Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Choix filtre externe

Aller en bas 
+3
cdr09
kiki83
Florent
7 participants
AuteurMessage
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:21

Voilà je cherche à acheter un filtre externe pour le bac de mes parents qui fait environ 110L réel.
Il me faut donc un filtre fiable, facile d'utilisation.

J'hésite entre:
JBL cristal profil e701 (ou e700)
Eheim experience 250 (enfin c'est galère à trouver)
Eheim classic 2215 (le classique in-tuable)
Eheim éco pro 200

Est-ce que certain utilises ces filtres? Surtout la gamme cristal profil et l'éco pro.

Pour ceux qui utilise la gamme éco pro, est-ce qu'il y a un système pour couper l'arriver d'eau sur la tête du filtre ou est-ce simplement les robinets sur les tuyaux?
Je pose la question car j'ai peur qu'en débranchant les tuyaux il y ait de l'eau qui gicle du filtre.

Pour ceux qui utilises les cristal profil, est-ce que vous avez conservé les cannes d'origine? Et est-ce que la qualité des plastics est correcte?

Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83


Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2012

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyLun 10 Fév 2014 - 4:35

j' ai du eheim classic et une JBL 1500 profil .

ce que je préfère chez la JBL:
- moins cher que "eheim"
- volume de la cuve souvent plus important

ce que je préfère chez la Eheim:
-qualité des plastiques et accessoires bien supérieur. Je n' ai jamais changé le moindre joint ou clips alors que la JBL jy ai eu droit donc méfiance aux fuites...

A reprendre je préfère de loin eheim en filtration externe.Prix un peu plus élevé.Mais la qualité est là, et la sérénité de ne pas voir 360l de flotte dégueuler sur mon canapé neuf.

Avec JBL c' est du bon rapport qualité/prix ....
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:12

J'ai des ecco pro sur 4 bacs à la maison, j'en suis très contente pour plusieurs raison:
- fiable (j'en ai une qui a tourné 7 ans sans le moindre probleme, elle continue sa vie de filtre chez une copine qui me l'a racheté (j'en voulais une la taille au-dessus)
- facile à mettre en place, à amorcer, à nettoyer.
- pas de découpe bizarre des mousses, on peut facilement se découper des pad de mousse dans du generique.

L'arrivée d'eau se gère par les deux robinets sur la tête du filtre.
Pour débrancher, on ferme le robinet d'arrivée, celui de sortie, ET on débranche la prise de courant de la pompe. Ensuite on peut tout défaire sans souci. Le bain de pied n'est assuré que si on oublie de débrancher le filtre avant de déclipser les robinets.

Seul bémol: il faut faire attention quand on remonte le capot qu'il soit bien aligné, si on force en refermant alors que c'est pas aligné dans les encoches sur le bord, on casse les pivots en plastique. C'est pas tres cher, 4 euros les 2 je crois, mais si on ne les a pas sous la main c'est la merdouille.
J'ai cassé une fois, j'ai compris l'astuce: il ne faut pas forcer, si ca force, c'est que c'est pas aligner, on remet d'équerre et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
manomano
Guppy
Guppy
manomano


Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 21/02/1970
Age : 54
Localisation : Carros (06)
Date d'inscription : 30/04/2010

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:31

Bonjour,
J'utilise une JBL 900 profil depuis 3 ans dans un 240L.
Aucun soucis pour ma part: Je trouve ce filtre pratique et facile a entretenir et silencieux. J'utilise les canes d'origine et je n'ai pas de soucis de fuite. Les clips de fermeture sont costauds et pratiques ainsi que le systeme de deverouillage des tuyaux. Bien-sur il faut être un minimum précautionneux: pas forcer comme un fou sur les écrous de fixation des tuyaux et bien remettre le joint périférique sous la tete de cuve lors du nettoyage ...bref une utilisation normale quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:59

cdr09, quand tu parles des pivots, tu parles des pièces 7312628 (4011708732120) sur la page: https://www.eheim.com/en_GB/products/technology/external-filters/ecco-pro#spareparts

Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:38

Oui c'est ca que j'ai cassé en fermant en mode bourinne.
Revenir en haut Aller en bas
RB83
Guppy
Guppy
RB83


Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 07/08/1942
Age : 81
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 01/02/2014

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:10

Je viens de recevoir un filtre externe JBL CristalProfi e1500 au prix de 139,90 €.

Compte tenu de toutes les réserves faites par d'autres intervenants j'ai examiné avec soin la conception de ce produit après un démontage total.
Ex technicien de maintenance, tout ceci me semble de bonne facture.
Il faut lire les recommandations du manuel et manipuler le tout avec un minimum de soin.
Des essais basiques de fonctionnement sont concluants et la pompe silencieuse.
Évidemment je n'ai pas de recul.
Les tuyaux "souples" 16/22 semblent manquer de souplesse.
Premiere impression bonne et je ne manquerai pas de vous le dire si j’étais amené à revoir mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
manomano
Guppy
Guppy
manomano


Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 21/02/1970
Age : 54
Localisation : Carros (06)
Date d'inscription : 30/04/2010

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:12

Je confirme la remarque de RB83 concernant les tuyaux souples: un peu rigide mais cela ne m'a pas posé de pb: la trajectoire de mes tuyaux étant très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fred13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 26/04/1970
Age : 54
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 22/08/2013

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:09

Florent a écrit:

Eheim experience 250 (enfin c'est galère à trouver)
J'ai acheté le Eheim experience 150 (pour mon 54L net) et j'en suis très contant. Silencieux, et puissant, j ai même pu mettre en sortie un diffuseur CO2 externe (ca réduit la puissance de sortie donc il vaut mieux un filtre assez puissant).

A l'époque le moins cher que j'avais trouvé c'était un magasin en ligne bassin-mediterraneen à 75€ TTC. Ils l'avaient en stock, je n'ai pas payé de frais de port car je suis allé a Salon retirer le produit (apres prise de RDV).

Apparemment ils ont le 250 en stock http://www.bassin-mediterraneen.com/filtrations-pour-aquariophilie/filtres-externes/filtre-externe-eheim-experience-250 à 76€ (les prix ont baissés...) Si tu commandes sur le site pour la 1ere fois tu as 5% de réduction avec un code : CODEBIENVENUE

J'ai rencontré le gars, il est sympas, sérieux et avait à l'époque le projet d'ouvrir un magasin (à l'époque il n'avait qu'un entrepot avec boutique en ligne).

Voilà si ca peux aider
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:40

oufffff!!! effectivement super prix!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:43

J'ai fait plusieurs commande chez lui, je confirme qu'il est sérieux, envoi rapide et soigné. En plus le site a été mis à jour récemment, le précedent c'était un peu sportif pour trouver ce qu'on cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:16

Par contre le experience a un problème il me semble: le dernier étage n'est pas équipé d'une grille pour retenir la aoute, donc on est obligé d'acheter les blocs eheim, on ne peut pas utiliser de la ouate en vrac car elle risque de passer dans la turbine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fred13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 26/04/1970
Age : 54
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 22/08/2013

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:34

Je ne sais pas j'utilise la ouate d'origine. En effet, il n'y a pas de grille séparant le dernier étage de la pompe. La turbine est renfoncée mais j'imagine que si on met de la ouate en vrac n'importe comment ça pourrait toucher.
Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une grille plastique (genre grillage jardinerie) pour être certain de maintenir la ouate en vrac

On trouve la ouate eheim d'origine 2€ ( 5.9€ les 3) alors je ne suis pas sur que ça soit ce post qui permet de faire de grosses économies.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:12

Ca dépend tu nombres de fois où tu les changes par ans.
Avec 5.9€ tu as environ 500gr de ouate qui te dure environ 3ans...

Tu le nettoies tout les combien de temps?

Par contre sur le site que tu as donné ci dessus, les prix évoluent rapidement et sans logique

La eheim 2071 vient de prendre presque 15euros en une nuit... La experience 250 vient de prendre également 10euros.
Revenir en haut Aller en bas
Fred13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 26/04/1970
Age : 54
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 22/08/2013

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:12

Je ne suis peut être pas une bonne référence, (débutant). Et mon filtre est surdimensionné par rapport à mon aquarium.

Au début j'ouvrais tous les 15 jours puis tous les mois mais je filtre étais toujours propre (pas de changement juste un rinçage dans l'eau que je retirais du Bac.

Là ça fait bien 3 mois que je n ai pas regardé, je vais l'ouvrir demain pour le rincer et le changer si besoin (ça fera 6 mois).

C'est sur que c'est plus cher que la ouate en vrac mais ce n'est pas non plus des gros montants. tu aurais acheté avant que ça n'augmente t'aurais eut 7 ouates d'origine pour le même prix que maintenant  Wink
Sinon comme je te l'ai écris en mettant un grillage plastique tu dois pouvoir utiliser de la ouate vrac sans soucis.

Pour les prix, je ne sais pas pourquoi ils changent, mais c'est clair que c'était une bonne promo(-30%), il n'a pas le stock ni la puissance d'Amazon et d'ailleurs c'était écrit "stock limité" donc ça ne m'étonne pas que ce genre de promo ne dure pas longtemps.

Tu peux tenter ta chance en écrivant au site disant que tu l'as vu à 76€ et qu'à ce prix là tu en aurais bien prix un et tu verra bien s'il peut ou non te refaire ce prix.

Mais même avec 10€ de plus il reste compétitif.

N'oublie le code de BIENVENUE qui te donne -5% de réduction supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:26

J'ai essayé de faire un mail en expliquant que je n'ai pas commandé le premier soir à cause d'une erreur sur la fiche.
Ils m'ont remercié pour la remarque, etc

Et le lendemain j'ai vu que le prix avait augmenté, j'ai demandé un geste mais rien!

Du coup j'ai prit un experience 250, j'ai rajouté quelques articles pour arriver à 90€ (pas de frais de port), ça me revenait moins que de prendre juste le filtre + frais de port Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 26/04/1970
Age : 54
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 22/08/2013

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:20

Ok, bon ça reste une bonne affaire à ce prix.

J'espère que tu n as pas oublié le code de bienvenue -5%.

J'ai fait des photos hier pour te montrer l’intérieur du filtre juste sous la ouate, mais du coup tu vas pouvoir le voir en vrai.

A mon avis on peut y mettre de la ouate vrac, c'est moins pratique à installer que le bloc d'origine mais en prenant le temps ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:07

Pas de problème pour le code bienvenue, il se déduit automatiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarieVinc
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 09/07/1994
Age : 29
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/10/2015

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptySam 24 Oct 2015 - 10:31


Bonjour, je suis nouvelle et je ne sais pas comment poser une question dans une nouvelle conversation... Excusez moi par avance.
J'ai acheté le filtre externe Éden 511, le problème c'est que mon bac de 96 litres dispose d'un couvercle contenant le néon... Comment avez vous fait dans ce cas pour installer votre filtration externe ? Avez vous couper le couvercle pour laisser passer la filtration ? Car toutes les vidéos que j'ai pu trouver étaient avec dès bac sans couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:43

répondu sur le post que tu as ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix filtre externe
» Filtre externe
» Filtre externe
» décante et filtre externe
» filtre externe eheim 2211

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: