Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 betta malade ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 5:08

bonjour a tous , mon premier message est donc pas bien gai No

j'ai mon betta depuis un peu plus d'une semaine , acheter en animalerie en meme temps que son aquarium nano de 10l .
le nano n'a pas eu de cycle car je n'été pas au courant et les vendeur se sont bien gardé de me fournir cette information de base scratch

alors j'ai rempli le nano avec de l'eau qui avait reposer 48 h ,y est rajouter de l'aquasafe , mis le sable , les graviers , et planter des brins de cabomba .
il a un filtre pompe règlé au minimum et eteind la nuit , eclairer plus de 12h /jour ,et non chauffé étant donné la temp actuel . temp de l'aqua 28°.

mon betta sembller heureux de son nouveau habitat , parader correctement , nager beaucoup , et se reposer dans son jardin ^^...
jusqu'à hier soir ...

j'ai l'habitude de tapoter délicatement la vitre lorsque je ne le voit pas et habituellement il se précipite se montrer et suivre mon doight , mais hier soir ... rien . je ralume donc sa lumiere je le voit coucher au milieu des plante dans le fond ... il ne bouger plus . j'ai pris une paille pour le bousculer un peu ... cheers il est vivant !!

... mais Aie ... le cou (sous la tete) tout gonflé Crying or Very sad et il été vraiment 2 de tension et complètement a l'ouest . je me suis inscrite rapidement sur le premier forum trouver concernant les betta, on m'a indiquer qu'il souffrer sans doute du pic de nitric , intoxication etant donner que le nano n'a pas eu de cycle , et aussi probablement qu'il aver une indigestion , on m'a conseiller de le mettre dans un autre contenant pendant 3 semaine le temps que le cycle du 10 l se fasse .

c'est donc ce que j'ai fait , je l'est mis dans une carafe en plastique de 15cm de diametre environ , plus ou moins 30cm de h avec de l'aeu d'un peu plus de 24h , et quelques gouttes d'aquasafe.

son cou a pas mal dégonfler , mais il reste très inactif part rapport aux jours précédents , comme s'il été absent ou péter au chichon . il reste soit au fond sans bouger ou alonger , soit (le plus souvent) en haut et idem , il ne bouge guère ou se calle sur les feuille des morceau de plante verte que je lui est mis ( coupé d'une branche décorative , très souple et molle).

de plus son ventre (au bout du corp avant la nageoir) est gonflée et j'ai l'impression qu'il est tordu Shocked

pardonner moi de la longueur de mon reci , mais je me fais du souci , mine de rien m'y suis beaucoup atachée Crying or Very sad et je cherche d'autre informations , d'autres avis, tout est bona prendre , toutes solutions ou avis pouraient m'aider auquel cas maladie il y a .

il n'a pas d'écailles hérissées ou décollées , pas de points blancs, pas de pouritures , pas de mousses blanches ou autres signes vraiment parlants . en gros , il est mou , lent , comme déconecter , son cou encore un peu gonflé et blanc , son ventre gonflé légéremen également , semble tordu , et j'ai l'impression qu'il a une bande noir sur les coté de son corps .
pour la parade ... il se gonfle 2 seconde devant le miroir et s'en détourne ou reste devant s'en contrefichant .

il mesure environ 3cm nageoir comprise , je pense qu'il est jeune encore .

j'ai refais cette après midi le nano a neuf ...sable eau j'ai tout changer , j'ai rincer les brins de cabomba qui fesaient des peluches , rincé la mousse du filtre , le bac parti pour son cycle de 3 semaines sera donc clean pour mon betta s'il tiens et se rétabli d'ici la ...

merci de me donner vos avis et solutions svp Wink

Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 7:38

bon, pic de nitrtite assurement Exclamation
pourquoi arretes tu la filtration la nuit Question La filtration doit tourner 24/24 Exclamation
Par contre il est vrai que pour un betta il faut réduire au mieux le débit, et si il faut, "ajouter même un obstacle" devant la sortie pour réduire encore ce débit.

Je ne sais pas si ton betta s'en remettra, je l'espère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 7:49

Crying or Very sad tu m'inquiète en me disant que tu ne sais pas s'il s'en remetra ... mais bon evidament je l'espre aussi .

j'areter la filtration la nuit pour qu'il se repose ... peur que le bruit le fatigue , et comme il n'en a pas besoin pour vivre ... je me diser pourquoi pas Question

le débit été au minimum ... j'ai essayer de le tourner contre la vitre , mais ça fesai plus de courant . donc il rester diriger vers le haut , mais vraiment très faible , il n'avait aucun mal a nager de partout .

que puije faire pour le soigner , l'apaiser ??? sel , catappa ??? betta malade ??? 2764397321
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:53

Pour l'apaiser il n'y a pas énormément de solution, mais dans un premier temps comme tu dis qu'il parade souvent devant un miroir, ça le fatigue donc tu peux enlever le miroir.

Dans le récipient où il est il faut que tu fasses des changements d'eau de 50% tout les 2 jours.

Tu lui donnes quoi à manger? a quelle fréquence?

La nano que tu viens de refaire doit tourner minimum 3 semaines, avec éclairage 10h par jour, filtration en permanence.
Tu as quoi comme pompe? Quel débit?

PS: essai de passer par la partie présentation, sinon tu vas avoir des remarques
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:32

bonjour , youps ... oui je vais aller me presenter , dans l'urgence je n'y est pas penser Rolling Eyes

alors ... il paradé souvent ... maintenant comme je diser , il parade 2seconde a peine et s'en détourne du miroir ou reste devant en s'en fichant totalement .

je lui donne en altérnance vers liophilisés(1/10em du cube a peine) et paillettes (5 ou6), soit l'un soit l'autre tout les soir . le jour ou il a eu le cou gonflé , je n'est pas donner plus que d'ordinaire .

ok dacord minimum 3 semaines , il faut dailleur que je j'achète un test pur l'eau , et la pompe c'est "nanolife flow 400" qui été fourni avec le nano quand je l'est acheter .
débit max 400l/h mais il tourne au minimum .

du sel non iodénon fluoré ne l'aiderais pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:56

Alors ralenti le rythme des vers de vase, les combattants sont souvent amorphes après.
Enlève le miroir
Ta pompe fonctionne avec une pompe à air, c'est ça?
C'est un filtre type exhausteur.

Je pense que tu peux laisser le débit de la pompe à air au max, ça ne posera pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:13

Il jeûne depuis hier , je pense le renourir demain , car son gonflement au ventre est encore un peu présent , il est peu etre constipé aussi !

la pompe est une pompe filtre ... reliée a un petit tuyo en plastique qui se tiens a l'éxtérieur ... je pense que c'est une pompe a air silent

le débit été règlé au minimum , sinon , il avait des difficultées à nagé , là étant donner qu'il est à l'isolement hors du nano , pour le cycle serait -il mieu de règler le débit au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:25

il rste maintenant comme sur la photo de mon avatar ... a la verticale la tete a la surface . qu'est ce que sa veut dire ? Sad

au fond on peu voir le chaufage que je lui est mis cet nuit car temp descendu a 23° ... il est eteind maintenant . temp a 27°
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:29

il va au fond rarement et se couche un peu sur le coté Sad puis remonte et reste en surface
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:42

Moins pas top tout ça

Continue a faire des changements d'eau réguliers, recommence à le nourrir mais pas de vers de vase.

Les vers de vase sont difficiles à donner car il faut bien les rincer, l'eau contient souvent beaucoup de nitrates et les vers peuvent être infectés par des maladies.
Ca reste une alimentation difficile à assimiler pour les poissons, donc à distribuer occasionnellement.

Branche ton chauffage autour de 26-27degrès et laisse le en permanence
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:50

Crying or Very sad il va mourir No quest ce que je peu faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:00

Pourquoi dis tu qu'il va mourir ?
Sur cette photo il a l'air "normal"
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:22

car ce n'est pas normal qu'il reste dans cette position constament la tete en l'air et a la verticale , qu'il se laisse coulé part moment et se couche au fond sur le coté , qu'il se mette de temps en temps sur le coté au millieu du bac , et parce qu'il mou , létargique et ne réagi a rien Embarassed je me fait peu etre trop de souci ... mais je vois bien que quelque chose cloche ... et s'il a eu une intoxication au pic de nitrite ... y'a de quoi se faire du souci Exclamation non ?
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:23

merci pour touts tes conseils , je suis a la lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:10

Houla, j'ai intérêt à ce que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:50

oui sinon sa vas pas le faire Twisted Evil ... non lol je plaisante , défoiil n'y a rien a faire ... mais la j'éspère que tes conseils marcherons Dr florentfish !

il me fais peur ... se calle au fond sur le coté et bouge plus , faut vraiment le secoué pour q'il se reveille Crying or Very sad

sois il se repose d'une semaine de misere avec les nitrites et nitrates et tout ce qui a pu affecter sa santé dans ce nano non filtré Sleep sois ... c'est pas bon signe No
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 4:56

alors quelle news du petit malade?
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 5:18

toujours pareil ce matin , bien qu'il ne se couche plus au fond ... il est toujours 2 de tension et ne reagi toujours pas en voyant mon doight .

ses demi yeux bleu éxpréssifs d'avant me font de la peine maintenant ,plus aucunes expressions .

je pense aller acheter un bocal en animalerie dès que j'aurer un moment , il sera toujours mieu que dans sa caraffe en plastique rikiki .

je me demande si les morceau de plantes artificielles ne vont pas lacher des matières toxiques ... mais sans elles le pauvres serait encore plus malheureux ... je ne sais pas trop quoi faire Rolling Eyes

pour le cycle du nano qui est entrein de se faire , j'y est mis quelques paillettes ... ça vas nourir les bacteries si je ne me trompe pas ?

merci beaucoup Florent , bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:47

bouhhh , l'ancienne photo de profil ficher la frousse pale

celle la est plus gaie ... elle va avec l'humeur actuelle ... enfin !!!

achat d'un petit bac en plastique mieu adapté et de 3 plantes artificielles (lisses et sans risques de blessures tongue ) pour divertir monsieur qui m'a fait pousser un cheuveu blanc en 3 jours lol!

il va vraiment mieu et ce constat a été quasi immédiat dès le déménagement de la caraffe au bac (bac geo large 30cm )

il a visiter encore mollasson , genre "yeahhh man c'est quoi cette piolle" betta malade ??? 117257
.. et une heure après il été tout content ...je l'est regarder part dessus au moin 2 h.... trop heureuse de le revoir "vivant" , nager bien droit a l'horizontale avec harmonie et assurance , jouer dans les plantes (oui oui il les titilles et fait des roulades Laughing ) , et meme parader en voyant son reflet du bac ... bref un poisson dans l'eau !!

trop mignon il venait en dessous de ma tete et me regarder ... oui bien moi et non plus le plafond de la grande méditation indétournable ... si je bouger il aller en ma direction ...(dailleur la nouvelle photo fait office de gaité retrouvé ... petit jeu comme "ou est Charly si vous vous en souvener ... là ... ou est Psy ??? ... 100 balle et un mars mis en jeu hoho Laughing )
meme essayer avec mon doight et il le suit cheers

trop contente pourvu que sa dure cheers

encore un peu gonflé , mais sa létargie est vraiment ce qui m'inquiété le plus

betta malade ??? 213424 David et Florent d'avoir repondu a mes questions concernant ce sujet betta malade ??? 988820

Florent ... t'a eu chaud mdr

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:20

Bah c'est cool si il va mieux!

Ca mérite presque un pti verre lors de la bourse de Marseille! LOL

En tout cas vu de dessus il ne fait pas bien gros au milieu de ces plantes
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:01

ah ah !! tu l'a trouver ! betta malade ??? 107992 et oui l'est encore petit , 3cm ! mais de haut on vaut surtout sa tete .

oui c cool je te jure je vais dormir comme un bébé cette nuit , telement en stress ... que j'ai pas mal veiller mon psy , pas trop dormi ces 2 dernières nuits cyclops Sleep

pourvu que sa dur !!!

avec plaisir si je vous croise ... je paye mon champomy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:03

aujourd'hui tout beigne bounce

j'ai recu des feuilles de catappa , commander a une personne via un autre site (commander hier matin ... hyper rapide, pas cher et sympathique ) les feuilles sont vraiment belles et je lui est commander egalement 2 sorte de granules differante "atison's betta pro et micropellets adulte " ... je le gatte je le gatte !!! betta malade ??? 2924265228
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:09

atison's betta pro c'est très bon pour les bettas

Arf si j'avais su que tu en cherchais a ce point je t'en aurais passer quelques unes, parce qu'en principe c'est le type d'article qu'en magasin on paye un bras, alors que ça ne vaut rien à la production
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou


Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/09/2011

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:18

oui il parait !

ce n'est pas grave Wink merci quand meme , la avec charly j'ai payer 1,90e les 10 , ... j'ai regarder dans les magasins , ou en ligne , et c'est vrai c'est très chère , autours des 7e pour le meme nombre , c'est de la folie ils abuse les magasins !

je ne pense pas avoir le droit de mettre le lien du forum ou il énumères ce qu'il vends.... j'ai essayer de poster le lien de son site mais je peu pas avant 5 jours, tant pis la prochaine fois !

aujourd'hui mon psy à tout ce qui peu lui faire du bien ... sel de guérande et catappa bounce on est jamais trop prudent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:57

doucement avec le sel, il ne faut pas surdoser.

Pour info lors de la dernière commande groupée de feuilles de catappa, j'ai trouvé un site qui nous les a fait à 7euros les 100gr (environ 100-150feuilles)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta malade ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apisto cacatuoides malade
» HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade
» NANNACARA ANOMALA MALE MALADE
» gourami leeri malade
» couple colisea lalia malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: