Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 algues brunes filandreuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyDim 23 Juin 2013 - 8:05

Bonjour à tous,

Dans mon 54 litres, je vois apparaitre depuis peu des algues brunes sur le bord des feuille de mes plantes ?
J'ai changé l'eau, coupé et enlevé les feuilles atteintes.
J'en ai également qui poussent sur le bord de la buse de ma pompe !!

J'ai un tube néon tropical

Je vous joint la photo histoire de mieux voir le problème :
algues brunes filandreuses <a href=algues brunes filandreuses <a href=algues brunes filandreuses Algues15" />
Pourriez-vous m'éclairer quant aux solutions ??

PS : question subsidiaire : comment bien mesurer la qualité de l'eau ? J'ai, pour le moment des petite languettes, mais le résultat est assez approximatif ... auriez-vous une autre solution ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

algues brunes filandreuses C:%5CUsers%5CPREVENSI%20Formation%5CPictures%5CAlgues%20aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:39

Fait bien des changements d'eau hebdomadaire de 10L et elles devraient partir avec le temps, les caridina multidentata aiment bien les grignoter aussi j'en avais avant dans mon 95L plus rien depuis Wink faut le temps aussi que le bac se stabilise bien.. il est en eau depuis longtemps ?

Et pour tester ton eau rien de mieux que les test en gouttes de Tetra ou JBL (ou autres ??)  les languettes ne sont pas fiables...
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:33

Merci de ta réponse,

Je change bien mon eau toutes les semaines à raison de 6l (soit 10%)
Mon bac est en eau depuis 6 mois.
Cela ne fait que 3 semaine que j'ai vu apparaitre ces algues !!
Un peu étrange tout de même.
Voici une photo globale de mon bac :
algues brunes filandreuses <a href=algues brunes filandreuses Bac_5410" />
La végétation était plus fournie mais j'ai du faire des tailles pour éliminer les feuilles prises par les algues .....

J'ai planté ce qu'on appelle : Myriophyllum aquaticum
mais elle à du mal à prendre.
Les extrémités deviennent noires et cela fait de grandes tiges sans "feuilles".
Bref, comme tout bon débutant qui se respecte, je suis dans le flou artistique !!!

Merci pour la réponse.

Cordialement.

PS : Moi qui voudrai passer sur un 200l, je crois que je vais attendre un peu pour bien me faire la main sur mon 54.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:51

je te conseil de mettre bien plus de plantes... quand il y en a beacoup cela aide aussi a lutter contre les algues.. sous ton quartz tu n'as pas de substrat pour les plantes ? si non cest normal qu'elles est du mal a prendre... je te conseil de mettre des plantes a pousse facile comme l'hygrophila ou la cryptocorine et rajouter au pied des plantes des petites boulettes d'engrais (car si tu mets de l'engrais liquide ca ne fera qu'augmenter la presence d'algues) et ton anubia a le rizhume dans le sol ? si oui deterre la, tu peux la fixer avc du fil de peche sur une pierre ou racine..
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:15

Sur mon 350 bien planter j'ai le même pb ( entre autre , et il est en eau depuis 6 mois aussi ) mais plus les plantes pousse moins yen a;) j'ai eu ce pb avec mon 96 j'avais changer éclairage , mis de lAnti algue , moins nourri ect et rien N'y a fait puis avec le temps c passer tt seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:22

OK, OK, OK,

Je pense avoir compris le principe.
C'est vrai que mon bac est un peu trop "zen", je vais tâcher de l’égayer un peu.
Je vais mettre de l'engrais au pied des plantes qui font un peu la tête et sortir le rizhome du quartz ....

Si je veux rajouter une pierre ou une racine, je dois faire quoi ?

C'est pas vrai ces débuttants, une question en chasse toujours une autre !!!  Very Happy

En tout cas merci de vos éclaircissement

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:30

Pour les pierre met du vinaigre dessus si ça mousse c calcaire donc il faut pas la mettre sinon c bon , après avant de mettre dans le bac perso je fait bouillir une bonne heure et après pas de pb 
Attention aussi aux racine , perso g mis du cerisier mais faut surtout pas mettre de résineux ( genre pins , épicéa , .... )
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:46

tout d'accord avec aquaflo Smile
Revenir en haut Aller en bas
taf13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 20/12/1975
Age : 48
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 05/06/2013

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:05

j'ai exactement pareil que toi (au bout de 6 mois de mise en eau), cependant après mesure des paramètres d'eau je m'aperçois qu'en plus des algues, je suis à 0 en fer et mes anubias jaunissent, j'ai un substrat pour les plantes et j'utilise easycarbo et profito (engrais liquide), après un démarrage extraordinaire des mes plantes, obligé de coupé souvent, elles ne sont plus trop en forme.....je pense arrêter l'engrais, et rajouter des plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:10

@taf 13 easycarbo ça te remonte les carbonate dont les plante ont besoin mais pas le fer , j'ai le meme pb que toi mais depuis que je met du flourish( pareil qu'easy carb) et du ferropol ça va mieux
si tu mets d'autre plante t'aura encore plus de carence et les anubia en principe c'est facile comme plante ( genre ça demande pas des parametre et apport en engrais trop chiant ) si elles vont pas bien essaye un engrais bien enrichi en fer ça devrai le fer Wink
Revenir en haut Aller en bas
taf13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 20/12/1975
Age : 48
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 05/06/2013

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:28

Merci pour ta réponse ;-)
Je vais faire comme tu me le conseilles
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:32

pas de quoi Wink mais c'est samshara(qui se co plus trop ) qui m'as un peu mieux expliquer tt ça Wink et depuis c'est mieux (mais c'est pas fini )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues brunes filandreuses Empty
MessageSujet: Re: algues brunes filandreuses   algues brunes filandreuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues brunes filandreuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues brunes
» Brunes et vertes
» algues
» Algues
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: