Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix d'invertébrés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeluluc
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 07/12/1976
Age : 47
Localisation : DIGNE LES BAINS (04)
Date d'inscription : 17/02/2014

Choix d'invertébrés Empty
MessageSujet: Choix d'invertébrés   Choix d'invertébrés EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:59

Bonjour,
J'ai donc un redsea 130l qui tourne depuis 2 mois avec 1:3 du volume en PV et 3 à 5 cm de sable.
Je n'ai jamais eu de pic de pollution ayant mis régulièrement des ampoules de démarrage rapide (en théorie, il est possible de mettre des poissons qq heures seulement après).
Mon choix se porte donc sur une 20aine d'astrea et de cyprea ( turbo, trochus et tectus étant un peu bourrin !!!), une salaria et peut être des ophiures (je ne sais pas encore, je compte sur vous pour me décider !!!). De plus je n'ai pas envie de mettre de BH.
Quand pensez vous ?

Je descend sur aix dimanche je vais en profiter pour essayer de trouver un magasin ouvert car chez moi c 9 euros l'astréa !!!
J'en aurais bien profité pour prendre des discosomas ou pachyclavularia mais je me demande si c'est pas un peu trop top malgrés des analyse d'eau parfaite ?

J'attends vos conseils !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Scalaire
Scalaire
hotmars


Masculin Nombre de messages : 378
Date de naissance : 05/01/1983
Age : 41
Localisation : la barben
Date d'inscription : 03/06/2012

Choix d'invertébrés Empty
MessageSujet: Re: Choix d'invertébrés   Choix d'invertébrés EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:58

pour le sable, je prendrai plutôt un archaster typicus , pour se qui es des magasin, j'en ai aucune idée de se qui es ouvert le dimanche , pour se qui es des coraux, tu peux introduire des mous sans souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifalpassion.com/
Zeluluc
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 07/12/1976
Age : 47
Localisation : DIGNE LES BAINS (04)
Date d'inscription : 17/02/2014

Choix d'invertébrés Empty
MessageSujet: Re: Choix d'invertébrés   Choix d'invertébrés EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:54

Vu la quantité de pv et le peu de surface de sable autour je ne pense pas en mettre  Sad
Revenir en haut Aller en bas
otarn
Guppy
Guppy
otarn


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 28/10/1991
Age : 32
Localisation : Saint Laurent Du Var
Date d'inscription : 12/05/2013

Choix d'invertébrés Empty
MessageSujet: Re: Choix d'invertébrés   Choix d'invertébrés EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:58

Salut pour moi ne pas mettre de Bernard me parait une bonne idée car ils ont la fâcheuse tendance à croquer tes astreas pour leur coquille et il ne nettoie pas mieux que des crevettes qui sont plus jolie et moins destructrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'invertébrés Empty
MessageSujet: Re: Choix d'invertébrés   Choix d'invertébrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'invertébrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du sol
» Choix des PV
» choix des neons
» aquarium 60L
» Choix poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Invertébrés-
Sauter vers: