Bonjour à toutes et à tous,
Faisant suite à ma précédente question, je me suis atteler à refaire intégralement mon bac 54L.
Pour ce faire, j'avais une ENORME crainte : comment garder mon eau pour mes pensionnaires afin de ne pas être à l'origine d'un génocide .....
Bref, sur les bons conseils de Florent et après avoir visionner quelques vidéos sur YOUTUBE, j'ai sorti un bac PVC de contenance équivalente à mon 54l et j'ai commencé le transfert de l'eau ...
" />
J'ai donc pu mettre les poissons une fois l'eau transférée et j'ai mis en marche la pompe à air.
Et là, j'ai pu me mettre au TAF pour nettoyer ce fichu bac ... qui en avait besoin.
" />
Ensuite, j'ai mis mon substrat ou pour être plus précis mon sol technique. Il s'agit de Flora-Base de chez colombo.
Je l'ai vu en démo sur des vidéo et cela a un super rendu.
" />
Et puis j'ai commencé à posé les pierres et la racine non sans m'être imaginé au préalable les possibilités avec ces pierres. Ne me demandez pas ce que c'est comme type de pierre, je ne me souviens plus du nom.En tout cas, elle me plaisent bien.
" />
J'ai réalisé mes pentes, bien brossé partout, partout pour avoir le meilleur rendu. Du moins celui qui me plaisait le mieux ... Of course
Ensuite j'ai procédé à la répartition des plantes :
- Belle fougère de Java sur sa racine disposée en arrière plan,
- Une plante dont je ne me souviens plus le nom sur la droite en milieu de bac
- Du Lagenandra meeboldi (j'ai gardé l'étiquette !!
) sur la gauche toujours en milieu
- De l'Hémianthus Callitrichoides (étiquette aussi .... ) en 1er plan pour faire un parterre joli tout plein en 1er plan.
- Des anubias que j'ai mis à la fois en arrière plan pour masquer la buse de la pompe à air et en milieu. J'avoue ne pas savoir ou la mettre ... j'y réfléchis. Peut être en arrière plan sur la droite de la fougère ..... je veux les garder pour mon futur.
Voici encore quelques étapes de la mise en place jusqu'à la mise en eau.
Pour remettre l'eau dans l'aquarium, j'ai utilisé une vielle pompe qui ne donnait plus rien et c'était bon finalement car le transvasement s'est fait tranquille.
" />
" />
Et le résultat final (désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je ferai mieux la prochaine fois) :
" />
Voilà la fin de ma petite aventure qui est un avant goût de ce que je visualise pour mon 200L ....
Si vous avez des remarques, des conseils, ... je suis preneur !!
Amicalement