Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 URGENT > Red sakura malade ??

Aller en bas 
+4
Le labyrinthidé
Florent
Amanda
girlyfish
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:45

Coucou à tous j'ai un problème dans mon petit 15L ou il y a mes sakura.... je les ai mises ( les 8 ) le 9 Juin dans ce petit bac qui était en eau depuis plus de 2 mois (sans aucune autre population avant..) avec uniquement de la Volvic, 2 d'entres elles étaient grainée quand je les ai déplacer (elles étaient depuis qqls mois dans un 55L avec des guppy), c'était risqué pour leurs oeufs, mais j'ai quand même vue qqls jours après une petite zoé mais impossible de retomber sur une autre depuis...

Et là en 1 semaine 2 décès, le 1er je l'ai mis sur le coup de l'acclimatation même si c'était plusieurs jours après mais la le 2ème la crevette avait la queue et l'avant du corps légèrement bleu/violet... Et mes autres crevettes (sauf une) perdent leurs couleurs !! affraid 
photos d'elles avant ont voit bien qu'elles sont bien rouge :
URGENT > Red sakura malade ?? P6095110

Et photo prises ce soir :
URGENT > Red sakura malade ?? P6295710
URGENT > Red sakura malade ?? P6295711
URGENT > Red sakura malade ?? P6295712

Ont dirait des red cherry Crying or Very sad 
Il y a des minus vers blancs des fois sur les vitres puis qui vont se balader sur le sable, je ne m'en était jamais préoccupé puisque ça arrive dans les bacs ils ne sont pas censé être nocif, ce sont pas des planaires quoi... enfin j'espère !! Shocked 

Vous en pensez quoi les crevettophiles ??? SVP !! je ne sais pas si je dois traiter ou pas...
Merki d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyDim 30 Juin 2013 - 5:50

Hey! Oh ben mince, ça craint ça NeutralÀ la limite, tu peux déjà essayer de mettre deux ou trois jeunes guppys voir s'ils les mangent, s'ils ne les mangent pas, c'est sûrement des planaires. Pour les tuer sans traitement, j'ai lu qu'il fallait monter la température pendant quelques jours, on conseille généralement 32° pour les tuer, il paraît que c'est assez radical; par contre, je sais pas si les crevettes apprécieront, c'est le risque... Ou alors, est-ce-que tu pourrais les mettre dans un bac hôpital pendant quelques jours?

J'espère pour toi que ça va aller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:50

Tu as comparé les paramètres de tes 2 bacs?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:03

Du 55L ou elles était et le 15L actuel? Ah ben ça n'a rien avoir niveau paramètre le 55L ph : 8 avec un gh et kh élevé et le 15L PH : 7/7.5 , KH : 3 etc... donc ça n'a rien avoir mais je les ai bien acclimatées ..

Pour les vers qui y sont j'ai vraiment un doute ... ceux qui ne sont pas nuisible fuient la lumière et ne sorte que la nuit [normalement] ou j'en trouvais dans le filtre dans un de mes autres bac, là je peux les voir actuellement se balader sur la vitre, dans le doute j'ai mis un quart de fluvermal au moins bon ou pas bon vers ils seront K.O Twisted Evil 

En tous cas ça m'inquiète si ce n'est pas ça je ne vois pas ce que ça peu être scratch j'ai changé un tiers de l'eau tout à l'heure (tjrs avec de la volvic) comme chaque semaine... on verra bien
Punaise si c'est des planaires je ne vois pas du tout comment ils ont pu arriver là Mad 
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:59

j'ai réussit à un prendre un en photo il m'a l'air d'avoir un peu la tête d'un planaire non ? j'ai zoomé la photo donc pas top la qualité :/
URGENT > Red sakura malade ?? P6305712

T'façon le fluvermal est mis donc il ne vont pas faire long feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:54

Effectivement, ça ressemble à un planaire. Bon, la photo est pas top, je suis vraiment pas sûre, mais en tous cas ce ne ressemble pas aux vers innofensifs qui arrivent au début du cycle d'un bac, généralement, ils sont plus blancs "opaques", longs et fins, et ils se déplacent par à-coups (c'est ce que j'ai pu constater dans mes bacs). S'ils se déplacent lentement, de façon fluide et même sur le sol, il y a des chances que ce soient des planaires.
Tu as bien fait de traiter, si le produit n'est pas toxique pour les cres, vaut mieux ça qu'une hécatombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:33

Et oui meme constation que toi et non le traitement est inoffensif contre les crecre dc ca devrait allez Smile
Merci en tt cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:54

perte de couleur!!!!!!!!! as tu regardé à la température du bac, après volvic ou pas c'est bien, mes sakura sont dans une eau dure et aucun soucis.....Ce produit est bien mais je retire quand même les crevettes ca peut venir aussi du produits quelle soit pales sinon il y a risque de crevette stérile attention au dosage.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:06

ben oui c'est bizarre hein ?? Le bac est actuellement à 25° (pas de chauffage), il n'y avait aucun produit dans le bac à part de la volvic... et maintenant 1/4 de fluvermal
Revenir en haut Aller en bas
lolote82
Platy
Platy
lolote82


Féminin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/06/1982
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/04/2013

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyMar 2 Juil 2013 - 7:34

elles vont mieux?t'as encore eu des pertes?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:30

Cest gentil de demander Smile pas de nouvelle perte mais pas vraiment de changement ni amelioration niveau coloration, seule une reste tjrs bien rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:13

girlyfish a écrit:
Ah ben ça n'a rien avoir niveau paramètre le 55L ph : 8 avec un gh et kh élevé et le 15L PH : 7/7.5 , KH : 3 etc... donc ça n'a rien avoir mais je les ai bien acclimatées ..

Même en faisant une bonne acclimatation cela n'a pas aidé...
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:35

c'est clair.... :/

Bon encore un décès ce jour et le comble c'est que c'est la seule qui était restée la plus rouge scratch 
URGENT > Red sakura malade ?? P7045910

je vous met une photo du jour de l'acclimatation il y en avait 7 et on voit bien qu'elles sont toutes bien rouge (et que je ne raconte pas de connerie lol ) sauf un petit mâle qui était moins rouge que les autres...
URGENT > Red sakura malade ?? P6095111

Et celle qui me reste 3 femelles et l'autre j'ai un doute... voilà comment elles sont aujourd'hui
URGENT > Red sakura malade ?? P7025810
URGENT > Red sakura malade ?? P7025811
URGENT > Red sakura malade ?? P7035810

Les petits points dessus c'est normal ? Et sèrieux mais d'ou vient cette perte de couleurs ???!!! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:27

a mon avis tu as un problème d'eau, c'est clair.

Est-ce que tu n'as pas une présence de fer dans ton gravier?

Sinon la différence de dureté dans ton eau et une piste à creuser
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:24

Neutral pour le fer je ne sais pas je n'ai pas d'aiment pour tester le sol, il y a une couche de manado sur le dessous et du sable blanc Sansibar de JBL pas sur qu'ils contiennent du fer si ?
Ah mais par contre j'avais traité l'eau 2 semaines avant leur arrivée dans le bac avec du "algueExit" de Easylife mais derrière le flacon il y a écris "aucun risque pour les crevettes" et j'avais fait un changement d'eau avant de les mettre...
Je ne met pas d'engrais pas de conditionneur... je sais pas d'ou ça peut venir Mad 

Il faudrait peu être que lors du prochain changement d'eau (dimanche) je mette de l'eau du robinet plutôt que de la volvic ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:52

Tu mettais quoi comme eau dans l'ancien bac?

Si elles s'y sentaient bien, pourquoi changer d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptySam 6 Juil 2013 - 7:02

L'ancien bac était qu'avec de l'eau du robinet mais 8 en ph et avec des guppy... donc aucune repro la population de crevette na jamais augmenté le gars qui me les a filé ma dit que c'etait trop haut que lui etait a 7 jai donc voulu mettre ces deux petits 15l en route pour elles avec de la volvic pr avoir un ph plus bas...
Et en les deplaçant jai eu la surprise de tomber sur deux grainée donc enfaite elles se reproduisaient mais les bb devaient tous se faire manger par les guppy (pourtant bac bien planté avc pas mal de mousse de java)
Bref au final jaurai du remplir les nano avc de leau de conduite.... :/
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptySam 6 Juil 2013 - 21:36

des le départ du post jme disais pourquoi du Volvic lool

oué les cre l'eau du robinet ça leur va :p
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptySam 6 Juil 2013 - 22:31

ça dépend quand meme les crevettes et l'eau de conduite que tu as
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:17

sakura c'est dans les plus résistantes, de voir les cadavres ça fait bizzare, je ne vois jamais de cadavre de crevette, je vois les mu donc la peau vide mais jamais de cadavre alors que depuis le temps que j'en ai c'est obligé que j'ai plusieurs génération mais doivent les bouffé trop vite lool
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:02

Razz c'est sur qu'il y a des crevettes plus exigeantes que les sakura.... j'avais entendu plusieurs personnes qui se servaient exclusivement de la volvic pour leur crecre... j'ai fait un changement de 4 ou 5L hier avec de l'eau du robinet... les 4 dernières virevoltent de partout dans le bac elles me paraissent en pleine forme...
Par contre les petits vers comme sur la photo précédente sont tjrs là... et qqls planorbes aussi donc le quart de caché de fluvermal m'a pas l'air d'avoir fait effet ce qui me paraît bizarre aussi...

Franchement je sais pas... me reste plus qu'a leur ramener des copines... des copains surtout car je crois qu'il reste que des femelles Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:31

Bon encore un décès hier... ça ma soûlé Sad 
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:05

Mets dix litres d' eau de ton 55l.
Je rejoint Florent. A mon avis elles n aiment pas la volvic!
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:08

Oui ou je crois que je vais carrement les remettre dans le 55L au moins cest reglé il ne me reste que 3crevettes du coup.. Sad jai dépensé plein d'argent pour rien ça me Mad 
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:49

des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT > Red sakura malade ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT > Red sakura malade ??   URGENT > Red sakura malade ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT > Red sakura malade ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crevette sakura chocolat, sakura rouge, yellow, rili carbon
» crevette red sakura et sakura rili en dispo
» poisson malade
» betta malade ???
» apisto cacatuoides malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: