je vous présente mon bac.
red sea max S400 blanc
éclairage : 2 ecotech Radion g3 150w, reeflink wifi
écumeur : Reef Octopus s2000 donné pour 1500l
remontée : pompe d'origine que je vais bientot changer car trop de bruit (si vous avez des conseils)
refroidissement : groupe froid blue marine 800
brassage : 2 Tunze 6025 pour larriere du décor 2 Tunze 6045 en haut
les 2 pompes de brassage d'origine derriere la surverse.
jai ajouter une reserve de 40litres d'eau en plus de celle deja en place.
osmolateur au fond de la réserve intégrée au bac... pompe de remise a niveau dans la 2eme réserve qui rempli la 1ere réserve et ainsi de suite...
j'ai associé un refuge de 91l, le blau que j'avais aussi en route a cote du red sea max C-130. le bac est percé dérriere et descend par écoulement dans la pompe de remontée.
éclairé par la Razor 70w inversement au bac principal.
je ne sais pas quoi faire de mon refuge pour qu'il devienne un atout car il fait 1/4 du volume du grand.
si vous voulez me donner vos avis je suis preneur. il y a actuellement 8cm de sable vivant de chez Red Sea et il est alimenté par une pompe Eheim reglable environ 300l/h.
j'avoue que tt les jours je me dirige vers l'un ou vers l'autres...
donc j'ai rien fait a part mettre le sable.
je precise que je ne veux pas de refuge cryptique car je veux l'eclairage inversement au bac principal pour diminuer les variations de PH et aussi pour l'esthétisme donc j'aimerais un refuge "esthetique" et benefique... je reve en faite
je me demande ce qui sera le plus "benefique" au bac principal
mes parametres
PH en 8.4 et 8.8 il oscille... je le vois au PH metre.
KH 8 salifert
CA 450 salifert
MG 1350 salifert
NO3 0 salifert
PO4 0 checker HANNA
refractometre 1026
temperature 25°C
il y a 50kg de pierres vivantes environ peut etre 55kg. vu mon écumeur je pense que je suis bien comme ca... vous en pensez quoi svp ?
merci
recifalement