Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pompe ext pour bac 240L

2 participants
AuteurMessage
ariane83
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972

Pompe ext pour bac 240L Empty
MessageSujet: Pompe ext pour bac 240L   Pompe ext pour bac 240L EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:16

Bonjour
J'ai en ce moment une vieille pompe (1600l/) qui est très bruyante et qui est très difficile à manipuler. Il a fallu plus d'1 demi heure à mon mari pour la réamorcer et je pense que la prochaine fois mon mari n'aura pas autant de patience. Je recherche donc 1 pompe très facile à manipuler, silencieuse. Apparemment les marques eheim et JBL sont parmi vos préférées.Il y a tellement de modèles différents que je m'y perd 1 peu. Si vous pouviez m'apporter 1 peu d'aide dans mon choix ce serait super sympa. Merci et bonne journée.
PS: en population j'ai 10cardinalis 2 silures de verre 1 pelmatochromis, 2 corydoras, 1 gastromoyzon et 2 tetra du congo(je crois). J'ai récupéré les poissons d'une amie qui a eu 1 souci d'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Pompe ext pour bac 240L   Pompe ext pour bac 240L EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:53

c'est étrange que vous galériez à ce point pour amorcer cette pompe... C'est quel modèle?

Si tu souhaites en changer, pour un 240L, il te faudrait environ 1200L/h, ça suffit largement.
Pour avoir eu pas mal de marques différentes, des no name, des jebao, JBL, fluval, Eheim, etc
Je ne peux que recommander les eheim, c'est vraiment un autre monde, une autre qualité!
Après c'est vrai que ça se paie.

J'ai 2 modèles comme celui ci: http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=35_65_270&products_id=1825 elles sont vraiment top!
Le même modèle en plus puissant:
http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=35_65_271&products_id=1827
ariane83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Pompe ext pour bac 240L   Pompe ext pour bac 240L EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:02

Ma pompe est une sacem et elle a au moins 10 ans. Lors de la mise en route on la couche et ensuite on doit la relever cm par cm et c'est très long.
J'ai vu en effet le modèle que vous proposez et je voulais l'avis de personne ayant eu plusieurs marques pour ne pas me tromper. Je vais la commander à mon retour de vacances merci pour la réponse.
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Pompe ext pour bac 240L   Pompe ext pour bac 240L EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:14

Pourquoi faut il coucher la pompe?

Pour amorcer toutes mes pompes je procède de la même façon: je vide complètement le cuve de la pompe, je la raccorde au bac, puis je siphonne l'eau soit via le système d'amorçage prévu sur la tête de la pompe, soit en aspirant par le tube de rejet (j'utilise une petite rallonge de 10cm avec un tuyau propre dédié à cette opération)

L'eau remplit alors le filtre.
Une fois le filtre remplit, je rebranche la pompe.
ariane83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Pompe ext pour bac 240L   Pompe ext pour bac 240L EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:17

Bonjour
Excusez moi pour le retard de ma réponse mais j'étais en vacances. Nous procédons comme vous pour l'amorçage de la pompe, mais lorsque nous la branchons elle fait 1 bruit d'enfer et rien ne fonctionne sauf si nous la penchons. Mais ceci est une histoire ancienne, nous avons suivi vos conseils et acheté la pompe eheim. Mon mari est super content car elle a été très simple à installer et apparemment ce sera très facile lors du nettoyage. Merci beaucoup:sunny: 
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Pompe ext pour bac 240L   Pompe ext pour bac 240L EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:07

OK parfait si tu es satisfaite de la nouvelle pompe.

Je te conseil de conserver l'ancienne en dépannage, ça peut servir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pompe ext pour bac 240L   Pompe ext pour bac 240L Empty

Pompe ext pour bac 240L
Page 1 sur 1