Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pompe/Filtre Externe bac 60L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 26/04/1970
Age : 54
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 22/08/2013

Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty
MessageSujet: Pompe/Filtre Externe bac 60L   Pompe/Filtre Externe bac 60L EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:16

Bonjour,

Suite à une panne de ma pompe immergée pendant mes vacances (ayant entraîné la mort des poissons Sad) je souhaite acheter quelque chose de plus fiable et éventuellement évolutif (plus tard nous prendrons peut être un bac plus grand).

Nous avons une bac cubique de 60L (dennerle nano cube 60 l ).

Nous voulons des crevettes et quelques néons (ou des poissons de taille similaire).

J'ai lu que les pompes externes sont mieux, que la marque EHEIM était réputé bonne et les appareils silencieux.

J'ai une contrainte concernant le l'emplacement de cette pompe, elle se sera pas sous l'aquarium mais déportée d'environ 120cm et la hauteur entre la surface de l'eau et le haut de la pompe 100cm. Du coup je vais avoir des tuyaux d'environ 170cm (vertical derrière l'aquarium sur 50cm + 120cm de déport)

J'imagine que ce déport et longueur de tuyaux risque de solliciter un peu plus la pompe ?

J'hésite encore entre deux modèles :

EHEIM ecco pro 130 : www.eheim.com/en_GB/products/technology/external-filters/ecco-pro

EHEIM eXperience 150 : www.eheim.com/en_GB/products/technology/external-filters/new-experience

Avec un penchant pour la EHEIM eXperience 150 qui à l'air plus pratique pour l'entretien.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Fred13 le Ven 30 Aoû 2013 - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty
MessageSujet: Re: Pompe/Filtre Externe bac 60L   Pompe/Filtre Externe bac 60L EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:43

Les filtres éco pro sont sympa, je leur reproche juste le volume limité de la cuve: 1.5L ce n'est pas énorme.
Le experience 150 m'a l'air effectivement très bien et facile à nettoyer. Il est un peu trop puissant pour un 60L, il faudra donc freiner le débit.

Tu peux prendre un eheim 2213, c'est un filtre ultra fiable, connu et utilisé depuis des années.
http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=35_65_269&products_id=1678

J'en ai un sur mon 60L, je freine un peu le débit avec les robinets et ça marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 26/04/1970
Age : 54
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 22/08/2013

Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty
MessageSujet: Re: Pompe/Filtre Externe bac 60L   Pompe/Filtre Externe bac 60L EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:42

Le 150 nous a séduit, je pense le commander, mais j’hésite encore je l'ai trouvé vraiment pas cher sur un site :

www.bassin-mediterraneen.com/product_info.php/filtre-externe-eheim-experience-150-p-5298

Le siège social est basé dans les Bouches du Rhône en plus.

Connaissez vous ce site marchand ? Sa réputation ?


Dernière édition par Fred13 le Ven 30 Aoû 2013 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty
MessageSujet: Re: Pompe/Filtre Externe bac 60L   Pompe/Filtre Externe bac 60L EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:24

Désolé je ne connais pas.

Mais sinon, demande à Aquarioshop, il peut avoir pas mal de chose sur demande, meme si ce n'est pas sur le site.
En plus comme c'est un partenaire du forum, tu aura 5% de réduc et il s'aligne sur le prix des autres sites Français reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Fred13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 26/04/1970
Age : 54
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 22/08/2013

Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty
MessageSujet: Re: Pompe/Filtre Externe bac 60L   Pompe/Filtre Externe bac 60L EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:55

Ah je ne savais pas, mais c'est trop tard j'ai envoyé un mail ce matin pour savoir s'ils avaient la pompe en stock et si je pouvais la retirer directement chez eux. Ils m'ont répondu rapidement, j'ai du coup passé commande sur le site et je vais la chercher lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty
MessageSujet: Re: Pompe/Filtre Externe bac 60L   Pompe/Filtre Externe bac 60L EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:54

oki, le plus important c'est que tu trouves ton bonheur.

Par contre l'adresse est à conserver si ils sont sérieux.
Tu dis qu'ils sont dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Fred13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 26/04/1970
Age : 54
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 22/08/2013

Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty
MessageSujet: Re: Pompe/Filtre Externe bac 60L   Pompe/Filtre Externe bac 60L EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:23

Oui le siège social est à Alleins (nord de Salon) et l'entrepôt à Salon Sud.
J'ai commandé sur le site, avec le code 'codebienvenue' ou un truc du genre on a 5% de réduction (sur ma pompe qui était 20% moins cher qu'ailleurs).

J'ai choisi retrait à l'entrepôt du coup je n'ai pas de frais de ports et je paye par chèque lors du retrait.
J'évite ainsi une livraison hasardeuse par la poste surtout les mois d'été il y a pas mal de remplacements...
J'ai rendez-vous demain pour retirer ma pompe, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 26/04/1970
Age : 54
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 22/08/2013

Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty
MessageSujet: Re: Pompe/Filtre Externe bac 60L   Pompe/Filtre Externe bac 60L EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:18

Voilà j'ai récupéré ma pompe, j'en suis très comptant, très facile à installer, parfois la notice est mal traduite (la phrase est en bon français mais on a du mal à en saisir le sens) mais il suffit de prendre la version anglaise pour mieux comprendre.

Je vous recommande donc ce site www .bassin-mediterraneen.com qui selon moi a plusieurs avantages :
* Les prix (enfin je n'ai pas comparé tout mais les quelques eheim que j'ai regardé étaient vraiment moins cher.)
* La rapidité, je les ai contacté par messagerie et j'ai eut une réponse rapide (moins d'une heure dans mon cas)
* Possibilité de retirer la marchandise directement à leur entrepôt (pas de frais de port), il suffit juste de convenir d'un rendez-vous.
* Ils sont dans la région (Salon)

Je suis un client heureux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty
MessageSujet: Re: Pompe/Filtre Externe bac 60L   Pompe/Filtre Externe bac 60L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe/Filtre Externe bac 60L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus
» Pompe externe pour un 300L
» filtre externe pour l et +
» Filtre externe
» Filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: