Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil
Auteur
Nombre de messages : 228 Date de naissance : 09/08/1976 Age : 48 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Lun 28 Oct 2013 - 19:35
Bonjour tout le monde!!
Voici ma promenade du Dimanche,il y a de cela 2 semaines maintenant:
D'abord,le lieu:
Pendant que je cherchais quelque chose à faire partager:
Je tombe la dessus:
Cette mue appartient forcement à quelqu'un,faut que je trouve,je tourne la tête,soulève délicatement 2/3 pierres pour finalement trouver mon bonheur juste à 3cm du bout de mon pied droit!
Désolé pour la qualité de la vidéo!
Ensuite,vu que j'avais pris masque et tuba (j'étais venu pour chercher des racines.)
,je suis tombé sur tout un tas de poisson,mais surtout,juste à droite sur la dernière tof,un banc (et pas un petit!) de crevettes que je pense être des Xiphocaris Elongata de très belle taille pour les plus grosses (7/8cm),j'ai bien essayé de les photographier à ma sortie de l'eau,en vain alors je vous refile une photo du net:
Vraiment belles!!En revanche,je ne savais pas que les crevettes pouvaient sauter hors de l'eau!!C'est pourtant ce qu'elles fient à mon arrivée que je voulais pourtant discrète (suis arrivé par la terre),raté!!!
J'ai aussi croisé la route d'une autre crevette,aprés quelques recherches,je pense à : macrobachium crenulatum mais il en existe différentes sortes,il me semble que c'était celle-ci, voici une photo (toujour du net,va falloir que j'investisse dans un APN étanche ...):
Sinon,j'ai trouvé 2/3 racines dont une qui me parait être intéressante et que je vais mettre dans mon 96L,attention Hardscape me voici!!!
La toute petite à déjà était mise dans mon 20L "Low-Tech-local",j'y ai accroché un peu de Riccia,j'hésite encore sur le placement... :
Et j'ai donc mis la grosse dans mon 96L que certains ont peut-être déjà vu et qui ,du coup,a subi un grand changement:
-Avant:
" />
-Après 4h d'aquariophilie intense:
J'ai sous le coude,un expédition Kayak eau de mer/Mangrove,je posterai ça plus tard,en attendant,juste une petite mise-en-bouche:
A+!! Tropicalement-Vôtre... Kijan-ay
Invité Invité
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Lun 28 Oct 2013 - 19:49
Merci pour ce sujet, il est vraiment bien. J'ai édité ton message pour poster la vidéo Tes photos et même la vidéo sont de bonne qualité. Tu as bien de la chance de vivre dans un tel coin !!
kijan-ay Néon
Nombre de messages : 228 Date de naissance : 09/08/1976 Age : 48 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Lun 28 Oct 2013 - 20:27
merci c'est top comme ça,pas besoin d'aller sur Youtube! Et oui ,j'avoue que c'est pas mal!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Lun 28 Oct 2013 - 20:30
Vu les espèces que tu peux observer, est ce que tu en prélève pour les maintenir ??
kijan-ay Néon
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Lun 28 Oct 2013 - 21:22
Alors ,j'ai déjà prélevé un Ampullaire Pomocea Glauca que j'ai mis avec le Betta,il semble se porter plutôt bien (après comment savoir vraiment!?)... Je l'ai prélevé dans un "marécage" à côté de chez moi,je posterai la dessus aussi. Je tenterai bien les crevettes,c'est un projet que j'ai dans le coin de la tête,faire un bac 100% local.(Racine,pierre,sol,plante population). Mais c'est du boulot,il faut que j'aille faire tous les tests paramètres eau sur place.Trouvé les plantes risque d'être le plus compliqué car il faudra les prélever en forme émergées pour les adapter à une forme immergée, et comme je ne suis pas cultivateur de plantes aquatiques ,il risque d'avoir quelques échecs!! Ensuite,recherche sur les crevettes qui se trouve chez moi (y'a de quoi faire,il doit y avoir une dizaine d'éspéces!Sans compter les écrevisses!),adapter les dimensions de la cuve,éclairage,ph,kh tout ça quoi! Pour les poissons,je ne sais pas trop...je ne pense pas avoir de bac assez grand. Il y a des Tilapias (Cichlidés) présent dans les résurgences de ce type:
A creuser... A+!!
Ca pourrait être sympa de faire quelque chose avec ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Lun 28 Oct 2013 - 21:44
Ok, donc oui t'as de quoi faire avant d'aboutir à un bac locale.
Pourquoi prendre des plantes émergé ?? Il y en a pas sous l'eau ???
kijan-ay Néon
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Jeu 31 Oct 2013 - 20:45
Ben la dernière fois j'étais concentré sur les racines et l'eau n'était pas trés claires donc je n'en ai pas vu,mais je ne pense pas qu'il y en ait énormément quand même... A voir! Je vous tiens au jus,ce sera l'occasion d'un autre compte-rendu Tropical!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 20:39
Ok, ben vivement le prochain compte-rendu
kijan-ay Néon
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 20:41
Ben a vrai dire,il est bouclé. Mais je vais peut-être pas le poster de suite.Il faut le temps de lire celui-ci avant non?
Invité Invité
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 20:50
ben moi je l'ai lu depuis le 28 octobre
kijan-ay Néon
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 20:53
Tu fais des infidélités ????!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 20:56
C'est un détails ça ^^
Mais c'est vrai que niveau réponses.... :/
kijan-ay Néon
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 20:58
?? "Niveau réponses...." ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 21:02
Oui, je suis le seul pour l'instant à avoir répondu. En espérant que d'autres membres répondent.
kijan-ay Néon
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 21:08
"L'essentiel",si je puis dire,c'est que les membres lisent,moi je partage car je sais que beaucoup aime bien ,aprés ,si ils répondent ,et bien cela me fait plaisir,sinon...tant pis!!! merci à toi!! Et je posterai même si tu l'a dèjà lu!! Et j'en ai un autre que tu n'a pas encore lu je suppose.... Un endroit à 5mn de chez moi.
Bonne soirée!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 21:10
Pour le moment j'ai lu que ce sujet, celui du betta, celui de ton 96L et ta présentation.
C'est bien vert toute cette végétation en tout cas !!
kijan-ay Néon
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 21:19
Rom a écrit:
ben moi je l'ai lu depuis le 28 octobre
Je viens de comprendre... Je pensais que tu avais déjà lu le dernier compte rendu( Quand la Terre rencontre la Mer...Une histoire de Mangrove.),car je l'ai posté sur un autre forum... D'où la question sur "l’infidélité"!! Autant pour moi!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil Ven 1 Nov 2013 - 21:22
, mieux vaut tard que jamais ^^.
Je suis uniquement sur ce forum. C'est déjà bien suffisant . A ce sujet, je vais t'envoyer un mp.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil
Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil