Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:30

alors voila mi janvier j'ai acheter pour mon aquarium externe une pompe eheim 2073
pas de soucis jusque la mais il y a quelques jours j'ai remarqué qu'il y avait moins de débit (quasi plus en fait) je me suis dit qu'il était peu être temps de nettoyer les filtres
bon en effet c'etait tout pourris lol
sauf que depuis j'ai quasi plus aucun débit je les parfaitement remonter vérifié avec le carton ....
pourtant quand j'actionne le système de pompage manuel la aucun soucis le débit est nickel
donc cela doit venir du moteur? pourtant j'ai nettoyer ce que je pouvais nettoyer du coup je suis perdu
je sais plus quoi faire elle a pas 6 mois bref je sais pas se qui va pas mais c'est la merde
quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:18

Vraiment étonnant, j'en utilise 2 sans aucun problème depuis plusieurs années.
Procédons par élimination!
Causes de baisse du débit:
- filtre encrassé => a priori ce n'est pas ton cas
- vanne fermée ou partiellement fermée => sur le dessus de la pompe, juste devant le raccordement des tuyaux, il y a une tirette. Je viens de vérifier, il faut qu'elle soit sur la gauche (quand les tuyaux partent vers l'arrière).
- le tuyau d'aspiration est bouché => vérifie la crépine de la canne d'aspiration
- est-ce que du sable ou un escargot ne se serait pas coincé au niveau des ailettes de la turbine?

Questions supplémentaires:
- as tu utilisé la longueur de tube fournit, ou est-ce que tu as utilisé un autre tube?
- tu es certaine d'avoir bien remonté le filtre? Tu n'as pas cassé la tige en céramique autour de laquelle tourne les ailettes? Quand tu regardes le plan d'ensemble du filtre, il y a 2 petites pièces, les numéros 14 et 15 (qu'ils appellent pince support et flotteur), elles sont bien en place?
- est-ce que tu as de l'air dans le filtre?  Cela peut venir soit d'une bulle d'air dans le filtre, mais elles doivent progressivement s'évacuer, par contre il se peut que de l'air soit aspiré par les jonctions des tuyaux (par exemple au niveau de la canne d'aspiration). Dans les deux cas ça doit clairement s'entendre et le rejet doit libérer des bulles d'air.
- est-ce que tu n'as pas trop mit de ouate par exemple? Cela aurait trop ralenti le débit. Pour tester l'ensemble, tu peux retirer toutes les masses filtrantes, laisser les paniers vides et tester le débit ainsi. voir même sans les paniers...

Et pour finir de tester, en mode dégradé, tu peux
- retirer la tête de la pompe de la cuve et des tuyaux, tu la mets dans l'eau (par exemple dans une baignoire ou un sceau d'eau) et tu la branches. Si elle fonctionne normalement, l'eau doit jaillir (fortement...).
Ne le fais pas trop longtemps, ce n'est pas la meilleur chose pour le filtre.
- place un sceau d'eau sous les tuyaux et ouvrir la vanne, si l'ensemble fonctionne normalement, l'eau doit s'écouler librement et rapidement par siphonnement du bac.

Sinon en achetant ton filtre en janvier, c'est étonnant qu'il soit déjà colmaté! Je nettoie mes filtres environ 3 fois tout les 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:33

alors pour répondre
la vanne est bien a gauche et j'ai vérifié les tuyau pas de soucis et pas des choses coincés vers la turbine
la tige est pas cassé je viens de vérifier, pas de bulles car aucun bruit la
j'ai utilisé les tuyau fourni et pareil pour la ouate
je vais tester sans les masses filtrantes
et demain je testerais dans un saut

bon je viens de tester sans la ouate et en effet le débit est bien meilleur du coup je les foutu ailleurs
merciiiiiiiiiiii infiniment
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus EmptyVen 8 Avr 2016 - 4:34

deux cervelets qui cherche valent mieux qu'un Very Happy .
bravo les artistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus EmptySam 9 Avr 2016 - 21:23

Mais ce n'est pas normal que le débit soit autant réduit à cause de la aoute, tu en as certainement trop mit.
Pour l'ordre des masses filtrantes, voilà ce que je te conseil:
- premier panier: qui dans ce filtre est celui du haut, la mousse bleue grossière prévue à cet effet
- deuxième panier: qui est celui du bas: mousse filtrante bleu plus fine
- troisième panier: qui est le deuxième en partant du bas: support bactériens
- quatrième panier: qui le deuxième en partant du haut ou le troisième en partant du bas: ouate

Tu peux inverser le deuxième et le troisième panier mais attention que tes supports bactériens ne soient pas saturées de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus EmptyDim 10 Avr 2016 - 7:17

alors moi j'ai utilisé ce qui avait avec donc panier du haut la mousse bleu
ensuite en dessous jai des billes genre pierre plus la ouate (impossible d'en avoir trop mis elle est coupé a la forme du panier et pas tres épaisse)
ensuite des espèces de carrés genre pierre
et ensuite des nouilles noirs en plastiques

par contre si quelqu'un a une astuces car quand je les ouvert c'etait un véritable viviers de crevettes impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:01

D'accord tu utilises toutes les masses filtrantes d'origines, donc encore plus étonnant que le filtre se soit colmater...
Pour les crevettes, c'est des crevettes type red cherr?
Lorsque je faisais des crevettes j'utilisais soit un filet (ou un bas féminin) soit une mousse bleu, positionné autour de la canne d'aspiration
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:37

oui tout est d'origine c'est bien pour ca que j'ai pas compris
bon la tout fonctionne cest le principale
oui c'est des red cherrys croisé sakura
les bas pour femmes ca crains pas? car j'en ai des vieux qui pourrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:44

Je me doutais bien que tu trouverais cela facilement, c'est pour cela que je te l'ai conseillé.
Le seul problème c'est que cela fait un filtre en amont des masses filtrantes internes, il te faudra donc le nettoyer souvent pour ne pas trop ralentir le débit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus   Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pompe externe -6 mois qui marche quasi plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Pompe à piston OCC - de 4 mois de services
» Pompe/Filtre Externe bac 60L
» Pompe aquarium externe
» Pompe externe pour un 300L
» vend aquarium 90l complet avec pompe externe jbl 701 e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: