| Problème de soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Problème de soleil Jeu 25 Nov 2010 - 5:51 | |
| Voila un post qui est à ça place lol encore dsl d'avoir skouaté de ton post Kiki. Bon dites moi, je voudrais savoir si y a une astuces ou un moyen de protéger son bac du soleil? je m'explique... j'ai trouver un appart que je vais peu être louer et le "problème" c'est qu'il est très lumineux dans la pièce principal le soleil tape des deux coté, la pièce est en forme de " L ". Le seul endroit ou le soleil tape pas c'est le seul endroit ou on peu mettre la télé donc pas possible. Donc si quelqu'un a des astuces ou idées laché vous lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Jeu 25 Nov 2010 - 8:45 | |
| Coucou je viens polluer ton post bon sinon sérieusement mon appart est très lumineux aussi , exposé plein sud , et de plus à Toulon (qui est censé être d' aprés les stats une des villes avec le plus grand ensoleillement). Perso jamais eu le moindre problème d' algue, je penses déjà donc que la maintenance général du bac y fait beaucoup (pas de surpopulation , pas de suralimentation, un éclairage dosé , une bonne filtration , beaucoup de plantes...) Dans ton cas, déjà j' attendrai de voir une fois la mise en eau effectuée comment va réagir ton aquarium...si il faut tu n' aura jamais de soucis... le cas échéant il existe plusieurs méthodes pour limiter la prolifération des algues (certains poissons, les invertébrés , plus planté...) Je te déconseille les traitements "anti algue": radical mais qui ne sont jamais très bon pour les vivants...enfin perso j' évite. Reste au pire c' est fameux film qui se colle sur les parois des aquarium, à la même manière que les jackis avec leur voitures tunées sur leur vitres... Donc je penses en gros: ne met pas la charrue avant les boeufs, fait ton aqua peinard et si tu as un souci il y aura une solution. biz |
|
| |
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Problème de soleil Jeu 25 Nov 2010 - 9:08 | |
| et si je règle la lumière du bac de facon à ce qu'il soit éteint pendant que le soleil tape dessus et avec seulement 6H d'éclairage? ca pourrait etre un bon compromis non? | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Problème de soleil Jeu 25 Nov 2010 - 9:57 | |
| Allume la journée, peut importe qu'il y est le soleil ou non. Les poissons ont besoin de dormir eux aussi.. Si le soleil est vraiment direct sur le bac, croise les volets, ou mets des rideaux épais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de soleil Jeu 25 Nov 2010 - 10:22 | |
| oui mais je pense que le soleil doit taper dessus en début d'après midi donc si je fais comme pour mon 86L je l'éclaire de 16h30 à 22h30. parce que normalement y aurai une fenetre qui tape en face et une autre sur le coté. je vais pas vivre dans le noir non plus mdr!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Jeu 25 Nov 2010 - 19:50 | |
| Perso mon 240L recoi 10Heurs de lumière naturelle par jour sur un cote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Jeu 25 Nov 2010 - 21:28 | |
| Coucou, Comme dit dans un autre post, si tu veux éviter ça POSE des filtres UV ! Et tu n'auras plus aucun soucis avec ça, sinon, tu t"enferme dans un tombeau c'est la même chose, si tu commence à mettre des stores... ! |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Problème de soleil Jeu 25 Nov 2010 - 22:54 | |
| Il restera toujours le problème de la chaleur l'été.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 5:22 | |
| ca tout de facon sur la cote soleil sur le bac ou pas l'été ta toujours des problemes de temperature | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 18:32 | |
| Groupe froid, ou si tu n'est pas bricoleur 4 ventilo de pc ! |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 18:37 | |
| - l.parasite a écrit:
- oui mais je pense que le soleil doit taper dessus en début d'après midi donc si je fais comme pour mon 86L je l'éclaire de 16h30 à 22h30. parce que normalement y aurai une fenetre qui tape en face et une autre sur le coté. je vais pas vivre dans le noir non plus mdr!!
De toute facon, soleil, ou pas soleil, tu aura toujours des algues au début, ensuite avec un bon entretien elles disparaitrons.. | |
|
| |
JM13 Admin
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 18:38 | |
| - morgan199647 a écrit:
- Groupe froid, ou si tu n'est pas bricoleur 4 ventilo de pc !
La clim a la maison reviendra bien moins cher qu'un groupe et tu en profite aussi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 18:40 | |
| Ben, même un bon bac aura toujours des algues, tu t'arme de patience et tu nettoie à chaque fois ! Quitte à adapter une pop herbivore que aura des préférence pour les algues, ça peut aussi le faire .... EDIT: Vive le fait maison, perso ça consomme rien un compressou de frigo ... tu te fais ton installation et zou ! Tu es tranquille pour des années ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 18:57 | |
- Ben, même un bon bac aura toujours des algues, tu t'arme de patience et tu nettoie à chaque fois !
Quitte à adapter une pop herbivore que aura des préférence pour les algues, ça peut aussi le faire ....
Il et rare de trouve dans alglivore qui mange les algue qu’on voi a loi nue et même si il en mangerait seulement en faible quantité ; |
|
| |
JM13 Admin
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 18:59 | |
- Ben, même un bon bac aura toujours des algues, tu t'arme de patience et tu nettoie à chaque fois !
Quitte à adapter une pop herbivore que aura des préférence pour les algues, ça peut aussi le faire ....
Aucun de mes trois bac n'a une seul algues et on ne choisi pas des poissons pour qu'ils fasse le ménage, de toute manière cela n'existe pas.. Adapter de bon tubes neons, pas de surpopulation, entretien régulier et plantes a croissances rapide, c'est tout.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 19:41 | |
| Je sais, mais une pop alguivore peut contribuer toujours contribuer au renouvellement du bac, bien-sur en aucun cas à son nettoyage !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 19:45 | |
| Pas du tout suis desole mes il mange pas tout les type d'algue et en tres faible quantité Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Ven 26 Nov 2010 - 20:02 | |
| Mais ces faibles quantités peuvent contribuer à diminuer la propagation d'algues, sur une plante par exemple en la mangeant malgré la faible quantité. Mais un travail humain est nécessaire ! Je suis tout à fait de votre avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de soleil Sam 27 Nov 2010 - 5:37 | |
- Groupe froid, ou si tu n'est pas bricoleur 4 ventilo de pc !
Ou sinon système à l'ancienne comme je fais lol des glaçon dans un petit sachet ou on te met les poissons quand tu les achète. mais bon je fais ca vraiment si la température monte trop. apres sinon ben mes petits protégés subissent l'été comme tout le monde mdr!!! Après niveau pop c'est vrai qu'ils ne mangent pas toutes les algues, c'est surtout la bonne algue verte et en général dans ce cas c'est pas celle ci qui se propage beaucoup et qui pose problème. Les filtres UV cité plus haut ce trouve ou? est ce que c'est chère? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Sam 27 Nov 2010 - 10:33 | |
| Niveau prix je ne sais pas, mais je crois que des membres en on installé ! Es tu bricoleur ? Car si tu veux j'ai des plans pour des groupes froids, sur le net ils montrent, mais ne donnent pas de vrais schémas et aide ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de soleil Sam 27 Nov 2010 - 10:47 | |
| ben pas trop mais bon faut voir lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de soleil Sam 27 Nov 2010 - 17:13 | |
| Oki on règle ça en privé, on en discute si tu veux pour réfléchir à des alternative ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de soleil Lun 29 Nov 2010 - 12:28 | |
| ben écoute pour l'instant on va attendre que je réussisse à avoir l'appart et on verras quand je serai dedans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de soleil | |
| |
|
| |
| Problème de soleil | |
|