Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Choix filtre externe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:30

Salut,

Je compte installer un filtre externe sur mon Rio 180 afin de remplacer ma decant'. Quel filtre me conseillez vous ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:55

la gamme eheim est bien pour mon 135L j'utilise le 2224 super efficace et silencieux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:21

Tu veux mettre quoi comme poissons? Parce que si tu veux mettre des hachettes + danio + barbus tu auras besoin d un brassage important.
Par contre si tu part plutot sur des colisas, des scalaires, des guppys ou autres poissons avec beaucoup de voilage etc alors tu prendras un brassage plus léger

Il faut aussi que tu précises ton budget, ça influe pas mal sur le choix de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:15

En fait ça sera pour mon 180 qui tourne déjà avec des Hachettes, Cory, les Ancistrus qui viennent de chez toi Florent et donc bientôt les Maronii dès que j'en aurais trouvé ...

Je ne pense pas qu'il me faille un énorme brassage. Coté budget, je recherche un bon rapport qualité prix. D'ailleurs je pensais au CristalProfi e700 de JBL qui me parait correct. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:42

je n'utilise pas ce filtre, donc je laisserais les autres répondre.

Mais pour le choix d'un filtre, perso j'apporte beaucoup d'attention au nombre de panier: au moins 3, et au volume du filtre. La puissance est importante, mais le volume est vraiment un élément important pour l'équilibre bactériens
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:08

Voila les caractéristiques de ce filtre :

JBL - CristalProfi e700

  • Vendu prêt à l’emploi avec tous les accessoires et masses filtrantes.
  • Avec préfiltres en haut pour un nettoyage rapide !
  • Bouton poussoir pour amorçage facile.
  • Volume de filtration important : 6,1 litres
  • Dimensions : L x l x h : 18 x 21 x 35 cm.
  • Connexion tuyaux : entrée et sortie : 12/16 mm
  • Pompe : 800 l/h 13 W


En fait tout me parait correct pour ce filtre mais comme c'est mon premier filtre externe, j'avoue que je suis un peu léger sur le sujet ... Coté volume ça a l'air pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:17

Faut aussi voir:

-la réputation gobale de la marque, je peux pas te conseiller de prendre un truc chinois sortit de nulle part sur un poste aussi majeur....

- la solidité du système de fixation du moteur sur la cuve, le sérieux du joint et la dispo des pièces (alors là Eheim imbattable)

-la présence des robinets d'arrêt pour les 2 tuyaux dans le kit, sinon achètes en car sans cela l'entretien devient galère.

-la conso électrique, par les temps qui courre c'est le minimum d'avoir une conso raisonnable

J'ai eu des Eheim: très contente
J'ai maintenant une Fluval aussi pour un "bassin" sur ma terrasse, contente mais ca fait plus camelotte niveau fixation de la cuve et le système d'amorçage de l'avis même du vendeur vaut mieux ne pas s'en servir si on veut pas causer un incident

Mais c'était un achat urgent et le marchand du coin fait pas Eheim :-(

D'ailleurs j'ai 2 Eheim à la cave, si ça peut te permettre d'avoir du Eheim au prix d'un bas de gamme, la plus grosse était sur un 150/200 L je crois.
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:59

Je ne sais pas où ce filtre est fabriqué mais je me dis que JBL c'et quand même une marque et puis je peux l'avoir pour un prix assez intéressant... Je crois que je vais tenter le coup et je vous dirais si ça tient la route !

Merci Ameca pour la proposition mais tu es un peu loin de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:03

Hello, attention les données constructeur te donnent 800 L/h mais c'est du brut, c'est sans compter la traversé des masses filtrantes et le reste... par exemple pour ma XP3 qui est donnée à 1350 L/h, cele ma fait environ 900 L/h, pas plus, voire moins...

A plus,

Sven.
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:35

Salut à tous,

Bon voila le filtre externe est installé. J'ai pris un JBL - CristalProfi e900 afin d'assurer coté débit.

Super facile d'installation et vraiment silencieux !

Pour l'instant il tourne en doublon avec mon filtre interne. Par contre savez vous combien de temps je dois laisser les deux ?

Et puis si quelqu'un a un bon tuyau pour enlever la décant' juwel avec les poissons dans le bac je suis preneur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:13

Pour la décant je n'ai pas de solution.

Mais je pense qu'il faut que tu laisses tourner les 2 filtres pendant au moins 15jours si tu récupères les masses filtrantes de ta décant. Et si tu ne récupères pas les masses filtrantes, compte plutot 1mois
Revenir en haut Aller en bas
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:17

Hello,

je serais toi, je secouerais bien le sol afin de faire remonter toutes les éventuelles "mer$*" pour que le filtre s'encrasse bien et qu'il récupère du coup pas mal de souches bactériennes.

Florent a raison, au moins un mois de cohabitation pour tes deux filtres.

Sinon tu l'as pris sur le net ton JBL e900 ?
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:27

Merci pour les conseils !

J'ai pris le filtre chez M aquarium lors de la bourse de Marseille. Ca tombait bien j'avais prévu de l'acheter cher eux et ils en avaient avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre externe   Choix filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix filtre externe
» Filtre externe
» Filtre externe
» Filtre externe Eheim 2222
» Pompe/Filtre Externe bac 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: