Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Refaire un 54 litres

3 participants
AuteurMessage
wilzebest
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968

Refaire un 54 litres Empty
MessageSujet: Refaire un 54 litres   Refaire un 54 litres EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:15

Bonsoir à toutes et à tous,

J'avais déjà présenter mon bac il y a quelques temps et j'avais également demandé quelques conseils sur un problème d'algues filamenteuses.
Celui-ci a été résolu en très grande partie. Les algues ont été éradiquées à grand renfort de coupe et "d’élagage", voire d'éradication des plantes atteintes.
J'ai commencé une replantation en gardant mes Anubias et mes Alternanthera Cardinalis. Sur vos conseils également j'ai commencé à acheter quelques plantes et la 1ère est une belle fougère de java sur une belle racine.
J'ai également viré ma petite pompe interne pour me servir d'une pompe externe, une Fluva 405 !!! J'ai réduit le débit d'eau afin de ne pas créer trop de remous dans le bac. J'ai également acheté une pompe à air que je mets en marche la journée.
Ma population se compose d'une dizaine de rasboras arlequins, d'une dizaine de néons roses, de 2 colisas (j'ai perdu 1 femelle il y a 1 mois), de 3 corydoras et malheureusement d'un Pléco. Pour ce dernier, inutile de me refaire un cours, j'ai été brieffé et je vais prendre les mesures pour le ramener à l'animalerie.
Ma question est : je souhaite refaire intégralement mon bac en tenant compte de toutes vos remarques et pouvoir le planter correctement avec un sol substrat noir ou marron avec de belles pierre et une belle racine trouvée dans la Brague (près de BIOT).
Ma question est comment faire ?

Je pense vider l'eau de mon bac dans un bac plastique nettoyé, d'y intégrer ma population, le temps de vider complètement le bac, de le nettoyer et de le refaire intégralement .... avec un sol substrat de type flora base, de mettre les pierres et les racines et d'un insérer de nouveau mes plantes existantes ainsi que quelques mousses (sur la racine) et ENFIN ... des plantes qui peuvent pousser correctement avec un sol correct.
En bref, sans avoir de détails sur le type de plantes, je vais essayer de recréer un petit univers sympas et agréable à l'oeil.
L'idée est de remettre l'eau du bac conservée avec la population.
Question population, je souhaite mettre 5 crevettes et 3 escargots

Ce projet est en fait un essai pour pouvoir mettre un route un futur 200L que je garde précieusement dans mon box (merci riton06 pour le bac et la pompe FLUVA .... CQFD !!!Cool )

Voilà, voilà ... j'attends vos avis et surtout vos conseils pour ne pas faire de boulette.

Merci d'avance pour vos futurs conseils.

Dans l'attente de vous lire,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Refaire un 54 litres   Refaire un 54 litres EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:42

Si tu refais tout le bac, attends pour rajouter tes crevettes.

Pour la démarche, il faut que tu récup un maximum d'eau, que tu ne touches pas la filtration afin de conserver le maximum de bactérie (simplement la laisser dans l'eau du bac le temps de la manipulation) et ça devrait aller.

Surveille bien tes paramètres pendant quelques semaines en n'hésitant pas à faire des changement d'eau réduit (10-15%) pendant quelques semaines.
screamer
Platy
Platy

Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/02/1974

MessageSujet: Re: Refaire un 54 litres   Refaire un 54 litres EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:26

crevettes + cory c'est pas le top..

les cory sont trés remuant et vont stresser tes crevettes.
wilzebest
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Refaire un 54 litres   Refaire un 54 litres EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:53

Bon, je voulais vous présenter la réfection du bac avec les étapes mais il y aurait un bug puisque quelques fonctions essentielles ne sont plus présentes. Ce sera donc pour une autre fois.
En tout état de cause, la manip s'est bien passée ..... mes petits potes vont très bien !!!!
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Refaire un 54 litres   Refaire un 54 litres EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:07

qu'est-ce que tu entends pas "quelques foncions essentielles ne sont plus présentes" ?
wilzebest
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Refaire un 54 litres   Refaire un 54 litres EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 6:43

Bonjour Florent,

Hier, j'ai eu un bug (probablement avec mon PC) etje n'avais plus en visuel les icones de type "Nouveau", "Répondre", "MP", etc.
Visiblement, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ...
Je vais donc pouvoir faire ma présentation de mon bac refait intégralement avec un nouveau post.

Amicalement
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Refaire un 54 litres   Refaire un 54 litres EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:48

oki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refaire un 54 litres   Refaire un 54 litres Empty

Refaire un 54 litres
Page 1 sur 1