Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:01

Bonsoir
Dimanche soir, lors du changement d'eau, nous avons mis par erreur 1 bidon d'alcool au lieu d'eau osmosée. Nous avons immédiatement vidé la moitié de l'aquarium, mis les poissons dans 1 seau. Le lendemain, nous avons revidé encore 50% de l'aquarium. Le soir nous avons remis les poissons (plusieurs n'ont pas supporté le changement). Depuis hier soir, 1 trouble est apparu dans le niveau superieur de l'aqua et descend progressivement et depuis ce matin les poissons sont à la surface et pipent l'eau.
Aqua 240L KH: 10; GH:2( dans l'urgence n'ayant plus d'eau osmosée, on a mis de l'eau adoucie de notre robinet) Ph 8.5 pas de nitrites ni de nitrates. Il est planté
Avez vous une idée pour le trouble de l'eau et ce que je dois faire pour l'oxygénation. Dans l'aqua il reste 2 cory doras 1 silure de verre 3 cardinalis.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:23

Bonsoir,

En effet, grave erreur... Ca peut arriver. Tu n'as pas un bac dans lequel tu pourrais "stocker" tes poissons le temps que tout se rétablisse? Même un bac en plastique peut faire l'affaire avec un bulleur, quelques décos histoire que ça ne soit pas trop vide pour les poissons, et des changements d'eau réguliers pendant les quelques jours où ils y seront. Puis renouvelle l'eau du bac à 90% et laisse tourner un peu histoire de voir l'évolution.
Tiens nous au courant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:37

Je conseillerais un changement massif d'eau, type 90% d'un coup!
Par contre en respectant les paramètres de départ donc en utilisant la bonne quantité d'eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:39

je dirais comme florent gros changement ( petit a petit hein bascule pas les 90% d'un coup genre avec un toyau de bulleur ) et bulleux a fond
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:02

Bonsoir.
Merci de vos réponses. Pour le moment, je n'ai fait qu'1 changement de 30% car je n'ai pas assez d'eau osmosée et j'ai mis le tuyau de refoulement en cascade car je n'ai pas de bulleur. L'eau est moins trouble et les poissons ne sont plus à la surface. Je referais 1 changement demain et 1 autre samedi car je n'ai pas assez de bidon pour l'eau osmosée. J'espère que ça ira mieux ensuite. Je vous tiens au courant. Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:15

Bonjour
J'ai effectué mes 3 changements d'eau de 30% mais cela n'a rien changé au trouble de l'eau. Maintenant j'ai 1 dépot blanc sur mes plantes et elles souffrent. Heureusement les poissons ont l'air d'aller bien. Je pense que je vais devoir changé toute l'eau mais je n'aurais pas assez d'eau osmosée donc tant pis pour les bon paramètres, je vais faire au mieux. Par contre comment dois je faire au niveau des bactéries, dois je rajouter du safestart?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:05

essai d'acheter une bonne réserve d'eau et faire de gros changement d'eau tout les 3-4jours
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:07

et si tu siphonne ton eau au niveau de la ou c'est trouble ça donne quoi ? sinon isole tes poissons dans un petit bac avec 10 % d'eau clair de ton bac , vide tout ton bac , remet les poissons et l'eau que tu as garder et rerempli doucement avec de l'eau osmosé , pas grave si le bac est pas plein dessuite l'important surtout c'est le ph et la température , les bactérie dans l'eau tu t'en tape y en a assez dans le sol et le filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:36

Tout l'aquarium est trouble et cela fait 1 dépôt blanchâtre partout. De plus j'ai essayé d'attraper les poissons mais ils se planquent dans les plantes et maintenant dès qu'ils me voient ils partent direct. Je vais faire 1 changement en fonction de l'eau que je trouve (je dois faire 30 km pour trouver de l'eau   et animalis a limité le nombre de L Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:59

t'as pas un bac plus petit en attendant , tu vide toute l'eau tu nettoie le dépôt tu rerempli avec un max d'eau osmosé et tu laisse une semaine tourner quitte a se qu'il soit pas pleins au début , puis tu remet en acclimatant doucement et tu nourri pas trop en principe si tu laisse suffisamment de sol pas laver et ton filtre tu devrai pas avoir de monter de nitrite , au pire tu nourri peu pour être tranquille et tu rajoute un peu de plantes a pousse rapide , tu aurai pas été aussi loin j'aurai pu tu prêter un 120 L mais la c'est un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptySam 23 Nov 2013 - 11:55

Bonjour.
Après avoir changé toute l'eau, le trouble est revenue dès le le lendemain et l'odeur est pestilentielle. Du coup, je pense que je vais devoir tout refaire depuis le début. Cette après-midi, nous allons vidé l'aquarium et nettoyer le sable+le filtre à fond. Je suis 1 peu découragée mais bon on les aime nos petits poissons I love you
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptySam 23 Nov 2013 - 12:13

oui pas le choix , l'odeur c'est pas bon du tout … nourri peu au début car si tu nettoies tout a fond ( sable et filtre ) adieu les bactéries et bonjour le pic de nitrite , mets aussi un bon paquet de plante a pousse rapide genre cerratophylum ou pistia ça réduira les nitrate nitrite le temps que les bactérie recolinise le bac
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptySam 23 Nov 2013 - 13:21

pour les poissons tu as un autre bac pour les mettre?
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:25

Mes poissons sont dans 1 seau pour le moment avec des plantes. Nous venons de tout laver et le sable a été réinstallé. Par contre j'ai 1 doute sur les plantes. Dois- je les remettre? Depuis 2 jours elles trempent dans l'eau changée régulièrement, mais j'ai l'impression qu'elles gardent cette odeur atroce:?:
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:16

nettoye les bien , limite passe les dans une solution très dilué de permanganate de potassium si tu as , coupe se qui est abimé et mets les ( je serai toi c'est se que je ferai) si tu as tt nettoyer et qu'il n'y a pas de plante tes nitrite nitrates vont exploser et adieu les occupants Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:41

Pourrais tu me donner un ordre d'idée pour la dilution de permanganate. J'irais en chercher demain à la pharma. Merci beaucoup de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:03

30mg/l , attention ça colore bien et c chiant a faire partir sur un support poreux les mains ou sur les fringues , ça vaut que dalle en pharma genre max 1€ le sachet attention a la dilution sinon tu peux cramer tes plantes ( pas a 40mg mais bon mets pas 1G par litre non plus , et passe tes plantes a l'eau claire avant de les remettres Wink c'est normal pour les conseils j'ai eu pas mal de pb avec mes bacs et bien contents que des personnes plus expérimentée m'aide , ça fait que 6 mois que je commence a essayer de bien tout comprendre donc parfois je peux aussi me planter mais dans ton cas ça devrai le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.   probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'oxygénation suite à 1 erreur de manipulation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie des points blancs
» identification guppy
» suite du 96L
» mon demarage suite
» ponte cory suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: