Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les bon liens sur le bassin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptySam 13 Fév 2010 - 21:52

http://www.bionova.fr/index.php

http://www.passionbassin.com/conseil.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:07

http://www.bassindebaignade.com/index.php?page=baignade-biologique

je viens d'apprendre qu'il est possible de mettre des poissons dans un bassin de baignade..... Les bon liens sur le bassin 872905
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:01

Mais le prix est multiplié par 4 ou 5. Les poissons ne sont pas dans l'espace de baignade mais dans la partie filtration.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:08

dans la partie baignade aussi. les plantes sont sur les cotés mais en pente, rien ne sépare les plantes du bassin.

Oui c'est sur que le prix de construction est plus élevé mais bon t'as pas a brancher de filtre dans ce genre de bassin vue que ça passe par les plantes.
A long terme c'est rentable. C'est comme tout ce qui est bon pour l'environnement au départ ça coute cher mais au finale tu économise

Les bon liens sur le bassin Piscine-ecologique-bionova
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:01

Le seul problème, c'est du point de vue sanitaire. Tu n'as aucune stérilisation.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:03

tu t'es jamais baigné dans un lac ??? C'est exactement la même chose en plus petit
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:40

oui j'ai déjà vu des info sur ce genre de piscine c'est vraiment bien. il y a une filtration intéressante. on a pas besoin de prendre un bain sanitaire pour rentrer dans une piscine, tu prends ta douche avant et après si tu as peur. mais au dernier info sur ce bassin tu peux boire la tasse sans avoir pris une pharmacie dans l'organisme. je veux bien que dans une piscine publique tu es des craintes mais si c'est chez toi ça devrait aller.
et en plus il y des piscines publique comme cela et il ne semblent pas en être déçut. franchement j'adhère sauf sur un truc c'est que la parti de la filtration est tres importante et il faut énormément plus de place. mais sinon c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:45

oui elle est très importante, mais c'est que des plantes donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:08

Perso je préfère me baigner dans une rivière (propre), ou dans ce type de bassin, plutot que dans une piscine municipale saturée de chlore, d'urine de gamin et de crasse de gens qui se lave jamais, etc

C'est un peu cru comme remarque, mais quand je vois, enfin je sens certaines personnes se baladant dans le métro (dans la rue ça gêne moins, mais dans le métro on est plus collé)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:31

Les bon liens sur le bassin 174151

Depuis que je sais que c'est possible de rajouter de poissons j'ai en tête un groupe d'oscar....
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:03

c'est sur que de nager avec les poipoi ça peut etre marrant en plus. franchement je pense que ce genre de bac assure pas mal de securité niveau sanitaire. moi j'avais vu avec 3 bacs de filtrations. et la superficie etait donc importante. mais une bonne filtration des poipois et tu es encore mieux que dans une riviere, car tu sais que tu n'as pas un salaud qui est en train de faire le petit pipi ou le nettoyage des fesses de son enfant, mdr.
Les bon liens sur le bassin Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:09

mdr ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptySam 27 Fév 2010 - 0:29

en tout cas je pense pas que ce soit un nid a bacterie ce genre de bassin neanmoins car il y a pas mal de filtration. au final je suis persuadé que cela est efficace. il me semble qu'il faut prevoir 2 fois le volume de ta piscine en filtration donc bon avec des bonnes plantes et autres filtrations il n'y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptySam 27 Fév 2010 - 8:35

Normalement dans ce type de piscine les poissons n'ont absolument pas accès à la partie baignade.
Ne pas confondre filtration et stérilisation, la filtration ne t'enlève pas les bactéries. Et toutes les piscines ne sont pas traitées au chlore qui est d'ailleurs le moyen bas de gamme.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptySam 27 Fév 2010 - 10:02

dans les bassin de baignade, la filtration et la zone de baignade ne sont pas séparé. regarde la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptySam 27 Fév 2010 - 15:19

les plantes qu'il mette suprime des bacteries, enfin c'est bien ce que j'avais compris dans le doc que j'ai vu. Il y a different bac pour justement realiser cela. un peu comme pour rendre l'eau potable dans les usines des traitements des eaux. ça me faisait penser a ça et je pense que cela tu des bacteries. apres ça t'empeche pas de faire un prelavage des baigneurs avec une douchette avant l'imersion, ça sera toujours moi de produit utilisé. mais bon c'est pas non plus de l'eau stagnante, donc je pense que cela n'est pas necessaire de s'inquieté plus que cela. c'est bien brassé, bien filtré, et a mon avis c'est plus propre que bien des lieux de baignade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptySam 27 Fév 2010 - 15:21

Les bon liens sur le bassin 107992
Revenir en haut Aller en bas
persoeric
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : carros 06
Date d'inscription : 29/10/2008

Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:29

par contre pour les moustiques, on fait comment ??

et pour les crapeaux qui font des chapelets d'oeufs dans une cordelette transparente et visqueuse ?????

moi c'est plus ca qui me gene, surtout que pour les crapeaux, ils retournent toujours la ou ils sont nés d'une annee a l'autre, a la fin ca ressemblera plus a un etang qu'a un endroit de baignade,
je le vois deja dans mon bassin c'est la jungle ( d'un autre coté, c'est fait aussi pour etre naturel) et je l'entretien regulierement donc j'imagine qu'a la longue la piscine tu l'oublies et tu gardes l'etang cyclops

ah aussi au niveau de l'entretien, a un moment de l'annee (mars/avril) ton eau avec les premieres chaleurs verdi et est envahi d'algues car la vegetation a pas encore demarrer, tu fais comment a ce moment la ? pas de chloration choc, les produits bio sont pas efficace a 100%, là aussi le probleme se pose ....
Revenir en haut Aller en bas
floflo13400
Platy
Platy
floflo13400


Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 03/08/1999
Age : 24
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 02/01/2012

Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin EmptySam 7 Jan 2012 - 18:36

on pourer avoir une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bon liens sur le bassin Empty
MessageSujet: Re: Les bon liens sur le bassin   Les bon liens sur le bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bon liens sur le bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens pour eau de mer
» Liens vers les photos de mes aquariums
» Signalement de bugs ou de liens morts
» Etapes de construction d'un bassin
» mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Le bassin :: Le bassin :: Centre d'informations sur les bassins-
Sauter vers: