Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 avis sur systeme co2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ravides
Platy
Platy
ravides


Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 20/09/1988
Age : 35
Localisation : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 08/11/2013

avis sur systeme co2  Empty
MessageSujet: avis sur systeme co2    avis sur systeme co2  EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:51

en surfant sur le net j'ai trouver un kit pour fixer sur les bouteilles de coco Cola de 2 litres j'ai besoin de votre avis concernant le moyen de produire le Co2!

la recette c'est :

  1. 1x 200g de bicarbonate de soude
    1x 200g d'acide citrique ou 200ml  de vinaigre



avis sur systeme co2  <a href=avis sur systeme co2  82559410" />
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

avis sur systeme co2  Empty
MessageSujet: Re: avis sur systeme co2    avis sur systeme co2  EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:42

Les éléments du kit ont l'air sympa pour faire une système artisanal sans trop avoir besoin de bricoler.
Enfin ça dépend quand même du prix de l'ensemble...

Et le mélange je ne comprends pas trop l'intérêt, autant utiliser de la levure et du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
ravides
Platy
Platy
ravides


Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 20/09/1988
Age : 35
Localisation : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 08/11/2013

avis sur systeme co2  Empty
MessageSujet: Re: avis sur systeme co2    avis sur systeme co2  EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:43

le systeme et pas trop chère 18 dollars, par contre pour le mode de fonctionnement ses un systeme de goutte a goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

avis sur systeme co2  Empty
MessageSujet: Re: avis sur systeme co2    avis sur systeme co2  EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:47

Un goutte à goutte? je ne comprend pas comment ça fonctionne du coup.

Pour moi la première bouteille contient le réactif, la deuxième le liquide de nettoyage du gaz.

18dollars + fdp je suppose...

En prenant un système de ce type:
http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=93_139&products_id=1890
Plus un compte bulle comme ça:
http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=93_181&products_id=773

Ca fonctionne parfaitement dans mon 120L

Et si tu veux économiser, il te suffit d'acheter 2 bouteilles de soda, un peu de colle, du tuyau, un diffuseur pour bulleur et ça fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
kijan-ay
Néon
Néon
kijan-ay


Masculin Nombre de messages : 228
Date de naissance : 09/08/1976
Age : 47
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2013

avis sur systeme co2  Empty
MessageSujet: Re: avis sur systeme co2    avis sur systeme co2  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 2:44

Bonsoir!
Ma "petite" expérience en la matière:

Pour ce qui est de la production artisanale,c'est effectivement assez simple à mettre en place,néanmoins,question confort d'utilisation,c'est pas top(production trés irréguliére(prefere la méthode levure+sucre+gélatine,plus stable,plus longue)
,quasi impossibilité de couper le CO2 la nuit à part si tu géres bien le truc,mais risqué si pas maitrisé(risque d'explosion de ton contenant),
tu ne peux pas utiliser de diffuseur à céramique qui demande une certaine pression pour fonctionner,
et enfin,obligation de refaire le mélange assez soouvent sachant que pour la gélatine ,il faut attendre qu'elle prenne au frigo!!
Et si il fait moins de 23/25° chez toi,ça se complique encore...)

Bref...d'ailleurs,si tu pars la-dedans,prends plutot un pulvérisateur de jardin style 5L,beaucoup plus résistant qu'une bouteille plastique et pas trop cher,
cherche sur internet,certaines pages t'expliques trés bien comment procéder.

sinon,si tu as un petit budget de départ,sache que la diffusion par extincteur est beaucoup plus rentable à court terme ,sans parler du confort d'utilisation!

Pour ma part:

-achat d'un extincteur réformé plein=40E pour 2kg.Gratuit si vos pompiers locaux sont sympa.Trouvable sur Leboncoin ou Ebay

-Cout de la recharge=23E,sachant que à raison de 30bulles/minutes,je pense que mes 2kg(voir plus si votre extincteur est bien rempli)risquent de me durer un moment(je table sur au moins un an,et là je compte au strict minima.
Au fait précision de taille ,ma cuve fait environ 85L nette)Cela fait maintenant 2 mois et demi qu'elle est en place,et la pression n'a quasiment pas bougé.

Ensuite:

-double manometre(réglage ultra precis)+électrovanne=88E NEUF(qualité allemande chez un distributeur de matériel pour biére).Moins cher si vous passez par Leboncoin ou Ebay .

-Programmateur= moins de 10E.

-Tube CO2 2 metres=1.88

et enfin ,diffuseur type réacteur translucide=15E en promo et tjrs en neuf.

Résultats des comptes:environ 165 Euros,si on part sur 1 an,la 1ere année m'aura couté environ 15 Euros/mois,la deuxiéme avec simplement la recharge, soit 23E, me coutera environ 2Euros/mois.

En conclusion,j'étais partis pour me faire un kit artisanal avec pour base un pulvérisateur de 5L de jardin,j'ai finalement opté pour la solution "industrielle",beaucoup plus controlable et confortable et finalement beaucoup moins couteuse a trés court terme,
plus "safe" aussi pour les poissons.

Sachant que j'habite en Guadeloupe et que tout est nettement plus difficile à se procurer qu'en France,je pense que l'on peut revoir le cout à la baisse en achetant d'occase(mis a part l'extincteur,j'ai tout acheté via internet et fait livrer ici)
Je le répète,certaines casernes de pompiers donnent les extincteurs réformés pour peu que vous soyez sympa et que vous leur montrez que vous n'allez pas vous faire péter la gueule!!

De plus ils vous en procurent un autre dés que la 1ere est over(experience partagée avec internautes français)

Voila pour mon expérience.

Tropicalement-vôtre... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur systeme co2  Empty
MessageSujet: Re: avis sur systeme co2    avis sur systeme co2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur systeme co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systéme Canne d'aspiration&cloche
» Système " éco-chiotte "
» vends systeme CO2 DENNERLE
» Fabrication système hydropique
» Système CO² Hagen Nutrafin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: