Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hemigrammus erythrozonus neon rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ybranick
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 13/06/1985
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 15/02/2014

Hemigrammus erythrozonus neon rose Empty
MessageSujet: Hemigrammus erythrozonus neon rose   Hemigrammus erythrozonus neon rose EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:05

j'adore les Hemigrammus erythrozonus mais malheureusement il ne m'en reste plus que 2 dans mon 54l qui est déjà très peuplé. ils vivent dans un bac communautaire avec entre autre des tetras cuivré qui sont un peu, bcp turbulents. Mon projet un 120l peuplé que par un banc gros de Hemigrammus erythrozonus et des cardinas japonica.
Ma question quel sera leurs comportements au calme, sans perturbateur pour les chasser. Car oui au final j'ai demarré mon 54l en free style complet et maintenant je récolte:  des poissons pas tres heureux a mon avis au vu de leur cpts.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Hemigrammus erythrozonus neon rose Empty
MessageSujet: Re: Hemigrammus erythrozonus neon rose   Hemigrammus erythrozonus neon rose EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:30

En banc de 15-20 individus, ils sont calment et se déplace toujours ensemble, comme la majorité des espèces grégaires

Après parfois c'est intéressant d'avoir un couple de poisson un peu plus turbulent (mais pas agressif) qui fait bouger le groupe et surtout évite qu'il ne se disperse.
Dans un 120L tu peux par exemple prendre un couple de colisa ou de ramirezi (à voir en fonction des paramètres et surtout si tu veux ou pas respecter un biotop)
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

Hemigrammus erythrozonus neon rose Empty
MessageSujet: Re: Hemigrammus erythrozonus neon rose   Hemigrammus erythrozonus neon rose EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:01

c'est clair qu'ils seront plus heureux dans un 120 litres un beau banc de 15 néon rose .
j'ai deja essayer des beau banc de :,néon cardinalis-néon rose -néon noir ça bouge tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hemigrammus erythrozonus neon rose Empty
MessageSujet: Re: Hemigrammus erythrozonus neon rose   Hemigrammus erythrozonus neon rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hemigrammus erythrozonus neon rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hemigrammus erythrozonus NEON ROSE
» néon rose
» Repro de néon rose
» Repro Cardinalis et Neon Rose
» echange 5 neons rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: