Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment différencier des red cherry et des sakura rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:05

voila tout est dans le titre
je ne vois pas de différence entre les deux (je parle de leur aspect physique) donc est ce que quelqu'un pourrait me dire la difference entre les deux svppp
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:49

Coucou si je ne dit pas de betise les sakura rouge sont des red cherry selectionnées pour ne garder que les plus rouge.. par consequent les sakura rouge sont celles qui ont un rouge bien vif sur tout le corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:15

Appelle les "cherry", si elle se cassent, c'est des sakura lol!





comment différencier des red cherry et des sakura rouge  474440
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:57

a oki ok
car en fait j'ai craqué sur des crevettes et dans l'ephorie de l'achat j'ai pas demandé le nom commim des crecre y avait marqué un nom a ralonge donc je les pas retenu
et vu qu'elles ont l'aire d'etre super bien dans mon aqua et que je suis totalement sous le charme j'en voudrais d'autres mais en regardant les annonces j'ai pas su savoir si c'était des red cherry ou des sakuras
mais si c'est les meme je pense que c'est des sakura car elles sont méga bien rouge de partout
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:36

Lol eh ben au moins il devait etre ecris le vrai nom a lanimalerie en question l'autre fois j'en vois a gamme vert avec ecris : "crevette rouge....." Rolling Eyes
Enfin oui si elle est bien rouge cest une sakura, quand je suis a la maison je te met une photo des mes sakura etdes red cherry pour que tu vois la difference Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:58

ok super merci
oui y avait le nom normale mais déjà avec les noms communs je retiens pas toujours alors les vrais nom impossible lol
sinon voici mes crecres
[img]comment différencier des red cherry et des sakura rouge  P1110810[/img]
[img]comment différencier des red cherry et des sakura rouge  P1110911[/img]
[img]comment différencier des red cherry et des sakura rouge  P1110914[/img]
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:57

Oui donc ce sont bien des red sakura Very Happy ( Neocaridina heteropoda var. Sakura, pour le nom scientifique ) pour qu'elles continuent à être bien rouge tu écarteras les moins rouge au fil des repro' Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:03

oki ok merci beaucoup
pour l'instant j'en ai que deux j'attend 15 jours voir si elles ce font bien a mon aqua et si c'est le cas j'en chercherais d'autres
en tout cas je suis sous le charme, je pensais pas que des crevettes dans un aqua ça me plairais autant
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:10

Pareil que moi Razz à la base j’étais pas trop crevette mais maintenant j'ai 4 grosse caridina multidentata dans le 95L et des red sakura dans un 55L mais qui n'arrive pas à se reproduire à cause de mon PH qui est de 8... :/ ce qui m’énerve car elles sont vraiment joulies !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:55

oui trop trop trop belle par contre je conais pas mes paras pas les moyens d'investirs car les passions ça coute chere donc faut faire attention normalement le mois prochain je vais investire lol enfin si tout ce passe comme prévus lol
en tout cas j'espere qu'elles vont se reproduire on verra bien
d'ailleure si tu as des conseils je suis preneuse car niveau crevettes j'y connais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:42

Oui comme tu dis une passion ça coute cher !! (surtout l'aquariophilie et les animaux en général... ^^' )
Après je suis loin d'être une experte en crecre... Je ne serai que tu dire à part qu'elles vivent en groupe donc oui il en faudrait d'autre et elles se nourrissent (entre autre bien sur) d’infusoire qui se trouvent (et se multiplient) dans la mousse de java par exemple, tu devrais en mettre une bonne dose ce qui permettra aussi au futur zoé de s'y planquer pour échapper à la bouche des poissons (si il y en a), tu as la riccia aussi qu'elles apprécient beaucoup ainsi que les lentilles d'eau, les miennes sont soit fourrées dans le mousse soit accrochées à une lentille d'eau Wink

Et tu les achète ou tes crecre ? car regarde souvent sur le bon coin il y en a des pas trop cher parfois dans les 2 ou 3€ car en animalerie ça douille vite ! Et il y a un membre aussi du fofo qui en vends il a son post d'ailleurs dans le coin petites annonces
Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:54

oui les passions c'est des gouffres financier, donc comme ma passion premiere c'est le cheval et que j'en ai un le budget passion par mois et animaux aussi et vraiment très important bon après je les choisi je m'en plains pas mais parfois c'est pas forcément facile tout les jours
pour les crecres c'est prévus que j'en achete d'autres d'ici 15 jours je veu bien voir si elles sont bien dans mon aqua vu que je connais pas mes paras d'ailleurs je sais pas combien en acheter, tu pense qu'il faudrait un groupe de combien d'individus?
la mousse je compte en acheter le moi prochain car j'ai fait une cabane avec 4 plaques d'ardoise et j'aimerais faire un pent de mur et le toit en mousse
les lentilles j'en ai .... trop je sais plus comment faire pour ralentir leurs proliferrations j'en donne, j'en jette presque toutes les semaines lol
les crecres je les ai acheté a aix aquarium mais a 7€ la crecre je pense que je vais regarder sur le net
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:11

Razz je te comprends !! Le cheval non plus ce n'est pas donné en plus !! Shocked

Et très bien que tu fasses un petit test pour voir si elles se sentent bien Wink
Et après si tu trouves pas sur le net ou à un particulier près de chez toi tu as ce monsieur qui fait pas mal de crevettes dont de la red sakura et tu as 6.80€ de fdp par exemple si tu en achète 5 avec les fdp ça te reviens à 3€97 la crevette... Je lui ai déjà acheté des guppy et des escargots en bourse et par envoie et n'est jamais eu de soucis Wink
> http://www.malanyika.com/products/1897-neocaridina-heteropoda-var-red-sakura.aspx

Sinon je ne sais pas combien de L fait ton bac mais tu peux commencer par une dizaine de crecre c'est bien ou plus si tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:23

oui mais le cheval c'est toute ma vie lol
merci beaucoup pour le liens
mon aqua fait 180L mais j'ai déjà 7 corydoras panda et un couple d'ancystrus
voila une photo après il est bien planté avec pas mal de recoins et de cachette
[img]comment différencier des red cherry et des sakura rouge  P1110811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:41

De rien Smile
[ ma petite soeur aussi c'est toute sa vie elle économise depuis un bon moment pour avoir sa jument et c'est bientôt bon pour elle ] ^^

Il est sympa ton bac ça à bien poussé depuis la présentation dans ton autre post ! Très joli !
Tu peux y aller avec les red sakura tu as de la place mais fait avec ton budget et cherche la bonne occas' !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:49

a super pour elle
merci oui ça a bien poussé tellement que j'ai donner presque la moitier de mes plantes car on voyait plus rien la ça va mieux sa reste bien planté mais on peut quand meme voir les poipois lol
bon si je peu y aller j'en prendrais pour en faire une petite dizaine mais je chercherais les bonnes ocaz
Revenir en haut Aller en bas
yakusa69
Néon
Néon
yakusa69


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 20/10/1978
Age : 45
Localisation : Colomars
Date d'inscription : 02/01/2011

comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:14

Salut Colombe, si tu as l'occasion de descendre vers Nice, j'ai pas mal de sakura à vendre à très bas prix... si tu es interessée, MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty
MessageSujet: Re: comment différencier des red cherry et des sakura rouge    comment différencier des red cherry et des sakura rouge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment différencier des red cherry et des sakura rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevette sakura chocolat, sakura rouge, yellow, rili carbon
» Ponte de crevette Sakura rouge
» recherche red cherry ou sakura
» URGENT > Red sakura malade ??
» crevette red sakura et sakura rili en dispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: