Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 refonte intégrale de mon 54 L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

refonte intégrale de mon 54 L Empty
MessageSujet: refonte intégrale de mon 54 L   refonte intégrale de mon 54 L EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:37

Bonjour à toutes et à tous,

Faisant suite à ma précédente question, je me suis atteler à refaire intégralement mon bac 54L.
Pour ce faire, j'avais une ENORME crainte : comment garder mon eau pour mes pensionnaires afin de ne pas être à l'origine d'un génocide .....

Bref, sur les bons conseils de Florent et après avoir visionner quelques vidéos sur YOUTUBE, j'ai sorti un bac PVC de contenance équivalente à mon 54l et j'ai commencé le transfert de l'eau ...
refonte intégrale de mon 54 L <a href=refonte intégrale de mon 54 L 20130810" />

J'ai donc pu mettre les poissons une fois l'eau transférée et j'ai mis en marche la pompe à air.

Et là, j'ai pu me mettre au TAF pour nettoyer ce fichu bac ... qui en avait besoin.
refonte intégrale de mon 54 L <a href=refonte intégrale de mon 54 L 20130811" />

Ensuite, j'ai mis mon substrat ou pour être plus précis mon sol technique. Il s'agit de Flora-Base de chez colombo.
Je l'ai vu en démo sur des vidéo et cela a un super rendu.
refonte intégrale de mon 54 L <a href=refonte intégrale de mon 54 L 20130812" />

Et puis j'ai commencé à posé les pierres et la racine non sans m'être imaginé au préalable les possibilités avec ces pierres. Ne me demandez pas ce que c'est comme type de pierre, je ne me souviens plus du nom.En tout cas, elle me plaisent bien.
refonte intégrale de mon 54 L <a href=refonte intégrale de mon 54 L 20130813" />

J'ai réalisé mes pentes, bien brossé partout, partout pour avoir le meilleur rendu. Du moins celui qui me plaisait le mieux ... Of course lol! 

Ensuite j'ai procédé à la répartition des plantes :

- Belle fougère de Java sur sa racine disposée en arrière plan,
- Une plante dont je ne me souviens plus le nom sur la droite en milieu de bac
- Du Lagenandra meeboldi (j'ai gardé l'étiquette !!Rolling Eyes ) sur la gauche toujours en milieu
- De l'Hémianthus Callitrichoides (étiquette aussi .... ) en 1er plan pour faire un parterre joli tout plein en 1er plan.
- Des anubias que j'ai mis à la fois en arrière plan pour masquer la buse de la pompe à air et en milieu. J'avoue ne pas savoir ou la mettre ... j'y réfléchis. Peut être en arrière plan sur la droite de la fougère ..... je veux les garder pour mon futur.

Voici encore quelques étapes  de la mise en place jusqu'à la mise en eau.
Pour remettre l'eau dans l'aquarium, j'ai utilisé une vielle pompe qui ne donnait plus rien et c'était bon finalement car le transvasement s'est fait tranquille.
refonte intégrale de mon 54 L <a href=refonte intégrale de mon 54 L 20130814" />

refonte intégrale de mon 54 L <a href=refonte intégrale de mon 54 L 20130815" />

Et le résultat final (désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je ferai mieux la prochaine fois) :

refonte intégrale de mon 54 L <a href=refonte intégrale de mon 54 L 20130816" />

Voilà la fin de ma petite aventure qui est un avant goût de ce que je visualise pour mon 200L ....

Si vous avez des remarques, des conseils, ... je suis preneur !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

refonte intégrale de mon 54 L Empty
MessageSujet: Re: refonte intégrale de mon 54 L   refonte intégrale de mon 54 L EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:44

Il manque un peu d'eau mais sinon ça va, l'ensemble parait intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

refonte intégrale de mon 54 L Empty
MessageSujet: Re: refonte intégrale de mon 54 L   refonte intégrale de mon 54 L EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:35

Sympa !! Tu peux Rajouter un fond noir derriere pour faire ressortir le décor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

refonte intégrale de mon 54 L Empty
MessageSujet: Re: refonte intégrale de mon 54 L   refonte intégrale de mon 54 L EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:09

Faut voir avec le plein d'eau, perso je ne met plus de fond pour mes bacs.
Ca donne de la profondeur et de la clarté au bac
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

refonte intégrale de mon 54 L Empty
MessageSujet: Re: refonte intégrale de mon 54 L   refonte intégrale de mon 54 L EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:34

Beau boulot refonte intégrale de mon 54 L 705861 

Question : le sol en pente ne va t il pas avoir tendance à s'étaler progressivement jusqu'à disparition de la pente Question 
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

refonte intégrale de mon 54 L Empty
MessageSujet: Re: refonte intégrale de mon 54 L   refonte intégrale de mon 54 L EmptyDim 11 Aoû 2013 - 6:20

Florent a écrit:
Faut voir avec le plein d'eau, perso je ne met plus de fond pour mes bacs.
Ca donne de la profondeur et de la clarté au bac
Hello Florent,

effectivement, je vais ajouter de l'eau. Maintenant l'eau est belle et limpide donc je vais pouvoir vous envoyer quelques clichés.
En revanche, avec les ces températures estivales, j'ai beaucoup d'évaporation. En plus mon tube flou chauffe pas mal aussi ...
Je vais donc voir pour une meilleure ventilation.
Avec un capot fermé, ca va être sport !!!


Je vous tient au courant.

@pluche

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
wilzebest
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/04/1968
Age : 56
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2013

refonte intégrale de mon 54 L Empty
MessageSujet: Re: refonte intégrale de mon 54 L   refonte intégrale de mon 54 L EmptyDim 11 Aoû 2013 - 6:25

S a écrit:
Beau boulot refonte intégrale de mon 54 L 705861 

Question : le sol en pente ne va t il pas avoir tendance à s'étaler progressivement jusqu'à disparition de la pente Question 
Hello "S",

Apparemment, d'après les différents sujet traitant de la mise en place d'un sol en pente, je n'ai pas entendu parlé d'un "affaissement" de celui-ci.
Le flora base, installé dans ce bac est composé de petites bille de lave enrichies d'éléments nutritifs pour les plantes.
Le fait, de réaliser une pente, permet (je cite ce que j'ai lu et entendu) de mettre du volume et du relief pour le décor et ensuite favorise la concentration des déchets vers l'avant du bac.
Pour le moment, cela ne fait que 5 jours qu'il est en eau.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et vous dirai s'il s'affaisse .... ou pas !!! Laughing lol! 

@pluche,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Contenu sponsorisé





refonte intégrale de mon 54 L Empty
MessageSujet: Re: refonte intégrale de mon 54 L   refonte intégrale de mon 54 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refonte intégrale de mon 54 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte de mon 90L
» refonte de mon 240 litres
» 120L refonte
» 240L refonte
» Refonte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: