Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty
MessageSujet: HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade   HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:52

Bonjour tous,

Tout d'abord voici les paramètres de mon bac hier soir :

180L type amazonien bien planté
Temp 28
KH 6
PH 7.5
GH 8
NO2 0
NO3 10
Fer 0.1
Injection CO2 (stoppée pendant le traitement)

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade 1d064af164a1f3d644bb340e6cf27ec9

Population :
Couple ramirezi
1 agassizy
1 cacatuoides
16 nez rouges
4 otocinclus
5 corydoras
4 crevettes amano

Changement de 20L par semaine par siphonage du sable dont 7,5L d'eau de conduite le reste en osmose.

Cela faisait un moment que certains poissons se frottaient sur le décor. Ne voyant aucun autre signe, j'ai traité au Témérol suivi d'une filtration sur charbon. Malheureusement, les points blancs sont finalement apparus.
Suite au traitement au témérol j'ai eut un petit pique de nitrite 0.1 et nitrate 40 (du 25 juillet au 2 aout).
Depuis hier, je traite au Esha 2000 + EXIT.
Ma femelle a des points blancs sur la tête autour des yeux. Vers l'arrière du corps, une sorte de petit filament transparent sort des écailles.
Hier soir et ce matin, je l'ai nourri aux vers de vase surgelés, elle continue donc pour l'instant à se nourrir mais reste posée au fond de l'aquarium alors qu'avant elle était la première dans l'épuisette à manger. Ses selles sont normales et elle ventile beaucoup. J'ai l'impression que le male aussi tombe malade, un petit point blanc sur le corps et ce matin selles transparentes.

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade 38fa737a056a98e1249462ce8f5fabac HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade C2407607302f9877374dcac0d805c071 HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade 93fa779bef0c76bfdfd04f5eaebc7ab5


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade   HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:58

Alors deja il faut savoir si c'est un parasite (Ichthyophthirius multifilis nommé point blanc) ou un vers car le filament peut en etre un.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichtyophthiriose

Il y a trois maladies qui implique des frottements ....

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=14&desc=oodinium
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=41&desc=gyrodactylose
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=54&desc=dactylogyrus-%28vers-de-la-peau-et-des-branchies%29

Un truc que j'ai toujours appris en aquariophilie c'est "eviter de modifier le bac à tout va en collant soit des produits, soit en changeant des parametres etc", plus on modifie un biotope, plus on fragilise les autres membres du bac donc les exposant encore plus à se faire contaminer. Mon conseil perso (qui ne tiens qu'a moi) c'est en cas de soucis, ne rien toucher car on afflue sur tout un biotope (plantes et poisons) en collant des produits, donc tout doit se faire en exterieur à ton bac.

Si c'est juste des points blanc, la premiere chose à faire c'est ecarté les sujets atteint de ton bac, si tu as un bac hopital, colle ceux qui sont malade dedans, sinon tu as la technique du tupperware de grande taille si tu as pas de bac.

Ensuite je suis pas expert en maladie mais il me semblait avoir lu que la methode du bleu de methylene + sel marche bien sans devoir acheter des produits chimique. Mais auvue de la photo, je ne vois pas specialement de masses de points blanc mais juste ce qui ressemble à un vers.
Revenir en haut Aller en bas
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade   HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:48

Merci pour ta réponse.
J'ai passé un temps fou à me documenter avant de me lancer dans un quelquonque traitement je savais ce que cela pouvais engendrer.
C'est pour ça qu'en finalité j'ai utilisé des produits qui semblent être moins nocifs pour l'équilibre du bac et qui ont un large spectre.

Les points blancs sont censés se répendrent vite et cela n'est pas le cas.
Reste les champignons ou les vers.
Le filament est transparent et ne semble pas bouger.

Les symptomes du Dactylogyrus semblent correspondrent, elle reste effectivement le tête en eau mais par contre, il n'y a rien qui parle de point blancs.

Le diagnostic n'est vraiment pas aisé....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade   HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:02

La meilleure solution c'est déja de l'ecarter des autres, prend par exemple un tupperware si tu as pas de bac et colle de l'eau de ton bac dedans et colle le tupperware dans l'eau, histoire qu'il se regule en temperature.

Ensuite la solution c'est de le laisser comme ca quelque jours, voir si ca ne viens pas aussi d'un truc qui est banale des fois et qu'on ne pense pas, une blessure. Souvent une blessure engendre ce genre de symptome et on crois souvent à une maladie alors que c'est pas grand chose.

Maintenant si ca bouge pas, ca n'est pas un vers, les infections par ver sont tres facile à detecter, encore plus si tu le colle dans un endroit ou il n'y a pas de courant.

Regarde ca aussi :

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=21&desc=vers-intestinaux

1- Le sujet commence par faire des excréments dans lesquels apparaissent un blanc légèrement gélatineux.
2- Les excréments restent souvent longtemps "collés" a l'anus (long excrément avec partie transparente à l'aspect gélatineux).
3- Le sujet commence à maigrir
4- Les excréments sont pratiquement totalement transparents avec un aspect blanchâtre gélatineux.
5- Le poisson refuse de se nourrir ou ne se nourris plus que très peu. Les excréments ne ressemblent plus qu'à un long fil de gélatine. Trouble de la vessie natatoire -> nage perturbée, impression que le sujet "flotte" dans l'eau.


Ca ressemble aussi beaucoup à ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade   HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:09

tiens nous au courant pour ton Rami, mais pour infos, j'ai nourris mes rami avec des vers et des artémias congelés pendant longtemps, mais j'ai appris que c'était déconseillé les vers de vases congelés...

Les petits cichlidés ont apparemment du mal avec les vers de vase congelés, ça leur refile souvent des parasites... et j'avoue avoir eu des décès réguliers tant que j'utilisais du congelé.... et depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade   HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:14

Super merci.

Apparemment, elle va un peu mieux.
Du coup ce soir ration d'artémias. Elle a mangé mais c'est pas encore ça au niveau du déplacement mais il y a du progèrs par rapport à ce matin.

Je continue le traitement pour l'instant. Je croise les doigts.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade   HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:09

Des nouvelles du front.

Cela à l'air d'aller mieux niveau comportement et le petit filament à l'arrière du corps a disparu.
Ce matin elle s'est gavée d'artémia à même l'épuisette.

Il reste toujours les poins blancs sur la tête. ci-dessous des photos plus nettes :

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade F4d44c5876b51d340109fae3617ca442 HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade 5ce5b461e87131782a8aa8bdd39285ab HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade C1ca83b0d6fb9e12d404dbbfed900d4f

Comme vous pouvez le constatez, certains points sont un peu proéminants.

Le traitement se termine ce soir, j'espère que tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade   HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:07

Quelques nouvelles neuves.

J'ai arrêté le traitement avant hier soir. Au niveau du comportement je dirais que c'est presque comme avant. Le couple a même commencé a refaire un nid sur le sol.
Par contre, elle a toujours ses points blancs sur la tête. De plus, du côté droit, le corps est quasiment décoloré à l'arrière du corps et noir à l'avant cf photo ci-dessous.

HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Mini_090810010926700365 HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Mini_090810011031408342 HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Mini_090810011056103511 HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Mini_090810011112798546

Quelqu'un aurait une idée sur la maladie qui n'est donc toujours pas guérie ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade   HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ramirezi gold et ramirezi
» apisto cacatuoides malade
» betta malade ???
» NANNACARA ANOMALA MALE MALADE
» gourami leeri malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: