine utilisées 4,8 tonnes d'enrochement en pierre vauclusienne (photo dans le week end ) | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Ven 31 Mai 2013 - 16:19 | |
| vivement les photos alors . tu as une lampe UV sur le filtre laguna? | |
|
| |
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Ven 31 Mai 2013 - 16:48 | |
| Oh oui vivement les photos ! Super dams !! A suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Ven 31 Mai 2013 - 23:00 | |
| Ha ben voilà un beau volume. |
|
| |
cdr09 Discus
Nombre de messages : 767 Date de naissance : 24/02/1974 Age : 50 Localisation : grasse Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Sam 1 Juin 2013 - 16:13 | |
| J'adore les koïs, certaines sont de vrais bijouxn hâte de voir les photos du bassin en début de ce super projet | |
|
| |
Le labyrinthidé Néon
Nombre de messages : 244 Date de naissance : 14/05/2000 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Sam 1 Juin 2013 - 18:37 | |
| "UV" oui mais quand on peut sans passer c'est mieux, tu aura plus de réussite si tu peux faire un filtre biologique......... | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Dim 2 Juin 2013 - 7:04 | |
| as tu deja u un bassin? as tu deja u un filtre avec une lampe uv? as tu deja fais un filtre biologique? pour la deconseiller ? | |
|
| |
Dams Apistogramma
Nombre de messages : 668 Date de naissance : 26/10/1981 Age : 43 Localisation : Chateaurenard Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Dim 2 Juin 2013 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Dim 2 Juin 2013 - 11:15 | |
| C'est bien beau tout ça. Mais ça me fait drôle voir un bassin si long et si peux large. ça me donne un effet "étroit" |
|
| |
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Dim 2 Juin 2013 - 11:32 | |
| Waouh !! ça va être trooooop beau !!! avec un petit pont et tout !! | |
|
| |
Le labyrinthidé Néon
Nombre de messages : 244 Date de naissance : 14/05/2000 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Dim 2 Juin 2013 - 14:49 | |
| Original .......... | |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Dim 2 Juin 2013 - 17:39 | |
| ouff belle bete! tu fais toujours rien fait comme les autres il ne te reste plus qu'a planter des cocotiers ! pour le filtre et lampes uv j'avais ,au depart ,pensé pouvoir m'en passer mais les algues ont eu raison de moi pas trop dur la pose de la bache? | |
|
| |
cdr09 Discus
Nombre de messages : 767 Date de naissance : 24/02/1974 Age : 50 Localisation : grasse Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Dim 2 Juin 2013 - 19:01 | |
| Jolliiiiii!!! J'adore, ambitieux, original, de toi on en attendait pas moins | |
|
| |
Le labyrinthidé Néon
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Dim 2 Juin 2013 - 21:18 | |
| je ne déconseille pas simplement un avis perso, après chacun fais ce qu'il veux...... j'ai participé à deux constructions, un avec uv pour éviter les algues qu'on a refais deux ans après filtre bio car oui plus d'algue mais il y a des contrainte derrières, tu as des difficultés à faire reproduire tes carpes KOI. Les esturjons, poissons qui mangent les algues et insectes n'apprécie pas trops........Un filtre bio avec des plantes et le système je trouve plus sympa après chacun fait ce qu'il veut, UV oui mais pour autre chose en eau chaude, le deuxième chez un beau frère et çà fonctionne bien. Je vais faire un cette été en croissant de lune. Après il existe des poissons qui mangent les algues et insectes....Il faut aussi une bonne filtration aussi, une pompe en fonction du volume, après un bassin rond ou oval c'est plus facile qu'un bassin en formes quelconques plus sympatique mais plus de boulot. Tu as certaines plantes qui aiment pas les UV aussi. Un bassin qui vient d'être fait tu auras toujours des algues mais disparaitront ensuite si elles restent c'est pas normal c'est le même système qu' un aquarium. Je dis oui pour les UV si pas d'autres choix mais avant j'attendrais voir comment le bassin se comporte et tu sais à quoi t'attendre.....
| |
|
| |
Dams Apistogramma
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Lun 3 Juin 2013 - 9:49 | |
| - Rom a écrit:
- C'est bien beau tout ça.
Mais ça me fait drôle voir un bassin si long et si peux large. ça me donne un effet "étroit" Tu sais que j'aime l'originalité pour me démarquer - girlyfish a écrit:
- Waouh !! ça va être trooooop beau !!! avec un petit pont et tout !!
Merci Jo je mettrai des nouvelles photos dans la semaine avec les plantes et le pont en place - Le labyrinthidé a écrit:
- Original ..........
Merci a toi - figounours a écrit:
- ouff belle bete!
tu fais toujours rien fait comme les autres
il ne te reste plus qu'a planter des cocotiers ! pour le filtre et lampes uv j'avais ,au depart ,pensé pouvoir m'en passer mais les algues ont eu raison de moi pas trop dur la pose de la bache? Merci mon poulet bah de toute façon tu le verra en live samedi tu pourra embeter les carpes - cdr09 a écrit:
- Jolliiiiii!!! J'adore, ambitieux, original, de toi on en attendait pas moins
Merci Cdr09 c'est gentil - Le labyrinthidé a écrit:
- je ne déconseille pas simplement un avis perso, après chacun fais ce qu'il veux......
j'ai participé à deux constructions, un avec uv pour éviter les algues qu'on a refais deux ans après filtre bio car oui plus d'algue mais il y a des contrainte derrières, tu as des difficultés à faire reproduire tes carpes KOI. Les esturjons, poissons qui mangent les algues et insectes n'apprécie pas trops........Un filtre bio avec des plantes et le système je trouve plus sympa après chacun fait ce qu'il veut, UV oui mais pour autre chose en eau chaude, le deuxième chez un beau frère et çà fonctionne bien. Je vais faire un cette été en croissant de lune. Après il existe des poissons qui mangent les algues et insectes....Il faut aussi une bonne filtration aussi, une pompe en fonction du volume, après un bassin rond ou oval c'est plus facile qu'un bassin en formes quelconques plus sympatique mais plus de boulot. Tu as certaines plantes qui aiment pas les UV aussi. Un bassin qui vient d'être fait tu auras toujours des algues mais disparaitront ensuite si elles restent c'est pas normal c'est le même système qu' un aquarium. Je dis oui pour les UV si pas d'autres choix mais avant j'attendrais voir comment le bassin se comporte et tu sais à quoi t'attendre.....
Merci de ton avis et témoignage le labyrinthidé . Ne prend pas la remarque de figounours comme une attaque envers toi . Je pense simplement qu'il voulais savoir si tu avait toi meme eu le retour d'experience de l'effet d'un Uv sur la stabilité d'un bassin . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Lun 3 Juin 2013 - 9:57 | |
| Oui je sais. |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Lun 3 Juin 2013 - 10:23 | |
| gaffe au temoignage plus que bizzarre de certains. un bassin n'est pas un aquarium et n'a rien a voir (si des poissons dans certains cas).
les uv ne vont pas steriliser tes carpes mais vont juste t'aider au reguler le trop d'algues "obligatoire" dans tout bassin .
bon j'arrete car trop c'est trop .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Lun 3 Juin 2013 - 10:29 | |
| J'ai lancé un sujet, qui pourrait t'intéresser (un moyen, de diminuer les algues)
Je ne suis pas fan de l'option UV. Un peux trop radicale .... |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Lun 3 Juin 2013 - 10:59 | |
| Jolie boulot dams Si je déménage, je pense m'en faire un petit dans un coin du jardin | |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Lun 3 Juin 2013 - 11:04 | |
| faut pas croire c'est pas la solution miracle. yen aura toujours. mais c'est pour eviter la proliferation qui est souvent dure a enrayer .
sur un bassin peu peuplé voir sans poissons cela peut se jouer .mais sur un bassin "poisson ",les carpes sont pollueuses | |
|
| |
Dams Apistogramma
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Lun 3 Juin 2013 - 12:06 | |
| Merci Thierry c'est sympas et j'espère que tu va déménager alors @ Fig (pense a me passer le lien de ton ancien bassin ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Mer 3 Juil 2013 - 6:58 | |
| Coucou Dams alors il en est ou ce beau bassin ?? | |
|
| |
Dams Apistogramma
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Lun 8 Juil 2013 - 13:09 | |
| Salut Jo Alors tout se passe bien pour le moment les plantes on pousser a une vitesse pas possible et mon nénuphar vient de me faire ses première fleurs il y a 3 jours (2 fleurs) En revanche j'ai perdu une Koi peut etre la chaleur je sais pas . Et la bonne nouvelle dans tout sa c'est qu'elle commence a se reproduire j'ai des bébé Koi qui s'agite joyeusement dans le bassin Je post des photos dans la semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Lun 8 Juil 2013 - 17:38 | |
| Cest pas vrai deja des repro ?? Cest cool ça punaise !! Et ta mis plein de plante et tout et meme pas de photo depuis J'attends ça alors | |
|
| |
Dams Apistogramma
| Sujet: Re: Mon bassin a koî Jeu 11 Juil 2013 - 9:02 | |
| Je poste sa la semaine prochaine Jo Ce week end petite week end sur Antibes avec L'ami Figounours au Marineland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bassin a koî | |
| |
|
| |
| Mon bassin a koî | |
|