Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un très gros projet !

Aller en bas 
+2
kiki
NytoRez
6 participants
AuteurMessage
NytoRez
Guppy
Guppy
NytoRez


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 01/01/1994
Age : 30
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/09/2013

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:20

Salut , tout le monde.

Je demande un maximum de renseignement / astuces qui pourrait m'aider/les problèmes que je risque de rencontré.
Bon venons en au fait , alors j'ai fais une liste de poisson qui n'est pas trop classique enfin du moins je n'en est jamais vu comme celle la ,

30 Paracheirodon simulans ,
20 Hemigrammus Bleheri ,
15 Hemigrammus rodwayi ,
20 Hemigrammus erythrozonus ,
15 Hyphessobrycon herbertaxelrodi ,
15 Hyphessobrycon amandae ,
20 Tyttocharax tambopatensis ,

20 Otoclinclus affinis ,

10 Corydoras pygmaeus ,
10 Corydoras hastatus ,
10 Aspidoras C125 ( Sp. Araguaia ) ,

Ça fait 185 Poissons , autant dire beaucoup , et j'ignore combien de litre il faut j'aurais dis entre 500 et 1000 l ( je dis peut être une bêtise ).

Les paramètres :

5 GH
6,5 PH
26°c
5 a 6 KH

Au niveau des plantes je ne suis pas fixé mais j'ai plein d'idée , je suis ouvert a des propositions a condition qu'elles rentrent dans les paramètres et qu'elles viennent d’Amérique du sud , Brésil , etc ...
Pour se qui est des poissons j'aimerais faire de la reproduction pour chacune des espèces et j'aimerais savoir le matériel nécessaire pour  des conditions optimal ( Pour chacune ) , j'aimerais aussi savoir qu'elle nourriture leur donné , si possible du vivant et de quoi varié la nourriture.  Very Happy 

Merci d'avance , j'espères avoir beaucoup d'aide et de soutient ( je précise que c'est pas pour demain , ça fait déjà quelques années que se projets me tient a cœur )  tongue
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:54

La plupart des poissons que tu cites vivent à l'état sauvage dans des eaux extrêmement douces ( dureté non mesurable ) et acides voir très acides ( Hemigrammus bleheri ) . Pour ma part si tu veux des repros de ces dit poissons tu devras coller au plus proche des paramètres d'origine , ce qui n'est pas le cas des paramètres que tu énonces , l'eau osmosée devra couler à flots pour que ton entreprise soit pérenne sur le long terme . Par contre vu la taille du bac que tu devras gérer pour une telle pop , il te sera difficile d'atteindre des valeurs pH adéquates ( 6,5 c'est déjà trop haut pour la plupart des espèces ) . Il ya des espèces que tu risques d'attendre très longtemps par exemple les Tyttocharax .
Sinon j'aime bien ton idée d'un bac géant rempli de petit characidés Wink
Revenir en haut Aller en bas
NytoRez
Guppy
Guppy
NytoRez


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 01/01/1994
Age : 30
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/09/2013

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:13

Je précises que les paramètres son ceux du bac communautaire et non celle des bacs de reproduction  , après j'ai pris les valeurs de toute les espèces et j'ai fais en sorte que toute rentre des les paramètres ( Je l'ai est vu sur aquabase ). Toi tu mettrais quoi comme paramètre ?

Les Tyttocharax tambopatensis sont une des seule espèces que je ne chercherais pas a reproduire ( A moins que je maîtrise vraiment et qu'elle soit possible en captivité.)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:56

Personnellement je mettrai tout ce petit monde en 100% osmosée ou eau de pluie ( ce que je fais depuis plusieurs années avec tout les poissons d'origine sud américaine que je maintiens ou que j'ai maintenu ) Tu as la famille des Nannostomus qui comptent aussi plusieurs espèces et qui sont vraiment géniaux à voir évoluer en groupe et qui se marieront sans problème avec les autres espèces puisqu'ils partagent les mêmes biotopes . Pour les Tytto je ne parlais pas de reproduction mais de facilité d'acquisition , c'est un poisson très rare dans le hobby , les arrivages sont peu nombreux et irréguliers et majoritairement de souche sauvage de surcroit , d'ou la nécessité d'avoir des paramètres d'eau qui collent au mieux avec les paras d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
67Ulysse
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 07/06/1967
Age : 57
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/12/2013

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:54

Pour ma part pour de gros volume d'eau, le plus économique serait d'utiliser un kati-ani.
Revenir en haut Aller en bas
NytoRez
Guppy
Guppy
NytoRez


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 01/01/1994
Age : 30
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/09/2013

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:22

J'ai compris se que tu voulais dire kiki , et tu penses qu'il y a d'autre espèce que les tyttos ou j'aurais des difficulté a trouvé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:14

Le reste tu devrais le trouver , enfin tout dépend des disponibilités du moment et par quel biais tu comptes les acquérir .
Revenir en haut Aller en bas
NytoRez
Guppy
Guppy
NytoRez


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 01/01/1994
Age : 30
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/09/2013

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:16

Merci , toute façon quand on veut on peut , j'ai demandez a mon vendeur la taille du bac de nécessaire , il m'a conseillé un 300 L , ça me parait super juste surtout que je compte les reproduire et donc augmentation de la population. Vous en pensez quoi ?

67Ulysse : Je ne m'y connais pas trop en matériel , c'est quoi un kati-ani ?


Merci de vos réponses , bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed83
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/12/2010

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:18

Beau projet mais 300l mais paraît vraiment just si tu veux vraiment te faire plaisir a ta place je prendrai un 720l(200x60x60)
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:51

+1 avec mohamed j'ai une 50e de poissons plus 3 couple de CN dans 350L et je trouve que je suis limite surpeuplé Wink
Revenir en haut Aller en bas
67Ulysse
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 07/06/1967
Age : 57
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/12/2013

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:37

NytoRez, un kati ani c'est ça:

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/demineraliser-eau-aide-kati-ani=2264.html

C'est peut être cher à l'achat mais rentable.

Je dois changer mes résines que j'ai bêtement, presque volontairement cramé lors de la régénération.

Enfin les résines seule sont d'a peu près 15 euros le litre, sans faire le con elles dure 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
NytoRez
Guppy
Guppy
NytoRez


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 01/01/1994
Age : 30
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/09/2013

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:45

J'aurais bien vu un 200x70x70 ( 980 L ) , mais je ne sais pas trop comment faire si je le commande sur internet , ou si je l'achète en magasin ( Sachant que je n'ai pas le permis etc , donc galère pour l’emmener puis après faut le monter dans les étages.)

Je pensais aussi prendre la cuve nue , mais pour un aussi gros bac j'ignore complètement le matériel a rajoutez , et je veux recrée les meilleurs conditions possible donc si je dois y mettre le prix et prendre 3 ans a réunir le matériel tant pis. Je préfères être patient et avoir le top du top que du matériel qui passe mais pas optimal pour les poissons.

Si quelqu'un peut me faire une liste du matériel a avoir se serait incroyablement gentil Very Happy
Sur ceux bonne soirée a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:52

J'avais fait un post sur cette question de création d'eau déminéralisée et des solutions existantes: osmoseur et kati-ani.
Vu que tu as un kati-ani, est-ce que tu peux ouvrir un post dédié pour nous présenter ton installation, les contraintes, la régénération et les avantages?
Revenir en haut Aller en bas
67Ulysse
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 07/06/1967
Age : 57
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/12/2013

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:47

Avec plaisir Florent, je m'y colle dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:00

Génial, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un très gros projet ! Empty
MessageSujet: Re: Un très gros projet !   Un très gros projet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un très gros projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Gros Pb
» nouvelles photos: bettas, ponte des rami...
» Gros déménagement
» le S400 de Gros
» gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: