Bonjour,
Une petite présentation de mon 60l cubique (38x38x43cm). Nano cube 60L dennerle
Acheté à l'origine pour hébergé un poisson rouge gagné à la foire (
) Le pauvre poisson était dans un petit bac ridicule de 10x6x8, on est allé en animalerie pour lui trouver une maison plus grande.
On ne pensait ressortir avec un truc aussi gros
, (en même temps on c'était dit quand bubulle trépasserait on passerait aux poissons tropicaux).
On l'a planté (avec des plantes à feuilles épaisses, anubia je crois) et quelques autres.
Puis quelque temps plus tard on achète un second poisson rouge pour lui tenir compagnie.
Manque de chance suite à un arrêt de la pompe les deux poissons meurent cet été. (La voisine n'a pas vu que la pompe ne marchait plus et peut être a t'elle donner trop à manger... le cycle infernal, encrassement jusqu'à coincer la pompe...).
Bref après quelques pleurs des enfants, les poissons parti au paradis des poissons rouges, nous pouvons passer à quelques chose d'un peu plus intéressant!
J'ai investis dans une pompe externe Eheim Experience 150 (dont j'ai réduit le débit). Un chauffage, un kit CO2 biologique. On a tout enlever, et bien nettoyer le bac.
Nous avions une racine qu'on a nettoyer + rebouillie pour pouvoir la réutiliser.
On a acheté de l'engrais et du sable blanc.
Quelques plantes :
- Anubia nana
- Microsorum 'triden'
- Cabomba caroli
- Eleocharis acicularis
- Mousse de java
Voilà ce que ca donnait :
de face
coté droit
Nous voulions compléter par une gazonnante sur la partie gauche.
Finalement ce week end nous avons réaménagé le bac, tout déplanter, réservé l'eau dans des jerrycans.
On a coupé la racine dont le pied prenait trop de place, on a ajouté une roche ocre, on a créé un dénivelé pour donner un peu plus de relief et on a ajouter quelques plantes.
- Hemianthus callitrichoides ''Cuba''
- Elecharis sp. 'Mini'
- Micrathemum umbrosum G
- Ludwigia
L'eau est encore un peu laiteuse avec ces chamboulements mais voilà ce que ça donne :
Nous sommes assez contant de ces améliorations, maintenant il nous tarde que ça pousse.
Une fois "cyclé", nous y mettrons des crevettes Rili ou Sakura et quelques poissons Rasbora.