Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1ère reproduction de scalaires

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:37

Alors voila au bout de 3jours dans le bac commun j'ai découvert un jeune couple de scalaire (oui j'ai de la chance).

Ils ont commencé a pondre sur le la plaque du filtre de l'aquarium et ont mangé tout les oeufs.

Du coup j'ai foncé au garage pour récupérer un ancien aquarium dans lequel je les ai mis dedans.

Ensuite j'avais une ancienne décoration en forme de "cone" que j'ai mis droit pour qu'il puisse faire leur prochaine ponte dessus.

J'ai mis le chauffage a 27degrés et installer le filtre (fournis avec l'aquarium) avec une petite lumière au dessus.

Ma femme a voulus mettre quelques deco puisque l'aquarium crêche dans la chambre, cela ne pose pas de problème? Car lorsque je regarde sur d'autre reproduction les Bac sont vides.

Voila ensuite pour nourrir les petits je compte investir dans les artemias et me faire ma propre production graçe a l'eclosoir dit en labyrinthe.

Si vous auriez des conseils a me donner pour avoir un bon rendements, pour aider les scalaires a pondre ou autres je suis preneur, et j'aurais une question aussi comment revendre tout mes petits poissons?

Voici quelques photos:

1ère reproduction de scalaires 20140115

1ère reproduction de scalaires 20140116

1ère reproduction de scalaires 20140117
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 11:11

Ce matin au réveil L'eau était légèrement trouble, du coup j'ai vider de moitier et remplis en ajoutant a l'eau un produit rendant l'eau saine.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 12:08

Comme pour ton 200L comme tu n'as pas fait de cyclage du bac, il faudra que tu fasses des changements d'eau très fréquent (chaque semaine) pendant plusieurs mois pour éviter le pic de nitrite.

Pourquoi tu n'as pas remplit ton bac complètement?
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 12:10

Car sinon la pompes ne produit plus de bulles d'air pour l'oxygène des poissons. La je l'ai remplis un peu plus.
Sinon c'est bien comment j'ai fais?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 12:32

Tu n'as pas besoin que la pompe fasse des bulles d'air, au contraire cela veut dire qu'elle n'a pas assez d'eau pour s’amorcer correctement
Ne t'inquiète pas pour l'oxygène, c'est une grande peur chez les débutant mais imagine que certain sur ce forum (dont moi) rajoute du CO2 dans le bac pour favoriser la croissance des plantes, sans que cela ne pose de problème pour les poissons.

D'ailleurs le bulleur n'est pas du tout indispensable et même souvent mauvais pour un bac car il a tendance à faire monter le PH de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 13:13

Ahhhh tu m'apprend un truc la =)
Bon bah du coup je vais bien remplir.

Par contre si tu as 5Min pour répondre a mes autres question que j'ai mis dans mon sujet ca me serais fort utiles, par rapport au déco, reventes des poissons, ect..
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 17:18

Déco, c'est sur que plus de plantes, ça serait plus naturel.
Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de gravier et pas d'engrais sous gravier donc ça ne sera pas facile.

Pour la revente, tu as la solution de poster une annonce ici, sur leboncoin et si tu as beaucoup de jeunes à revendre, tu peux participer à une bourse.
Ceci dit, tu n'en ais pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 17:27

J'ai juste mis un petit sac de 2Kg de gravier et c'est tout car je ne veux pas investir énormément pour celui ci, j'ai juste mis le strict minimum. A la base je voulais simplement mettre les poissons dans le bac mais ma femme a voulus mettre un peu de déco. Tu sais combien de temps peut me prendre ma première reproduction? Sachant qu'ils ont deja fait une première ponte il y a trois jours.

En tout cas merci de tous tes conseils, c'est dommage que tu sois le seul a m'en donner :p
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 19:50

En principe on a plus de réponse... étonnant
pour la repro, tu aurais effectivement moins galéré avec un bac nu, sans aucun décors.

Avant que tu puisses les mettre à la vente, il faut attendre au moins 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 20:25

bon du coup comme pour le grand Bac de 200L nous avons enlever les poissons car l'eau est tout le temps blanchatre est que j'ai peur pour mon couple de scalaire. Dans combien de temps environ mon eau sera saine? (pour le 55L et le 200L)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 25 Jan 2014 - 22:46

le cyclage d'un bac, c'est 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:16

Ca y est je me suis lancer dans la construction d'un petit coin "élevage" 3étagère (faites maisons) dans lesquels je pourrais accueillir 3Bac de 120L environs, j'ai déja mon petit bac de 55L tout equiper et la je vais attendre de tomber sur des donneurs pour les futurs bacs.
Je pense mettre les photos demain une fois que ce sera terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:25

Je viens de m'apercevoir que mon couple de scalaire vient de pondre. Seul soucis ils ont pondus dans le bac communautaire sur une plante, avant que j'ai eu le temps de les mettre dans le "bac a reproduction". Et que je n'ai toujours pas acheter l'eclosoir a artémia et les artémia. J'ai vue sur différent forum que je pouvais nourrir les alevins en mixant mes pailletes, cela marche t'il? ET comment puis je transporter mes alevins dans l'autre bac sans les tuer avec les parents et en les enlevant de la plante?
Merci de vos futurs réponse cela est assez urgent.

Voici quelques photos:
1ère reproduction de scalaires 20140128
1ère reproduction de scalaires 20140129
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:12

Bon bah j'ai changer les parents et couper la feuille (ou ce trouver les alevins) et je les ai mis dans le bac a reproduction. Je pense que les parents ont eu un gros coup de stress et du coup les ont tous mangé.... Prochain épisode dans 1semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 1 Fév 2014 - 15:40

Et voila j'ai une deuxième couple de scalaire qui vient de me faire une ponte cette aprem.
Ci quelqu'un ce debarrasse d'un bac de 100L ou moins qu'il m'envoie un mp, ca m'aiderait beaucoup pour faire mes reproduction. Car pour le moment je n'ai pas d'autre solution que de les laisser dans le bac communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 1 Fév 2014 - 16:49

Pour aider le couple à surveiller ses oeufs, tu peux laisser une veilleuse la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 1 Fév 2014 - 18:29

Ok merci et si les oeufs eclo comment je peux faire? Les nourrir en mixant mes paillettes? Par contre le soucis c'est qu'ils ont pondus derrière une feuille et je peux voir les alevins seulement en plongeant la main en retournant la feuille. Les alevind eclose en 1semaine c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 1 Fév 2014 - 19:48

salut, je prends le post en route

Code:
Les alevins eclosent en 1semaine c'est ça
oui mais laisses faire la nature dans un premier temps.si j'etais toi ,je ne  toucherais a rien et j'essaierais de comprendre le comportement de mes scalaires .
savoir quand ils sont prets a pondre (madame le fait comprendre)
si ils gardent la ponte ,si les oeufs sont viables (peut etre ne sont ils pas fertilisés...)

lorsque tu vois  les oeufs  fretiller et maman (ou un bon papa) proteger la ponte dans le communautaire a ce moment la tu pourras lancer les nauplii d' artemias.

tout faire dans la precipitation n'est pas bon ,il vaut mieux preparer les bacs de repro puis seulement a ce moment tenter quelque chose et surtout, eviter le stress a nos poissons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 1 Fév 2014 - 20:48

Beh la j'ai deja separer mon premier couple dans un autre bac. Le deuxieme couple est encore dans le bac communautaire, pour le moment il ventile la ponte en la protégeant, en gros tout ce passe bien, mais le seul problème c'est que je ne peux pas les voir car ils ont pondus derrière la feuille. Je vais laisser une veilleuse ce soir et je vais suivre cela de très près pour voir comment cela ce déroule.
Je viens d'aller sur ton site Figou et je vais essayer ton système d'eclosoir a artémia (ca a l'air simple est peu couteux)
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptySam 1 Fév 2014 - 22:06

dac ,donnes des news regulierement^^.
en tout cas c'est bon signe si ils ne se fritent pas et gardent la ponte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:24

ils ont mangés les oeufs, trop de stress je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:43

Le male de mon premier couple ne ce nourrit plus du tout, la femelle mange très très bien mais le male plus rien depuis quelques jours. Il a mangé tout les oeufs la dernière fois, je me demande si il a pas fait une indigestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:15

Laisse les tranquille tu les stress a mort a les déplacer ainsi!!
Mets ton bac de repro en marche cycle le correctement et en attendant les parents feront des pontent et apprendront a être de bon parents. Si tu ne fait pas cela tu va tous les perdre!
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lours83
Platy
Platy
Lours83


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 29/07/1992
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 24/01/2014

1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:17

c'est ce que j'ai fais maintenant a part les changement d'eau c'est le seul stress qu'ils peuvent avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère reproduction de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction de scalaires   1ère reproduction de scalaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère reproduction de scalaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction scalaires
» 1ere tentative d'aquascaping
» 1ère ponte de mon jeune couple Rami
» Repro de mes scalaires
» Scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: